Aller au contenu

coins jeux dans vos classes


Maîtresse du 37

Messages recommandés

très inspirante la vidéo présentant la classe maternelle idéale ! :smile: mais malheureusement cela demande d'avoir déjà une grande classe ( ce que je n'ai pas) et beaucoup de matériel ( meubles, étagères, point d'eau dans la classe, ...etc) .En revanche, je n'ai pas vu de coin moteur dans cette classe et pourtant j'ai remarqué qu' on en parle beaucoup depuis quelques mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci. J'ai déjà mis de côté des sacs à main et chapeau.

En raison de nombreuses pédiculoses chroniques, nous avons banni les couvre-chefs du coin déguisement...

poux-mini.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci. J'ai déjà mis de côté des sacs à main et chapeau.

En raison de nombreuses pédiculoses chroniques, nous avons banni les couvre-chefs du coin déguisement...

Ah oui, il n'y en a pas eu de l'année, du coup je n'avais pas pensé à cela. On verra cette année à venir, il faudra peut être que je retire les chapeaux du coin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite progression pour le coin garage en moyenne section

Bravo quel boulot

On peut dire que tu t'es bien emparée des nouveaux programmes et de leur esprit.

Tu fais ça pour tous tes coins jeux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces idées. J'ai un bac à eau, sable,semoule bref tout ce qu'on veut mais je l'utilise avec des balles en plastique multicolore en début d'année, puis du playmaïs, des pots, des louches en fin d'année. Gros succès !

Peux tu montrer quelles balles tu utilises?

Je pensais également aux playmaïs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Cezile ! Je l' ai fait aussi pour le coin marchande, mais mon projet ne passe pas il est trop lourd (encore une fois) et je ne suis pas un pro de l' informatique... Je souhaiterais le faire pour d' autres coins, mais pas encore le temps et les moyens... Il faut s' attaquer aux progressions, programmations et tout le reste...

C' est aussi une demande de notre IEN de travailler à partir des coins jeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Cezile ! Je l' ai fait aussi pour le coin marchande, mais mon projet ne passe pas il est trop lourd (encore une fois) et je ne suis pas un pro de l' informatique... Je souhaiterais le faire pour d' autres coins, mais pas encore le temps et les moyens... Il faut s' attaquer aux progressions, programmations et tout le reste...

C' est aussi une demande de notre IEN de travailler à partir des coins jeux.

Tu te sers d'ouvrages en particulier pour t'aider dans ta réflexion ? C'est du super boulot, je suis admirative !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je ne connais pas spécialement d' ouvrages sur le sujet mais j ai les animations pédagogiques auxquelles j' ai assisté cette année étaient axées sur les coins jeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Cezile ! Je l' ai fait aussi pour le coin marchande, mais mon projet ne passe pas il est trop lourd (encore une fois) et je ne suis pas un pro de l' informatique... Je souhaiterais le faire pour d' autres coins, mais pas encore le temps et les moyens... Il faut s' attaquer aux progressions, programmations et tout le reste...

C' est aussi une demande de notre IEN de travailler à partir des coins jeux.

Et si tu le convertis en PDF?

Tes coins jeux restent toute l'année?

Tu m'autorises à utiliser ton doc pour mes coins jeux? Je tenterais bien.

Après je ne suis pas sûre de le faire pour tous parce que j'en ai un certain nombre qui ne vont rester qu'une période alors je ne ferai peut -être pas un doc aussi complet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...