Aller au contenu

Taoki 2015-2016


métrèce

Messages recommandés

Le 04/06/2016 à 16:37, sanleane a dit :

C'est étonnant cette histoire de défaut, la première année où je suis passée à Taoki, je n'avais que 6 CP et pas de budget, j'avais acheté des spécimens sur priceminister et autres, et il n'avaient pas défaut...

Alors, je viens de vérifier le mien, noté specimen mais que j'ai commandé via la mise à disposition sur le site de l'éditeur, donc que j'ai payé quand même un peu.

Les specimens avec défauts sont ceux qui avaient été envoyés lors de la sortie de la méthode et dont j'ignorais la présence dans mes placards (j'ai changé de classe cette année là puisque j'ai récupéré le cp pur). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, fluffy a dit :

Alors, je viens de vérifier le mien, noté specimen mais que j'ai commandé via la mise à disposition sur le site de l'éditeur, donc que j'ai payé quand même un peu.

Les specimens avec défauts sont ceux qui avaient été envoyés lors de la sortie de la méthode et dont j'ignorais la présence dans mes placards (j'ai changé de classe cette année là puisque j'ai récupéré le cp pur). 

OK, mes spécimens marqués spécimens, sont bien ceux de la première année, mais je les avais payé, pas d'envoi automatique. Ce ne seraient pas des spécimens spéciaux pour la ville de Paris, car c'est ce que j'ai reçu récemment en fichier de maths (MTT et Vivre les maths) et ce sont des fichiers "incomplets" car imprimés plus tôt dans l'année, avant la version définitive ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ville de paris, je ne pense pas mais c'est possible que ce soit des specimens envoyés avant la sortie officielle, ce qui expliquerait pourquoi ils étaient finalement incomplets. Et je ne les ai plus pour vérifier ce qui était indiqué dessus. 

Le mien est noté specimen réservé aux enseignants mais avec un sticker.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 5/6/2016 à 11:02, SuperFraction a dit :

Voila méthode terminée...plutôt satisfait dans l'ensemble. Je me pose tout de même une question. Je trouve que la lecture pour beaucoup n'est pas encore très fluide, certaines confusions de sons pour certains...les dictées et la production d'écrits sont encore principalement phonétique...D'un côté je me dis que c'est normal, nous sommes au CP, de l'autre c'est mon premier CP et je n'ai pas de point de repère sur un "niveau normal" à atteindre. 

 

Votre silence me fait peur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 minutes ago, SuperFraction said:

Votre silence me fait peur...

Ma fille (qui n'a pas suivi cette méthode) en est là et selon la maîtresse (qui a de la bouteille en CP), elle a un bon niveau.

Je pense que c'est normal.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, SuperFraction a dit :

Votre silence me fait peur...

J'ai de tout : 
- un super lecteur aussi bien que moi ... mais il était déjà lecteur à l'arrivée en CP
- de très bons lecteurs qui lisent et comprennent tout
- des bons lecteurs mais encore haché
- des moyens lecteurs qui peinent encore sur quelques confusions
- des qui galèrent tellement qu'ils baissent les bras si il y a plus qu'une phrase. 
- une qui ne lit qu'en global une vingtaine de mots

Pour l'écriture, c'est encore très phonétique ... sauf pour 3 - 4 élèves qui font des liens avec les mots outils et retiennent les mots vus en classe. 
Et c'est même quasiment absent pour 4 élèves qui "oublient" d'écrire un mot sur 2. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Hajo a dit :

Bonjour,

la méthode Taoki peut-elle être utilisée en classe SANS manuel pour les élèves?

Merci d'avance !

Fondamentalement avec des photocopies et un tbi, oui, pourquoi pas, c'est possible, mais tu perd l'intérêt fondamental de la méthode, l'objet livre. S'il y a bien un manuel dont on se souviens souvent encore à l'âge adulte, c'est celui de lecture... Moi je trouve cela dommage de faire sans manuel, même si je comprends très bien que c'est une question de finances.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 minutes ago, sanleane said:

Fondamentalement avec des photocopies et un tbi, oui, pourquoi pas, c'est possible, mais tu perd l'intérêt fondamental de la méthode, l'objet livre. S'il y a bien un manuel dont on se souviens souvent encore à l'âge adulte, c'est celui de lecture... Moi je trouve cela dommage de faire sans manuel, même si je comprends très bien que c'est une question de finances.

 

 

Oui je sais mais c'est soit ça soit utiliser une méthode qui ne me plaît pas vraiment ...

Ma fille n'a pas eu de manuel, je trouve qu'on s'y fait même si je partage ton point de vue.

Du coup, vous choisiriez la méthode présente en classe (avec laquelle je n'accroche pas) ou vous feriez quand même Taoki?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Hajo a dit :

Oui je sais mais c'est soit ça soit utiliser une méthode qui ne me plaît pas vraiment ...

Ma fille n'a pas eu de manuel, je trouve qu'on s'y fait même si je partage ton point de vue.

Du coup, vous choisiriez la méthode présente en classe (avec laquelle je n'accroche pas) ou vous feriez quand même Taoki?

Je dois bien dire que dans ce cas de figure je ferai la méthode qui me plait, même sans manuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'utilise pas le manuel moi, pour des questions de budget et pour que les parents ne poussent pas leur rejeton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise le manuel + les fiches sons de sanleane (encore merci pour ton travail ! ).

Certains parents font lire les pages suivantes à leur enfant (même si je leur avais demandé de ne pas le faire)... mais je ne vais pas leur enlever ce support.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...