Aller au contenu

Rallye légendes régionales (France ou autre...) 2015 2016. On attend la Corse, le Limousin, la Martinique et la Guadeloupe

Messages recommandés

Posté(e)

Merci pour le courrier de Bretagne!!!!Bonnes vacances à la zone A!!!

Catherine

Posté(e)

Bonjour à toutes et à tous,

Je vous ai envoyé un mail pour vous dire que les courriers d'Alsace ont été expédiés aujourd'hui !!

Nous avons démarré la deuxième semaine de vacances ! reprise des cours lundi avec peut-être des courriers dans la boîte aux lettres ! ça va être top !

Bonnes vacances à tous

Posté(e)

Bonjour!

Bien reçu ici le courrier d'Alsace, les élèves seront ravis de le découvrir à la rentrée!

(je trouve ça très chouette d'avoir du courrier autre que des catalogues, des factures et des trucs de l'inspection!!).

Je songe de plus en plus à exploiter ces contes en "soirée légendes" où chaque élève présenterait ("dirait") le conte de son choix aux parents... comme la dernière période sera looongue, ça peut être un projet à mettre en place... à voir!

Posté(e)

Coucou ! nous avons reçu les courriers de Bretagne et de Franche-Comté.

Nous les avons exploités hier et aujourd'hui : trop top.

Tout d'abord lecture de la ou des légende(s) à la classe, puis impression d'ensemble, puis nous avons déjà pu faire des recoupements entre les légendes avec les mêmes personnages qui apparaissent, la structure de la légende souvent identique avec un trésor ou de l'argent et une légende qui se termine souvent par la punition d'un personnage.

Vraiment ce travail est très riche, je ne regrette absolument pas d'avoir lancé ce projet et de pouvoir le partager avec vous...

A bientôt !

Posté(e)

Bonjour!

Bien reçu ici le courrier d'Alsace, les élèves seront ravis de le découvrir à la rentrée!

(je trouve ça très chouette d'avoir du courrier autre que des catalogues, des factures et des trucs de l'inspection!!).

Je songe de plus en plus à exploiter ces contes en "soirée légendes" où chaque élève présenterait ("dirait") le conte de son choix aux parents... comme la dernière période sera looongue, ça peut être un projet à mettre en place... à voir!

Top ! je suis contente !

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Reçus les courriers du 54,56,59,68 et 70!!!

On place les endroits sur la carte de France,c'est génial!!!

Bonne soirée!!!

Catherine

Posté(e)

Ici aussi, vraiment bel enthousiasme des élèves!

Posté(e)

Bonjour l'Alsace a reçu le courrier des géants de Lorraine !!

Déjà 4 courriers c'est chouette.

Les élèves sont toujours aussi fous quand ils voient une nouvelle enveloppe !

Vivement la suite...

Posté(e)

bonjour

je suis désolée de ne pas avoir participé plus tôt, mais bon quelques difficultés m'ont mis dans l'embarras.

vos courriers sont prêts à être envoyés. Par contre, j'ai perdu la feuille où figure toutes vos adresses. Est ce que quelqu'un pourrait me la renvoyer???

merci beaucoup.

Posté(e)

Désolée, je suis dans le même cas que CathyCp, puis je avoir les adresses.

Encore désolée. 

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Les enveloppes sont prêtes sauf que je ne trouve plus les adresses....

Pas dans ce post.

Pas dans mes mails.

Help!!

Posté(e)

Bonjour, nous allons profiter de quelques contes pour la fête de l'école, les élèves vont en faire des pièces de théâtre.

Ils ont adoré attendre, recevoir et lire les contes.

Merci pour ce beau projet