Glopglop Posté(e) 7 novembre 2015 Posté(e) 7 novembre 2015 Puis je savoir le nom du recueil pour l'ile de France ? suis en recherche ^pour mes CE2 .
Transparent women Posté(e) 7 novembre 2015 Posté(e) 7 novembre 2015 Puis je savoir le nom du recueil pour l'ile de France ? suis en recherche ^pour mes CE2 . La rue du puits qui parle: http://www.priceminister.com/offer/buy/50659710/La-Rue-Du-Puits-Qui-Parle-Livre.html
Glopglop Posté(e) 7 novembre 2015 Posté(e) 7 novembre 2015 Puis je savoir le nom du recueil pour l'ile de France ? suis en recherche ^pour mes CE2 . La rue du puits qui parle: http://www.priceminister.com/offer/buy/50659710/La-Rue-Du-Puits-Qui-Parle-Livre.html merci connais pas ... vais aller voir ça ......
douzozo Posté(e) 7 novembre 2015 Posté(e) 7 novembre 2015 Tu as un lien pour ton blog? Ici, j'ai un recueil chez moi de contes d'ile de france... reste maintenant à choisir un conte.... et à l'adapter un peu pour mes élèves. Pr l'organigramme, il me semble avoir mis le mien sur mon blog boulot.
Transparent women Posté(e) 7 novembre 2015 Posté(e) 7 novembre 2015 Tu as un lien pour ton blog? Ici, j'ai un recueil chez moi de contes d'ile de france... reste maintenant à choisir un conte.... et à l'adapter un peu pour mes élèves. Pr l'organigramme, il me semble avoir mis le mien sur mon blog boulot. http://maitresseariane.eklablog.com/projet-contes-cp-a118208254
cathyCP Posté(e) 8 novembre 2015 Posté(e) 8 novembre 2015 bonjour pourrions nous faire une liste des contes qui seront envoyés ? maine et loire : barbe bleue et vous ?????
Christelle Gittinger Posté(e) 9 novembre 2015 Auteur Posté(e) 9 novembre 2015 bonjour pourrions nous faire une liste des contes qui seront envoyés ? maine et loire : barbe bleue et vous ????? Coucou, Pour l'Alsace ce sera Les Trois Compères et le Diable du Haut-Koenigsbourg. Mes élèves ont commencé la transcription sur l'ordinateur. Ils ont pu choisir ce conte parmi les trois que le conteur était venu présenter en septembre dernier. Bonne semaine à tous.
Christelle Gittinger Posté(e) 9 novembre 2015 Auteur Posté(e) 9 novembre 2015 J'ai commencé à noter sur la première page les titres des contes pour chaque personne. Si vous souhaitez me faire des retours pour que je puisse compléter ...
douzozo Posté(e) 9 novembre 2015 Posté(e) 9 novembre 2015 je viens d'avoir enfin une conteuse locale au téléphone. Elle viendra d'ici decembre nous conter 3 legendes et nous essaierons de les poster avant les vacances de fevrier...j'espere que cela ne fait pas trop tard???
anne1 Posté(e) 9 novembre 2015 Posté(e) 9 novembre 2015 Je ne peux pas encore vous le dire car je n'ai pas commencé (des petits soucis, mais je ne vous lâche pas)
Transparent women Posté(e) 11 novembre 2015 Posté(e) 11 novembre 2015 Je ne peux pas encore vous dire non plus, je planche dessus!!! Ici, une conteuse vient régulièrement... les enfants adorent... mais elle ne conte pas de contes de la région, dommage! A moi de bosser du coup
Christelle Gittinger Posté(e) 12 novembre 2015 Auteur Posté(e) 12 novembre 2015 Pas de soucis les ami(e)s. Tant que nous aboutissons au projet en fin d'année scolaire, ce sera déjà un beau challenge.
Messages recommandés