Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je vais suivre ce sujet car l'idée des centres me plait également...

Mais j'avoue que je m'interroge beaucoup sur l'organisation !

Posté(e)

Moi qui fonctionne beaucoup en ateliers/centre je vais suivre ce post avec attention.

Je viendrai parler de mon expérience plus longuement.

Posté(e)

je vais suivre aussi!!

Je suis convaincue... mais il faut que je sois bien rigoureuse dans mon organisation!

J'ai déjà testé sur un petit temps: le centre des mots, le centre de production d'écrits mais en début de cp c'est dur quand même, le centre d'écoute (mais je n'avais pas de casques) et le centre de lecture à deux ou pour soi.

Il faut que je me penche dessus, mais plus on est à partager, mieux c'est!

Posté(e)

Je vous suis aussi : j'ai mis en place les 5 au quotidien avec mes élèves de CLIS cette année et ça a plutôt bien marché; il faut que je trouve d'autres idées pour le centre d'écriture mais ils aiment aussi écrire des textes libres.

J'ai acheté le bouquin des centres de mathématiques, j'ai mis en place un ou deux ateliers mais il faut que j’approfondisse tout ça!

Posté(e)

pour les centres d'écoute, il existe des répartiteurs pour placer plusieurs casque sur une même source.

Posté(e)

Vous pourriez détailler ce qu'est "un centre" ?

Posté(e)

Je devais fonctionner en ateliers, mais comme mes élèves mettaient 50 ans à faire les trucs ben j'ai arrêté dès la 3ème semaine. J'avais pas mal bossé mon truc, du coup ils me servent de cobayes pour les 2 dernières semaines histoire d'être rodée pour l'an prochain :devil: .

Il y a quelques trucs là : http://www.cuisine-d-instit.com/tag/de%20l%27elementaire/

Un centre ça fonctionne un^ peut comme un atelier mais je crois qu'ils sont en permanence dans la classe.

Posté(e)

Je suis très intéressée pour mettre en place ces centres à la rentrée dans ma classe de CP. Si j'arrive à les mettre en place correctement et à les faire fonctionner, j'aimerais les utiliser de façon quotidienne pendant que je prends une 1/2 classe avec moi en lecture.

Il faut que je pense l'aménagement de ma classe pour que les centres soient bien dispatchés afin d'éviter que le bruit monte!

Posté(e)

Bonsoir,

Je me questionne ce soir sur le support individuel de l'élève: où mettre les productions écrites? l'avis sur une histoire lue ou écoutée? un travail de géométrie...--> coller dans un cahier, mettre dans une pochette et agrafer par période? d'autres idées?

Posté(e)

Cette année j'ai utilisé un porte vues pour les 5 au quotidien, ça marchait plutôt bien.

Posté(e)

J’ai commandé les livres 5 au quotidien et méthode CAFE, je compte m’y atteler cet été, ca va être super de pouvoir échanger.

Par contre, je ne sais pas vous mais moi je compte garder mon temps de lecture et maths du matin et caser les ateliers l après midi.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...