Aller au contenu

Taoki 2015-2016


métrèce

Messages recommandés

Je pensais donner comme devoirs pour les vacances les lectures des pages du livre (syllabes, mots, phrases) + l'histoire de la sorcière soit 1 lecture chaque jour, pensez vous que ça fait beaucoup? Je n'ai pas envie qu'ils perdent ce qu'ils viennent d'apprendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi lecture de tout ce qu'on a vu. J'insiste surtout sur le fait que je préfère qu'ils lisent 10 mn par jour plutôt que tout lire le dernier week end. Tant pis si tout n'est pas revu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première période, je demande toujours de revoir les sons dans le cahier de sons, je ne donne pas le livre à la maison pour les vacances.

Puis une histoire d'Halloween à relire(parfois à dessiner également). Enfin, cahier de vie à alimenter.

Ensuite, je propose aux parents d'accompagner leurs enfants à la bibliothèque de la ville, de les laisser choisir un livre. Les parents leur lisent l'histoire et ils le présentent à la rentrée. Ils expliquent leur choix, donnent titre et racontent un peu l'histoire puis montrent leur image préférée et justifient leur choix.

Ils jouent tous le jeu et cela crée des petits de littérature assez sympas :smile: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bilan après une période, je finis le son donc je vais faire juste le son suivant avant les vacances.

Est ce que vous pensez que je suis trop en retard ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendant les vacances, je donne les mots outils + les mots clés de chaque son étudié à savoir lire rapidement, plus une lecture de syllabes (fiche regroupant toutes les syllabes à s'entraîner à lire rapidement).


Bilan après une période, je finis le son donc je vais faire juste le son suivant avant les vacances.

Est ce que vous pensez que je suis trop en retard ?

Je finis le son "é" cette semaine + les révisions.... (Bon OK, là où je suis c'est un autre monde!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en suis au son "m". Et je donne à lire pendant les vacances une fiche révision qui reprend tous les sons vus, en syllabes, mots et phrases. Puis je leur demande également de revoir les mots outils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis à la révision 2. Ça continue son bout de chemin. Tous mes élèves combinent les sons etudies avec plus ou moins de fluidité. Deux commencent à prendre de mauvaises habitudes en disant système systématiquement m et a ma. Je pense que ça ralentit le déclenchement. Qu'en pensez vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite victoire pour une de mes élèves suivie par le rased. Elle commence à lire des syllabes simples. Je suis trop heureuse!

Je commence le "n" jeudi. Les révisions je les fais le mercredi sinon je ne serai pas dans les temps pour noël.

Sinon je suis vraiment conquise par Taoki. C'est une méthode qui me convient bien et mes élèves adorent les histoires de Taoki. Je ne sais pas pourquoi certains disent que les élèves se lassent. Mes élèves, ils attendent avec impatience de voir le poster de la nouvelle histoire. Les parents sont super contents de cette méthode syllabique. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trois ans avec Taoki et mes élèves ne se lassent absolument pas. après on peut diversifier avec des albums sur l'amérique quand on aborde le texte, sur les animaux de la mer, ect...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je garde mes élèves 3 ans dans la classe donc l'an dernier, mes CP connaissait très bien Taoki car ils avaient beaucoup participé aux séances en GS. Du coup j'ai changé de méthode pour eux, ils ont eu Bulle.

C'était très bien Bulle, mais ils avaient franchement les boules de ne pas faire Taoki eux aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été inspectée, sur le son U (poster etc). Elle n'a pas aimé du tout. Tant pis.

Là, j'en suis au son f, mes élèves ont du mal avec les phrases à reconstituer etc. Mais je suis globalement contente de cette méthode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...