Aller au contenu

Affectation dans le 91


Anna17

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Ne connaissant pas du tout le département, j'aimerai connaître votre avis sur le département de l'Essonne et plus particulièrement la ville d'Evry où je suis nommée.

Merci :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Ne connaissant pas du tout le département, j'aimerai connaître votre avis sur le département de l'Essonne et plus particulièrement la ville d'Evry où je suis nommée.

Merci :smile:

Bonsoir, Je vis dans l'Essonne depuis 10 ans. J'aime bien ce département où nous pouvons vivre une vie tranquille comme en province tout en étant proche de Paris. Quant à Evry il y a des quartiers où je voudrais bien vivre et d'autres non. Récemment une amie d'Evry me disait que l'école de sa fille était classée en REP et qu'elle était super. Donc on verra bien à la rentrée ! Moi je suis nommée dans ma ville, à 20 minutes d'Evry. Je suis bien contente !

A bientôt

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous !

Donc pour ceux qui iront à la fac d'Evry, comme moi, nous reprenons le mardi 24 août, c'est bien ça ?

Mais nous serons payés à partir du 1er septembre.

Il faut que je renvoie ma démission je crois, j'avais mis la date du 25 août en pensant qu'on serait payé tout de suite.

Je suis quand même étonnée par ce travail qui commence comme du bénévolat.

Qu'en pensez-vous ?

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir elisa972, pour être née à evry et y avoir vécu pendant 34 ans (dans quasi tous les quartiers), je peux te dire qu'en effet il y a de tout mais comme partout j'ai envie de dire. L'avantage des REP c'est que généralement les équipes sont jeunes et dynamiques et il y a bcp de projets et de partenariats à faire...donc super intéressant. Après c'est comme partout : REP ou pas REP, tu peux avoir 2 -3 élèves perturbateurs qui te bousillent ta dynamique de classe, et ça ça n'a rien à voir avec la zone géographique. Autres avantages : moins d'effectifs dans les classes, maître surnuméraires... Quelles sera ton école ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi nommée à Evry école élémentaire parc des biches, quelqu'un connaît ? C'est comment?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben visiblement c'est le coin des PES d'Evry!!!! Moi aussi j'y suis à la maternelle Mousseau !!!! Apparemment c'est une grosse école!

Quelqu'un connait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas précisément vos écoles mais Parc aux biches fait partie de ce qu'on appelle "Évry Village" car ancien quartier (avant la construction de la ville nouvelle "Evry 2" dans les 70's). A mon avis, socialement mixte (immeuble, et pavillons) avec petits commerces (Grand bourg).

Quartier Champs Elysees : populaire et présence de collèges à proximité (Baudelaire et Montesquieu). Ce quartier a du changer car "de mon temps" il y avait un grand Delbard et une supérette Ed et une piscine. Je pense qu'il y a du avoir de nouvelles constructions depuis...En tout cas quartier traversé par plusieurs lignes de bus (voir le site du transporteur : Tice). Donc si tu ne veux pas habiter pile dans ce quartier tu peux opter pour Aguado (mixité et petits commerces) et prendre 5 min de bus...

Dans tous les cas, rassurez vous tout va bien se passer, Évry est une ville jeune et dynamique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mousse au : quartier mixte et calme. Petits immeubles et pavillons, petits commerces, super clinique toute proche (ça peut paraître un détail, mais c'est très pratique)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...