chedel Posté(e) 25 août 2015 Posté(e) 25 août 2015 ça ne m'étonne pas, la rentrée va se faire et il y en a qui vont peut-être démissionner, . Peut-être qu'ils feront un nouvel appel , mais rien n'est sûr...Car l'inspecteur d'académie m'avait stipulé que la liste complémentaire servait uniquement à remplacer les désistements de la liste principale....Je crois qu'il ne faut plus trop espérer vu l'avancement des dates...C'est pénible mais en même temps j'ignorais qu'ils mettaient une liste complémentaire en place au moment des résultats...Ils auraient mieux fait de mettre une liste principale plus conséquente dès le départ....sur ce concours supplémentaire....700 lauréats et rien de plus. On n'aurait pas passé l'été à espérer pour rien...
chedel Posté(e) 25 août 2015 Posté(e) 25 août 2015 Je crois que c'est fleur sombre qui m'a donnée l'info que les profs contractuels de primaire avaient 1350 eu Net ?? Est-ce bien ceci ....? Je songe à faire une pétition pour ceux qui travaillent dans le privé sous les memes conditions avec seulement le smic pourquoi cette différence ??ça me révolte...on ne passe pas moins de tps sur nos recherches pourtant!!! Y a-t-il un accord du privé avec le ministère de l'éduc de moins nous payer...bref je trouve cela injuste....Peux-tu me confirmer le salaire exact, merci !
FleurSombre Posté(e) 25 août 2015 Posté(e) 25 août 2015 Je crois que c'est fleur sombre qui m'a donnée l'info que les profs contractuels de primaire avaient 1350 eu Net ?? Est-ce bien ceci ....? Je songe à faire une pétition pour ceux qui travaillent dans le privé sous les memes conditions avec seulement le smic pourquoi cette différence ??ça me révolte...on ne passe pas moins de tps sur nos recherches pourtant!!! Y a-t-il un accord du privé avec le ministère de l'éduc de moins nous payer...bref je trouve cela injuste....Peux-tu me confirmer le salaire exact, merci ! Je te sens amer et j'ai du mal à saisir pourquoi. Les salaires sont totalement transparents, pour peu qu'on fasse une rapide recherche sur internet. Le privé fonctionne différemment du public, c'est ainsi. Tu n'as qu'à postuler pour les académies.
chedel Posté(e) 25 août 2015 Posté(e) 25 août 2015 Oui je suis désabusée. Je savais que les salaires du public sont plus rémunérés quand on est titulaire que dans le privé( là ce n'est pas une surprise) mais je ne pensais pas que pour les contractuels il y avait une différence. C'est ainsi... Ce métier n'est pas choisi pour faire fortune c'est évident, mais bon sans dipôme les contractuels devraient avoir le même salaire...
StephenK Posté(e) 25 août 2015 Posté(e) 25 août 2015 On peut tourner le problème dans tous les sens, il faut attendre la décision qui sera prise par le Rectorat et le Ministère ; si déjà le Rectorat a reculé la date pour la fin des recrutements (ceci dit c'est vrai que la liste complémentaire peut être utilisée jusque la veille du prochain concours) c'est que pour le moment eux mêmes ne doivent pas savoir, ce ne sont peut être que des suppositions.Les syndicats vont également de leurs cotés intervenir et ils ne manqueront pas de nous informer. Il faut y croire même si notre situation n'est pas évidente mais on ne peut pas baisser les bras. Bonsoir, je viens de demander au syndicat si tout était terminé, voici leur réponse: Bonjour, Nous ne pouvons pas, à l"heure actuelle affirmer une telle chose. Ma collègue du 94 vient de me dire qu ils devraient encore recruter 1 peu pour le 94.Par ailleurs ça me paraît trop tôt pour qu ils sachent puisque les stagiaires du 93 sont accueillis aujourd'hui et que ceux du 94 et du 77 le sont jeudi. Ils ne savent donc pas encore s il y a des désistements. Mais peut être suis je trop optimiste. Cordialement. Donc pour l'instant personne ne sait en fait. Bonne soirée
FleurSombre Posté(e) 25 août 2015 Posté(e) 25 août 2015 Oui je suis désabusée. Je savais que les salaires du public sont plus rémunérés quand on est titulaire que dans le privé( là ce n'est pas une surprise) mais je ne pensais pas que pour les contractuels il y avait une différence. C'est ainsi... Ce métier n'est pas choisi pour faire fortune c'est évident, mais bon sans dipôme les contractuels devraient avoir le même salaire... Je comprends totalement. Quel diplôme as tu? Tu peux éventuellement enseigner pour le second degré. Je suis contractuelle en lycée professionnel en qualité de professeur de Lettres-Anglais car j'ai un master d'Anglais.
