Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je viens de recevoir cet email du snuipp :

Bonjour,

Nous intervenons en CAPD demain 15 septembre pour le recrutement des 164 LC restants !
Ci-joint, pour info, le courrier envoyé aujourd'hui à la ministre de l'Education nationale par le secrétaire général du SNUipp-FSU.
Cordialement, l'équipe du SNUipp-FSU 93.
et voici la lettre :
"Paris, le 14 septembre 2015
Sébastien SIHR
Secrétaire Général
A
Madame Najat VALLAUD-BELKACEM
Ministre de l’Education Nationale, de
l'Enseignement Supérieur et de la Recherche
110 rue de Grenelle
75357 Paris 07 SP
Madame la Ministre,
Quelques jours après la rentrée scolaire, le département de Seine-Saint-Denis connaît à
nouveau une situation difficile qui risque de se tendre dans les semaines à venir si aucun nouveau
recrutement n'est réalisé au sein de la liste complémentaire du concours exceptionnel de l'académie
de Créteil.
En effet, malgré le recours à plus de 200 contractuels, la moitié du potentiel départemental de
remplacement n'est déjà plus disponible : ces remplaçants ont déjà été affectés sur les postes
vacants comme enseignants à l'année dans des classes. De fait, le remplacement de tous les congés
maladies et maternité à venir s'annonce d'ores et déjà impossible. Assez rapidement, le phénomène
de classes non remplacées risque d'exploser. Or, il n'est pas possible de priver les élèves de Seine-
Saint-Denis de leur droit à l'éducation.
De plus, ce déficit d'enseignants bloque toute possibilité de mobilité alors que de trop
nombreux enseignants séparés parfois depuis plusieurs années de leur famille demandent une
mutation. Le 15 septembre, le DASEN de Seine-Saint-Denis accordera les derniers Exeat, il n'est pas
acceptable que la totalité de la liste complémentaire ne soit pas utilisée pour répondre à la demande
de départ d’un plus grand nombre de collègues.
Madame la Ministre, vous avez la possibilité d'apporter une première réponse d'urgence à ces
situations. La liste complémentaire du concours exceptionnel n'est toujours pas épuisée. 164
candidats sont à ce jour encore disponibles et demandent à être recrutés.
En conséquence, Madame la Ministre, nous vous demandons instamment de faire appel à tous
les candidats de la liste complémentaire du concours exceptionnel de l'académie de Créteil.
Nous vous prions d'agréer, Madame la Ministre, l'expression de nos respectueuses salutations.
Sébastien SIHR
SNUipp-FSU – 128 boulevard Auguste Blanqui –75013 Paris.
Tél. : 01 40 79 50 00. Fax : 01 44 08 69 40. www.snuipp.fr"
Espérons que ça les choses vont avancer...
Posté(e)

Quelqu'un a écrit à France info ? La ministre passe ce mardi à 7h45 sur France Info pour lentretien de la matinale.

Posté(e)

Bonsoir, j'ai eu une réponse du Snudi Fo, ils sont reçus jeudi à 17h30. Ils m'ont demandé de venir. Ils ont aussi précisé : "Il faut qu'on continue la pression." Donc à tous ceux et celles qui veulent venir vous pouvez, on sera peut être mieux entendu.

Normalement au rectorat, dans le mail elle précise que c'est une délégation de 4 ou 5 personnes (nous serons 3 du Snudi - 1 par département et moi même). Mais elle précise que "c'est bien qu'il y ait du monde pour mettre la pression."

Posté(e)

Bonsoir, je suis aussi sur la liste complémentaire. J'espère, moi aussi être appelée mais je travaille jeudi. Merci, Myriam B, pour tout ce que tu fais.

Posté(e)

D'accord, merci de ta réponse. J'espère qu'on sera quand même assez parce que là on sera encore 7 :(

Posté(e)

Merci pour tout ce que vous faites pour nous tous sur cette fin de LC! Mais jeudi je travaille aussi...

Posté(e)

Bon, merci de vos réponses mais ça va être juste je pense qu'on ne va pas être pris au sérieux à 7.

Posté(e)

J'ai créé un événement sur facebook pour voir qui viendrait, mais ici je ne sais pas le faire!! Si vous voulez bien répondre sur facebook, et mettre oui ou non, peut être je vous en remercie comme je n'ai pas tous les noms.

Posté(e)

Bonjour, tu peux compter sur moi je serais là. Même si certains travaillent ils peuvent venir nous rejoindre après ce n'est qu'à partir de 17h30 ; les efforts c'est maintenant qu'il faut les faire, après ce sera trop tard...

Posté(e)

Bonjour, je quitte seulement à 18h et j'habite près de Beauvais... Je penserai beaucoup à vous. Bon courage

Posté(e)

Merci baroum.

Bonjour, je quitte seulement à 18h et j'habite près de Beauvais... Je penserai beaucoup à vous. Bon courage

D'accord, merci