Aller au contenu

Taoki 2015-2016


métrèce

Messages recommandés

Je n'ai pas utilisé Papyrus en classe (quelques fiches, c'est tout), sur le blog il y a des fiches correspondant à Papyrus, mais c'est une collaboration. Papyrus est une méthode de lecture très bien faite, de plus elle suit la progression des Alphas. Maintenant, ce qui me manque dans cette méthode, c'est le personnage que l'on suit. La mascotte, le personnage récurrent, au cp, c'est vraiment très intéressant. C'est aussi pour cela que j'étais plus que partante pour collaborer avec Mic sur la méthode de lecture Dire, Lire, écrire avec Ludo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Petite question pour ceux qui utilisent Taoki. Cela fait 2/3 ans que je l'utilise et j'ai beaucoup de mal à faire de la littérature à côté, comment faites-vous?

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem pour moi. Je ne fais pas la littérature. L'année prochaine, je ne commande que le fichier 1 justement pour pouvoir faire plus de littérature en deuxième partie d'annee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je tente ici de demander quelques manuels .... En cp-ce1 à la rentrée prochaine, je suis à la recherche de livres de lectures pour les cp (il n'y a aucune méthode de lecture dans l'école, depuis des années les collègues font avec des albums). Le budget ne me permet pas d'investir.

Dans l'idéal, j'aimerais travailler avec Taoki, certaines changent-elles de méthode ? et pourraient donner/prêter 10 livres de Taoki ? :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais lancer un appel dans la rubrique achat vente et tenter de récupérer des spécimens de Taoki. 

Déjà, tu peux faire une demande  de spécimen au nom de chacun des enseignants de CP de ton entourage. 

Courage ! ! ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà fait dans la rubrique achat ! 

Je vais contacter l'éditeur aussi mais il me semble qu'ils n'envoient pas de spécimen eux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention cela dit aux specimens de Taoki: j'en utilisais quelques uns mais il y avait un défaut, il n'y avait pas la fin car on repartait sur les anciennes versions. Je ne sais pas si c'était fait exprès, du coup je les ai tous jetés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de demander à une école où je suis passée, et je viens d'avoir la même remarque ... je crois que c'est volontaire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est étonnant cette histoire de défaut, la première année où je suis passée à Taoki, je n'avais que 6 CP et pas de budget, j'avais acheté des spécimens sur priceminister et autres, et il n'avaient pas défaut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens par contre de voir sur le site de l'éditeur que le spécimen enseignant est mis à disposition pour 4,50€. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila méthode terminée...plutôt satisfait dans l'ensemble. Je me pose tout de même une question. Je trouve que la lecture pour beaucoup n'est pas encore très fluide, certaines confusions de sons pour certains...les dictées et la production d'écrits sont encore principalement phonétique...D'un côté je me dis que c'est normal, nous sommes au CP, de l'autre c'est mon premier CP et je n'ai pas de point de repère sur un "niveau normal" à atteindre. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...