Aller au contenu

Taoki 2015-2016


métrèce

Messages recommandés

Bonjour à tous,

j'ai utilisé Taoki cette année et j'ai bien accroché : tous mes élèves sont lecteurs (bonne classe). Je rempile donc l'an prochain mais j'ai la possibilité d'acheter qqes séries d'albums (une fois n'est pas coutume !!!) et donc ma question est : quels albums seraient les plus adaptés compte tenu de la progression de Taoki ? En gros je souhaiterais 5 titres possibles pour les utiliser à chaque fin de période . N'ayant qu'une année de CP derrière moi, votre aide et vos conseils sont les bienvenus ! Merci ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je change d'école et j'aurai Taoki pour mes CP. 1 livre pour 2 élèves malheureusement, je trouve dommage qu'ils ne puissent pas emporter le ivre à la maison du coup. L'an dernier, mes élèves adoraient emporter Justine à la maison pour montrer l'épisode découvert en classe. Lire une photocopie dans un cahier, ça donne pas envie...

J'ai survolé le guide du maître pour l'instant et n'ai pas trouvé mention d'étiquettes pour les élèves. Est-ce parce que c'est une méthode syllabique ? Taoki s'utilise-t-elle avec des étiquettes ? Et si ce n'est pas prévu, puis-je quand même en faire (pour les mots outils par exemple et d'autres mots selon les épisodes) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui en effet ! Merci. Cependant rien à voir avec les étiquettes des méthodes globales ou mixtes. Je vais faire à ma sauce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour, j'aurai un cp pour la première fois l'année prochaine et j'ai commandé taoki.

Comment procédez vous pour l'apprentissage des mots outils ? Dès le début ? Dictée ??? 

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...
Le 19/09/2015 à 21:43, Tinsel a dit :

Oh ben je découvre un truc ce soir!

Je croyais que mecarson = crapouilleries

Mais pas du tout en fait!!! Je débarque oui...

Donc je connaissais bien le blog de Crapouilleries, et là je viens de découvrir celui de Mecarson http://www.dansmatrousse.com/(oui je mets le lien au cas où une autre nouille traînerait sur ce forum... :sweatingbullets: ). Et je viens de découvrir l'énoooorme travail proposé avec des exercices pour Taoki pour toute l'année pour 3 niveaux!!! Waouh!!! Chapeau!

Moi qui cherchait juste des exos pour la page de révision, je suis tombée sur une mine d'or!

 

Le 20/09/2015 à 07:03, sanleane a dit :

En effet, le travail de Mecarson est énorme. Va également voir son travail en maths à 3 niveaux de différenciation, c'est tout aussi formidable !

Merci à toutes les deux :wub: Je n'ai jamais que 2 ans et quelques mois de retard :scratch:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...