Rucris77 Posté(e) 16 septembre 2015 Posté(e) 16 septembre 2015 Bon courage à vous, j ai eu la chance d être appelée sur LC de Versailles dans les derniers, mais je suis de tout coeur avec vous!
Patieneeeee Posté(e) 16 septembre 2015 Posté(e) 16 septembre 2015 J'y serais aussi. Je sors heureusement à 16h30. Merci Myriam.
Myriam_b Posté(e) 16 septembre 2015 Posté(e) 16 septembre 2015 J'y serais aussi. Je sors heureusement à 16h30. Merci Myriam. Merci Bon courage à vous, j ai eu la chance d être appelée sur LC de Versailles dans les derniers, mais je suis de tout coeur avec vous! Merci, bon courage et bonne continuation.
Isabelle J Posté(e) 16 septembre 2015 Posté(e) 16 septembre 2015 D'après ma collègue, son amie a été appelée lundi sous le numéro 317!
Myriam_b Posté(e) 16 septembre 2015 Posté(e) 16 septembre 2015 D'après ma collègue, son amie a été appelée lundi sous le numéro 317! Ah, bon!! Bizarre, tu es sûre que c'est bien la liste complémentaire ? Les autres n'ont rien reçu.
Myriam_b Posté(e) 16 septembre 2015 Posté(e) 16 septembre 2015 J'ai envoyé à BFM, et 94.citoyen, j'ai eu une réponse du 94.citoyen.
baroum Posté(e) 16 septembre 2015 Posté(e) 16 septembre 2015 Merci Rucris 77 pour ton soutien et nous espérons avoir autant de chance que tu en as eue.
Isabelle J Posté(e) 16 septembre 2015 Posté(e) 16 septembre 2015 Je lui redemanderai demain, mais elle était sûre d'elle. Je croise les doigts. Plus qu'une vingtaine de places devant moi...
Myriam_b Posté(e) 16 septembre 2015 Posté(e) 16 septembre 2015 Je viens de parler avec le syndicat, et seulement le 307 a été appelé pour remplacer une personne. Je ne suis pas très optimiste, le syndicat m'a dit d'appeler directement les médias car on risque de ne rien avoir vu que la LC n'était pas à l'ordre du jour hier. De plus, c'est les RH du ministère qui bloquent. Enfin, j'ai appelé la DSDEN du 94 pour leur demander s'ils recrutaient toujours des contractuels, et la personne m'a dit "mais, oui. Vous n'avez qu'à envoyer CV et lettre de motivation par mail." limite trop content que j'appelle. Donc non on n'est pas la priorité, ils recrutent toujours des contractuels. Si vous pouvez appeler les médias avec moi, ça avancerai plus vite. Merci à vous tous pour ce que vous avez déjà fait, mais apparemment on va devoir aller jusqu'au ministère pour se faire entendre.
Myriam_b Posté(e) 16 septembre 2015 Posté(e) 16 septembre 2015 Je lui redemanderai demain, mais elle était sûre d'elle. Je croise les doigts. Plus qu'une vingtaine de places devant moi... Il faut appeler sinon on n'aura rien, et ça risque de s’arrêter juste devant ton rang ce qui serait bien dommage. J'ai eu la confirmation pour 1 personne, et je pense que les filles auraient posté car certaines ne sont pas loin du tout.
Vendredi2015 Posté(e) 16 septembre 2015 Posté(e) 16 septembre 2015 Quid des exeats ? Il me semble que Patieneeeee avait signalé que leur remplacement ne grèverait pas le budget du ministère. Pour hier, l'ordre du jour était bien les exeats ? Pourquoi ne puisent-ils pas dans la liste complémentaire pour les exeats ?
chedel Posté(e) 16 septembre 2015 Posté(e) 16 septembre 2015 Restons positifs mais embaucher des contractuels leur revient beaucoup moins cher sur la durée que de nous embaucher en CDI. Ca leur fait un budget beaucoup plus conséquent sur les dizaines d'années à venir...Un contratuel peut ne pas être renouvelé l'an prochain et c'est une économie certaine...pas de prime de ceci ou cela ils rémunèrent au smic....Les caisses de l'état sont vides....La politique actuelle est de réduire le nombre de fonctionnaire....alors....Les exéats peuvent partir en province mais c'est toujours l'éducation nationale qui paiera leur remplaçant = coût supplémentaire que d'embaucher la LC en CDI. Il faut être réaliste; J'espère comme vous être prise...mais j'ai un gros doute....Où trouver l'argent l'état ne peut faire de miracle vu la situation économique de la France....On en fait les frais malheureusement avec des dizaines d'enfants en attente d'un enseignant....
Messages recommandés