FleurSombre Posté(e) 25 août 2015 Posté(e) 25 août 2015 On peut tourner le problème dans tous les sens, il faut attendre la décision qui sera prise par le Rectorat et le Ministère ; si déjà le Rectorat a reculé la date pour la fin des recrutements (ceci dit c'est vrai que la liste complémentaire peut être utilisée jusque la veille du prochain concours) c'est que pour le moment eux mêmes ne doivent pas savoir, ce ne sont peut être que des suppositions.Les syndicats vont également de leurs cotés intervenir et ils ne manqueront pas de nous informer. Il faut y croire même si notre situation n'est pas évidente mais on ne peut pas baisser les bras. Bonsoir, je viens de demander au syndicat si tout était terminé, voici leur réponse: Bonjour, Nous ne pouvons pas, à l"heure actuelle affirmer une telle chose. Ma collègue du 94 vient de me dire qu ils devraient encore recruter 1 peu pour le 94.Par ailleurs ça me paraît trop tôt pour qu ils sachent puisque les stagiaires du 93 sont accueillis aujourd'hui et que ceux du 94 et du 77 le sont jeudi. Ils ne savent donc pas encore s il y a des désistements. Mais peut être suis je trop optimiste. Cordialement. Donc pour l'instant personne ne sait en fait. Bonne soirée Mes émotions et mon humeur font les montagnes russes. Merci pour l'information.
chedel Posté(e) 26 août 2015 Posté(e) 26 août 2015 Je reprends mon poste en ce2 de l an dernier, donc je ne suis pas sans rien, mais le salaire n'augmentera pas, c'est ça qui est pénible!!! Attendons de voir ce que va donner l'influence des syndicats...
FleurSombre Posté(e) 26 août 2015 Posté(e) 26 août 2015 Je reprends mon poste en ce2 de l an dernier, donc je ne suis pas sans rien, mais le salaire n'augmentera pas, c'est ça qui est pénible!!! Attendons de voir ce que va donner l'influence des syndicats...Il y a des moyens d'augmenter ses fins de mois au lieu de se plaindre :-) les cours particuliers par exemple. J'ai du mal à saisir ta colère actuelle. Les salaires sont transparents et on fait ce métier par vocation. Après si dans le privé, c'est mal payé, deviens contractuel dans le public en attendant d'obtenir le Crpe. C'est ainsi.
FleurSombre Posté(e) 26 août 2015 Posté(e) 26 août 2015 Je reprends mon poste en ce2 de l an dernier, donc je ne suis pas sans rien, mais le salaire n'augmentera pas, c'est ça qui est pénible!!! Attendons de voir ce que va donner l'influence des syndicats... Il y a des moyens d'augmenter ses fins de mois au lieu de se plaindre :-) les cours particuliers par exemple. J'ai du mal à saisir ta colère actuelle. Les salaires sont transparents et on fait ce métier par vocation. Après si dans le privé, c'est mal payé, deviens contractuel dans le public en attendant d'obtenir le Crpe. C'est ainsi.
Messages recommandés