Aller au contenu

Affectation dans le 91


Anna17

Messages recommandés

Pour ceux qui cherchent des appart' à Evry vous avez aussi près de la fac, la gare est pas loin. Mes beaux parents ont acheté un appart' pas très loin et c'est pas mal. En plus c'est la saison, il y a plein de studio et F2 qui se libère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr, c'est le quartier idéal : gare, tous les bus de l'agglo, gros centre commercial et cinéma et plein de nouveaux immeubles! Choix judicieux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je recherche un f2 sue Evry... mais je ne vois pas tant de dispo que ça. Il vaut peut être mieux passer par des agences non? Vous en dites koi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. Je suis affectée à Vigneux sur seine à l'école Paul langevin. Quelqu'un connaît? Je 'ai pas réussi à joindre le directeur. J'ai laissé un message et j'ai envoyé un mail. On ne sait jamais...

Par contre, je suis à l'ESPE d'Evry, alors que j'habite à côté d'Orsay. Je n'ai réussi à joindre personne hier. Tous sont partis en vacances. Est-ce que vous savez s'il est possible de changer d'ESPE d'affectation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. Je suis affectée à Vigneux sur seine à l'école Paul langevin. Quelqu'un connaît? Je 'ai pas réussi à joindre le directeur. J'ai laissé un message et j'ai envoyé un mail. On ne sait jamais...

Par contre, je suis à l'ESPE d'Evry, alors que j'habite à côté d'Orsay. Je n'ai réussi à joindre personne hier. Tous sont partis en vacances. Est-ce que vous savez s'il est possible de changer d'ESPE d'affectation?

Hello viyamapi,

J'ai vu ton message dans l'autre post. Je crois j'aurais pas du m'énerver comme tu dis il y a ceux qui ont l'honneté de te dire qu'ils ne savent pas et puis ceux qui baratinent des trucs sans rien savoir et t'embrouille plus au final.

L'année dernière j'ai lu un truc (faudrait que je le retrouve), pour changer d'espe afin d'être plus proche de chez soi. En fait, je faisais des recherches au cas où je serais affectées dans un département trop loin comme le 78 ou 95 alors que je suis à 5 minutes d'Evry :getlost: :getlost:

Il me semble que c'est possible. Le seul souci c'est que là c'est les vacances et qu'il va falloir attendre les retours de la mi-aout...

Pour l'école j'ai une copine dont la maman est prof à vigneux je lui demande si c'est l'école de sa maman et si c'est le cas je te mets en lien avec elle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je renouvelle ma question dans ce sujet également.

Venant d'une autre région, je ne connais pas l'Essonne et j'ai été affectée à Corbeil -Essonnes ( comme je le disais l'un de mes derniers choix malgré mon classement) et apparemment c'est une ville très difficile, à éviter pour se loger et y travailler. Est-ce quelqu'un connait cette ville et pourrait svp m'en dire plus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jeljy. Je connais plus Evry que Corbeil mais pour avoir connu des AVS qui ont travaillé dans des elem et mater de Corbeil, elles étaient ravies ! Ne te fie pas aux réputations victimes de certains clichés. Comme je l'expliquais dans un autre post, être en REP permet de bénéficier de certains dispositifs. En plus Corbeil à bien pensé les nouveaux rythmes...renseigne toi mais je crois qu'il y a 2 après midi où l'école finit à 15h. Ce qui est particulièrement appréciable... En plus, il y a une super piscine et une grande mediatheque. En revanche pour te loger, je ne saurai te dire...n'y avant jamais habité (juste visité des amis aux Tarterets et Montconseil, quartiers à mauvaise réputation mais perso, je n'ai jamais eu de souci). Bonne recherche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. Je suis affectée à Vigneux sur seine à l'école Paul langevin. Quelqu'un connaît? Je 'ai pas réussi à joindre le directeur. J'ai laissé un message et j'ai envoyé un mail. On ne sait jamais...

Par contre, je suis à l'ESPE d'Evry, alors que j'habite à côté d'Orsay. Je n'ai réussi à joindre personne hier. Tous sont partis en vacances. Est-ce que vous savez s'il est possible de changer d'ESPE d'affectation?

Hello viyamapi,

J'ai vu ton message dans l'autre post. Je crois j'aurais pas du m'énerver comme tu dis il y a ceux qui ont l'honneté de te dire qu'ils ne savent pas et puis ceux qui baratinent des trucs sans rien savoir et t'embrouille plus au final.

L'année dernière j'ai lu un truc (faudrait que je le retrouve), pour changer d'espe afin d'être plus proche de chez soi. En fait, je faisais des recherches au cas où je serais affectées dans un département trop loin comme le 78 ou 95 alors que je suis à 5 minutes d'Evry :getlost: :getlost:

Il me semble que c'est possible. Le seul souci c'est que là c'est les vacances et qu'il va falloir attendre les retours de la mi-aout...

Pour l'école j'ai une copine dont la maman est prof à vigneux je lui demande si c'est l'école de sa maman et si c'est le cas je te mets en lien avec elle.

Merci pour ton aide Marjorette. J'espère que la maman de ta copine est bien à paul langevin. Ce forum est un vrai trésor d'entraide en tout cas. Je l'ai découvert un peu tard pour le concours, mais ça m'aurait évité des coups de blues et de gros doutes prendant la préparation du CRPE...

Je crois que pour l'année scolaire qui arrive, il va falloir se serrer les coudes, se soutenir et sentir soutenus.

Dur dur, mais on va y arriver!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jeljy. Je connais plus Evry que Corbeil mais pour avoir connu des AVS qui ont travaillé dans des elem et mater de Corbeil, elles étaient ravies ! Ne te fie pas aux réputations victimes de certains clichés. Comme je l'expliquais dans un autre post, être en REP permet de bénéficier de certains dispositifs. En plus Corbeil à bien pensé les nouveaux rythmes...renseigne toi mais je crois qu'il y a 2 après midi où l'école finit à 15h. Ce qui est particulièrement appréciable... En plus, il y a une super piscine et une grande mediatheque. En revanche pour te loger, je ne saurai te dire...n'y avant jamais habité (juste visité des amis aux Tarterets et Montconseil, quartiers à mauvaise réputation mais perso, je n'ai jamais eu de souci). Bonne recherche

Merci gmelaperso c'est gentil ça me rassure je crois en fait que c'est parce qu'on m'a affecté dans l'un de mes derniers vœux alors que je suis super bien classée qui me fait stresser d'aller dans cette ville.je trouve ça vraiment injuste. Je vais quand même faire une lettre pour crier mon injustice et on verra on sait jamais. Sinon j'irai quand même et confirmerais par moi même que je me suis trompée.enfin j’espère.en tout cas merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou chers collègues du 91, connaissez vous vos niveaux, moi j'ai essayé d'envoyer un mail à l'école mais pas encore de réponse, je pense que je ne le connaîtrai que à la rentrée, mais alors comment preparer cette rentrée? Et concernant nos jours de classe, c'est lors de la reunion à espe que nous saurons?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou chers collègues du 91, connaissez vous vos niveaux, moi j'ai essayé d'envoyer un mail à l'école mais pas encore de réponse, je pense que je ne le connaîtrai que à la rentrée, mais alors comment preparer cette rentrée? Et concernant nos jours de classe, c'est lors de la reunion à espe que nous saurons?

Mêmes interrogations.... les directeurs sont partis et le service scolaire de la mairie n'est pas encore au courant des compositions des classes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...