Aller au contenu

Taoki 2015-2016


métrèce

Messages recommandés

Les textes de taoki commencent à être long. Mais mes élèves commencent à lire pleins de phrases dans d'autre contexte (consigne sur le fichier de math ou les exercices de grammaire,...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

j'arrive au bout du premier fichier et je n'ai pas acheté le suivant. J'ai vu de supers fiches sur le blog "Dans ma trousse il y a" mais elles ne suivent pas le guide du maître en revanche donc je me mélange un peu à essayer d'associer les deux pour l'instant. Comment faites-vous celles qui n'ont qu'un fichier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Allo allo les taokiennes ont disparu ?:blink:

Bon ben moi finalement j'utilise les fiches du blog, c'est quand même très chouette qu'il y aie plusieurs niveaux de prévus !Vous en êtes où ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait une évaluation aujourd'hui, on en est aux révisions après le son oin (à la fin du voyage aux Etats Unis)

L'évaluation est à l'image des performances réelles de mes élèves, donc la moitié des enfants a eu 9,5/10, et l'autre moitié a entre 4,75 et 7,75...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je travaille pour la société Delphes communication et je suis chargée par les éditions MAGNARD d'organiser sur PARIS 2 réunions dédommagées (80 euros pour 2h30). 

Je recherche pour le mercredi 13 AVRIL 2016 AM des utilisateurs des manuels MONA CP OU TAOKI CP.

Je recherche pour le mardi 19 avril 2016 des enseignants de CM1 qui travaillent en hist/géo sur MAGELLAN, Ateliers HACHETTE ou TAVERNIER;

N'hésitez pas à me contacter et à diffuser l'information.

Je suis joignable au 0684254862

Merci

stéphanie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/03/2016 à 15:11, Pauline88 a dit :

Bonjour

 

j'arrive au bout du premier fichier et je n'ai pas acheté le suivant. J'ai vu de supers fiches sur le blog "Dans ma trousse il y a" mais elles ne suivent pas le guide du maître en revanche donc je me mélange un peu à essayer d'associer les deux pour l'instant. Comment faites-vous celles qui n'ont qu'un fichier?

Je n'ai pas acheté le fichier 2 non plus. Je fais mes propres fiches à partir des exercices du fichier 2. J'enlève certains exercices et en raccourcis certains.

On va commencer le son s = z demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai le 2ème fichier, et comme chaque année je suis satisfaite de ce choix. Certains élèves font tous les exercices, d'autre en font environ la moitié. Je donne els n° d'exercice à faire, et ceux qui finissent vite font les autres.

Pour moi c'est un moyen simple de m'économiser du temps de préparation, des photocopies et de l’organisation de rangement de feuilles volantes (j'ai 3 niveaux, le temps est précieux)

On va bientôt avoir les pages d'expression écrite en plus, ce sera parfait pour les mercredis matins! D'autant que ces pages sont extrêmement bien faites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais aussi pris le fichier n°2 à l'époque mais en double niveau on m'avait donné les meilleurs CP ! Il était dense et ma collègue qui avait le CP pur le trouvait difficile.

Je n'ai pas tout fait mais les parents étaient ravis de le finir pendant l'été. Les cahiers de vacances vendus dans le commerce ne sont pas toujours adaptés.

Par contre je l'avais commandé plus tard pour être sûre de le prendre! Je suis vraiment satisfaite de cette méthode, les élèves adorent. Je craignais qu'avec uniquement de bons élèves, ils allaient s'ennuyer et en fait non. Et ils avaient plaisir pendant leur temps libre de pouvoir vite lire des albums de leur choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour, je pense que je vais avoir un cp/ce1 l'an prochain et je pense de plus en plus m'orienter vers Taoki plutôt que vers pilotis. Est-ce que certaines d'entre vous pourraient me donner des pistes sur la gestion de la méthode dans ce cours double. D'autre part, pour celles qui auraient utilisé des textes adaptés plus tard dans l'année avez-vous acheté les albums contenant le texte original en parallèle afin que les enfants puissent voir les images et comment vous êtes vous organisées au niveau des horaires ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ptitefab a dit :

Bonjour, je pense que je vais avoir un cp/ce1 l'an prochain et je pense de plus en plus m'orienter vers Taoki plutôt que vers pilotis. Est-ce que certaines d'entre vous pourraient me donner des pistes sur la gestion de la méthode dans ce cours double. D'autre part, pour celles qui auraient utilisé des textes adaptés plus tard dans l'année avez-vous acheté les albums contenant le texte original en parallèle afin que les enfants puissent voir les images et comment vous êtes vous organisées au niveau des horaires ?

Taoki fonctionne très bien en cours double, et là, les 2 fichiers, c'est très bien, cela te fait beaucoup d'exercices pour différencier, mais aussi pour te laisser du temps avec les CE1.

Pour les quelques albums que j'ai adapté en suivant la prog de Taoki, j'ai toujours eu le vrai livre en classe, que je montre, que je lis au fur et à mesure, et avec des CE1, c'est encore mieux, c'est eux qui pourront travailler sur le texte original et en faire la lecture aux CP. En double niveau, ce moment de littérature où les CP et les CE1 peuvent travailler sur le même album, mais selon le niveau de chacun, c'est très riche. Pour tous les textes, et fiches d'exercices adaptées pour les CP, j'ai également les textes et exercices pour les CE1 avec le même découpage sur mon blog ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Sanléane, par contre dans quel sens travailles-tu si les deux niveaux ont la même histoire ? Est-ce que les ce1 découvrent le texte à l'avance et le lisent aux cp qui ensuite travaillent sur leur texte ou bien les cp découvrent d'abord et ensuite les ce1 travaillent sur leur texte ? Ou bien et c'est ce que je fais avec mes trois niveaux de lecteurs cette année, je fais tourner mes groupes en découverte chacun leur tour ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, ptitefab a dit :

Merci Sanléane, par contre dans quel sens travailles-tu si les deux niveaux ont la même histoire ? Est-ce que les ce1 découvrent le texte à l'avance et le lisent aux cp qui ensuite travaillent sur leur texte ou bien les cp découvrent d'abord et ensuite les ce1 travaillent sur leur texte ? Ou bien et c'est ce que je fais avec mes trois niveaux de lecteurs cette année, je fais tourner mes groupes en découverte chacun leur tour ?

J'avais une préférence Pour un temps de travail en autonomie sur le texte pour les CE1, découverte avec les CP, puis lecture du texte intégral par les CE1. Mais bon, ce n'est qu'une façon de faire, en groupe tournant comme tu le fais, cela fonctionnera également très bien avec ce double niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...