Aller au contenu

Rentrée en Petite Section


nadray2

Messages recommandés

Euh... Y'a beaucoup d'enfants qui savent dessiner des bonhommes et fermer leur manteau avant leur rentrée en PS ?? Je trouve ma fille plutôt dégourdie mais elle est loin de ces 2 compétences et ça ne m'affole pas du tt :lol: Je trouve qu'ils sont encore petits...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 110
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Yaka...

    9

  • pike

    7

  • nadray2

    7

  • Hill

    6

Membres les plus actifs

Images publiées

Non non Elle je ne pense pas!

Ici il arrive à faire des bonshommes, j'ai découvert qu'il savait enfiler son manteau mais il est loin de le fermer! Et encore il le met seul avec nounou, pas à la maison... Les chaussures il sait les enfiler quand il veut...

Il lui tarde d'aller à l'école, il est déjà venu 2 ou 3 fois avec moi, mais sans contrainte particulière...

Je serai dans la même école, j'avoue être curieuse de voir comment il va s'adapter et se comporter, mais je risque d'avoir envie de disparaître par moment! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais suivre un peu ce sujet, notre petiot entre en PS en septembre. Il fera sa demi journée d'accueil demain matin :) Hâte de savoir comment ça va se passer (et déçuuuuue de ne pouvoir ni l'accompagner, ni le rechercher) ;)

Ca vient comment, le dessin du bonhomme ? Il y a des "trucs" pour les aider à aller vers la représentation ? Ici il nous dicte ce qu'il veut avoir comme dessin, mais de lui même, à part le gribouillage, les "ronds" (gribouillage circulaire ^^) et les points (écrasage de feutre sur la feuille), on n'a pas grand chose d'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- lui acheter des chaussures à scratch :)

la maitresse a dû me détester avec ses lacets + fermeture éclair!!

et j'ai mis un moment avant de m'en rendre compte!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que chez nounou elle leur montre comment faire, et zhom aussi quand il dessine avec lui. Moi il me demande des rhinocéros!

Et puis tous les petits ne sont pas forcément intéressés par le dessin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'éclate à l'école !

Il ne voulait je crois pas grandir, et il s'est aperçu que cela pouvait être chouette et que ça ouvrait la porte à plein de choses.

C'est le "problème" de mon loulou ;) pointé du doigt par la neuropsycho.... ma grossesse au repos++ + l'arrivée de la soeurette font qu'il a envie de se faire chouchouter+++ en faisant le bébé :glare: m'enfin il aura bien le déclic un jour ou l'autre :lol::clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Ma fille entre en PS en septembre.

Que doit "savoir faire" un enfant à son entrée en PS ? Qu'attendent les enseignants de PS ?

(attention, je ne veux mettre aucune pression sur le dos de ma fille, je suis juste curieuse, intéressée...)

Merci.

Si cela peut te rassurer la veille de la rentrée mon fils ne savait pas :

- dessiner un bonhomme

- ne connaissait pas ses couleurs

- n'était pas propre.

etc etc

Tout s'est très rapidement mis en place dès les premiers jours...

mon loulou est loin de savoir dessiner un bonhomme, ça ne me perturbe pas du tout.

Il est propre ça m'inquiétait un peu plus ça.

QUand je vois mon grand qui connaissait déjà ses lettres avant la PS, je préfère ne pas comparer et ne pas me poser de questions...

Il est prêt à aller à l'école dans le sens où il en a envie, n'a pas "peur" de me quitter pour la journée...on verra comment ça se passera. Et moi je suis prête à l'y envoyer!

j'ai eu énormément de mal pour mon grand, j'ai pleuré arrivée dans la voiture!!!!!!! mais chut!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh le bonhomme comme préambule à l'entrée en PS ? :blink:

Etre propre et capable a minima de vivre en collectivité. Et c'est déjà bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nin, pas de ptit frère à la maison et Kewann fait beaucoup le bébé en ce moment!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... Y'a beaucoup d'enfants qui savent dessiner des bonhommes et fermer leur manteau avant leur rentrée en PS ?? Je trouve ma fille plutôt dégourdie mais elle est loin de ces 2 compétences et ça ne m'affole pas du tt :lol: Je trouve qu'ils sont encore petits...

ça dépend vraiment des enfants je pense!

mon grand a encore du mal avec ses bonshommes, mais à côté de ça il sait lire et écrire des mots et phrases simples.

Pour moi ce n'est pas le truc primordial de savoir dessiner un bonhomme.

Là j'essaie surtout de lui apprendre à mettre et enlever son manteau, chaussures, tee shirt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... Y'a beaucoup d'enfants qui savent dessiner des bonhommes et fermer leur manteau avant leur rentrée en PS ?? Je trouve ma fille plutôt dégourdie mais elle est loin de ces 2 compétences et ça ne m'affole pas du tt :lol: Je trouve qu'ils sont encore petits...

Dessiner le bonhomme fait partie des apprentissages en petite section. Rien d'inquiétant si ta fille n'en dessine pas.

Même chose pour fermer son manteau, et pour certains ça dure plus longtemps.

Concernant les couleurs, qu'ils en connaissent un minimum (bleu, rouge, vert, jaune) me parait bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...