Aller au contenu

Affectation dans le 91


Anna17

Messages recommandés

Je suis affectée à Igny (circonscription d'Orsay). J'ai vérifié tous mes mails y compris les spams, rien... Peut etre que je dépends d'Orsay alors. Il y a des personnes qui ont reçu un mail de l'Espe d'Orsay ?

Merci en tous cas pour toutes vos infos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis affectée à Igny (circonscription d'Orsay). J'ai vérifié tous mes mails y compris les spams, rien... Peut etre que je dépends d'Orsay alors. Il y a des personnes qui ont reçu un mail de l'Espe d'Orsay ?

Merci en tous cas pour toutes vos infos !

Orsay je ne pourrais pas t'aider dsl.

Lance ton appel dans la rubrique des PES, tu y trouveras plus de monde ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certaines d'entre vous sont vraiment chanceux de connaitre leur niveau.... là je stresse un peu......

Est ce qu'il est possible de tomber sur une classe double niveau en PES ?

La mairie de mon école m'a appelé hier et m'a dit que j'aurais un double niveau mater MS/GS !

Tu auras l'aide des ATSEM et en maternelle y a moins de matières... (on se rassure comme on peut hein :sweatingbullets: ). Tu voulais maternelle ou élémentaire ?

Si j'ai bien compris, nous serons dans la même ville mais sur des écoles voisines et la mairie m'a répondu qu'elle n'avait aucune info... Je ne comprends pas trop cette différence d'un établissement à l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce qu'on est toujours en binôme avec un autre PES ? ou y a des postes sur lesquels on pourrait être avec un titulaire expérimenté ?

Normalement dans le 91, la grande majorité des PES sera en classe à mi-temps avec un enseignant expérimenté et non avec un autre PES sauf pour quelques uns s'il n'y a pas assez d'enseignants à temps partiel.

Ok merci, c'est toujours bon à savoir...

Toutefois.... normalement on ne devrait pas avoir CP, CM2 et classe double niveau.... "normalement".... :secret:

Bon, je crois qu'il n'y a pas d'autre choix que d'attendre fin aout pour certains d'entre nous... stress, stress, stress...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. Je suis affectée à Vigneux sur seine à l'école Paul langevin. Quelqu'un connaît? Je 'ai pas réussi à joindre le directeur. J'ai laissé un message et j'ai envoyé un mail. On ne sait jamais...

Par contre, je suis à l'ESPE d'Evry, alors que j'habite à côté d'Orsay. Je n'ai réussi à joindre personne hier. Tous sont partis en vacances. Est-ce que vous savez s'il est possible de changer d'ESPE d'affectation?

Bonjour Viyamapi,

Je cherchais des infos sur les affectations pour un ami et je suis tombé sur ton message, sais-tu si tu seras en maternelle ou élémentaire à Paul Langevin à la rentrée, car je travaille en élémentaire depuis l'année dernière et je pourrais peut être te renseigner :-)

Bonne soirée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. Je suis affectée à Vigneux sur seine à l'école Paul langevin. Quelqu'un connaît? Je 'ai pas réussi à joindre le directeur. J'ai laissé un message et j'ai envoyé un mail. On ne sait jamais...

Par contre, je suis à l'ESPE d'Evry, alors que j'habite à côté d'Orsay. Je n'ai réussi à joindre personne hier. Tous sont partis en vacances. Est-ce que vous savez s'il est possible de changer d'ESPE d'affectation?

Bonjour Viyamapi,

Je cherchais des infos sur les affectations pour un ami et je suis tombé sur ton message, sais-tu si tu seras en maternelle ou élémentaire à Paul Langevin à la rentrée, car je travaille en élémentaire depuis l'année dernière et je pourrais peut être te renseigner :-)

Bonne soirée!

Super, moi aussi je serai en élémentaire.

Est-ce que tu sais quels niveaux sont ouverts aux PES? J'aimerai bien commencer à préparer quelque chose, réviser au moins les programmes, mais je n'ai pas réussi à joindre le directeur de l'école. Comment ça se passe dans l'école? est-ce qu'il y a des particularités avec les enfants? est-ce qu'il y a des intervenants extérieurs? j'ai mille et une question....

Merci en tout cas si tu peux me répondre et me donner quelques tuyaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais te laisser mon adresse mail en message privé, comme ça tu pourras me poser toutes les questions que tu souhaites et je pourrais t'envoyer quelques docs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais te laisser mon adresse mail en message privé, comme ça tu pourras me poser toutes les questions que tu souhaites et je pourrais t'envoyer quelques docs.

merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allée dévant mon école et sur les panneaux d'affichage de l'entrée il y avait la liste des classes avc enseignants et une case vide dc pour moi je suppose....comme c un complément de 50% et que c'était la seule case vide. ...cm1 cm2 donc pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parfois c'est très compliqué de ne donner ni cp ni cm2 ni double (surtout les doubles) on ne choisit malheureusement pas nos structures comme on le souhaiterait! ^^

Cette année la PES chez nous aura un niveau simple (à 28 :getlost: mais bon les autres classes c'est pareil) L'an dernier, notre PES avait un niveau double ... pas le choix! Mais bon ca fait aussi parti du métier :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...