Aller au contenu

Taoki 2015-2016


métrèce

Messages recommandés

J'ai décidé de les zapper pour pouvoir faire certains sons de fin d'année sur 3 jours, quand il y a 4 pages d'exercices.

On verra s'ils suivent... J'en à 3 qui sont très faibles mais ils sont suivis par l'instit spécialisée.

Je viens de découvrir de superbes cartes mots outils taoki chez caracol. Trop bien ! Je voulais acheter le jeu mais là c'est encore mieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne idée. J'ai fini le v. Révision 3 lundi

J'en suis exactement au même point que toi :)

J'ai eu pas mal de confusions f/v dans les exercices et même à l'oral... j'espère que ça va s'estomper!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu pas mal de confusions f/v dans les exercices et même à l'oral... j'espère que ça va s'estomper!

Et la semaine suivante tu rajoutes le z :sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais Taoki quatre fois par semaine, j'en suis au son z. Le mercredi je fais une oeuvre de littérature, en ce moment c'est Pélagie la sorcière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai zappé les révisions 3 et j'ai commencé le son OU qui aussi incroyable cela puisse paraître est passé comme une lettre à la poste car le son est présent dans plusieurs prénoms.

On va voir ce que va donner le jour 2 de ce son.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question...j'ai retrouvé un syllabaire Taoki dans une armoire à l'école. Tout est dans le désordre. J'ai l'impression qu'il y a 124 cartes...maintenant je ne sais pas trop comment m'en servir...il y a un sens pour la monter ? Dans un classeur ? 62 d'un côté, 62 de l'autre ? :/

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question...j'ai retrouvé un syllabaire Taoki dans une armoire à l'école. Tout est dans le désordre. J'ai l'impression qu'il y a 124 cartes...maintenant je ne sais pas trop comment m'en servir...il y a un sens pour la monter ? Dans un classeur ? 62 d'un côté, 62 de l'autre ? :/

Merci.

En général on met les consonnes à gauche et les voyelles à droite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous fais part d'une expérience qui marche bien : je commence le nouveau son par le texte "l'histoire de Taoki" (projetée au tableau) puis on regarde l'image : je trouve que la lecture a plus de sens et plus d'intérêt ainsi. Inconvénients : les élèves qui connaissent déjà l'illustration + les mots contenant le nouveau son ne sont pas déchiffrables par tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère l'image puis le texte car cela permet de faire des hypothèses. Par exemple, mes élèves pensaient qu'Hugo était tombé dans l'eau car il était allé trop vite à vélo. Alors que c'est parce qu'il regardait les vaches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Tina, j'aime que les élèves fassent des hypothèses : que c'est-il passé avant ? Ce peut-il se passer ensuite. Quelle émotion ressent le personnage ...

Et pour les enfants en difficultés, il me semble important que le texte soit déchiffrable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...