laleeloo Posté(e) 8 mai 2016 Posté(e) 8 mai 2016 De tête il était plutôt bas. En effet, tous ceux qui étaient en liste complémentaire ont été pris !
Almeria Posté(e) 8 mai 2016 Posté(e) 8 mai 2016 Merci Laleeloo. Ah oui toute la liste complémentaire admise ? C'est top. si quelqu'un passe et connaît le seuil je suis toujours preneuse ;-)
Ciindy Posté(e) 22 mai 2016 Posté(e) 22 mai 2016 Attention à ne pas trop te fier aux seuils des années précédentes, cela dépend surtout des besoins. L'année dernière, l'administration avait besoin de beaucoup de monde donc oui ils ont pris la liste complémentaire. Mais c'est loin d'être tout le temps le cas. L'année où j'ai passé le concours, ils ont pris moins de monde que prévu. Alors que l'année d'avant ils avaient pris sur LC. Bref malheureusement difficile de prévoir. Bon courage à toi.
Jookline Posté(e) 25 juillet 2019 Posté(e) 25 juillet 2019 Bonjour, Lauréate du CRPE 2019, je suis affectée comme PES dans les Bouches-du-Rhône. Mon premier choix était les Alpes-de-Haute-Provence, c'est pourquoi, j'aimerai faire une demande d'inéat-exéat l'année prochaine, si je suis titularisée bien sûr. Mais j'ai lu qu'en tant que PES on ne peut faire de demande d'inéat-exéat que sous certaines conditions.Plusieurs questions : - Quelles sont ces conditions ? - Combien d'années devrais-je attendre avant que ma demande soit acceptée (environ, et quels critères sont pris en compte ? Y a t-il de fortes chances ou non...) - Si je dois rester dans les Bouches-du-Rhône quelques années, j'ai cru comprendre que j'avais de très fortes chances de passer les premières années sur Marseille. Savez-vous si c'est le cas pour tous les jeunes professeurs des écoles, y a t-il là encore des critères ? Merci
charlie13 Posté(e) 26 juillet 2019 Posté(e) 26 juillet 2019 Bravo pour ton concours ! Je vais essayer de répondre à tes questions. Pour changer de département , il y a deux phases : le mouvement interdépartemental et l'ineat-exeat. Comme PES, tu ne peux pas participer au mouvement mais tu peux demander un exeat au département 13 et un ineat au 04. Pour pouvoir participer, il te faut des raisons personnelles telles que le rapprochement de conjoint ou rapprochement d'autorité parentale si tu es divorcé avec enfant. Si tu restes sur le 13, tu participes au mouvement à la fin de ton stage et c'est vrai que tu as des chances d'être sur Marseille puisque ça fonctionne par points : un an d'ancienneté c'est un point sauf année en cours 0,33 points. Des points s'ajoutent si tu as un conjoint hors département, des enfants, une situation médicale. Voilà j'espère t'avoir aidé.
Jookline Posté(e) 29 juillet 2019 Posté(e) 29 juillet 2019 Le 26/07/2019 à 21:40, charlie13 a dit : Bravo pour ton concours ! Je vais essayer de répondre à tes questions. Pour changer de département , il y a deux phases : le mouvement interdépartemental et l'ineat-exeat. Comme PES, tu ne peux pas participer au mouvement mais tu peux demander un exeat au département 13 et un ineat au 04. Pour pouvoir participer, il te faut des raisons personnelles telles que le rapprochement de conjoint ou rapprochement d'autorité parentale si tu es divorcé avec enfant. Si tu restes sur le 13, tu participes au mouvement à la fin de ton stage et c'est vrai que tu as des chances d'être sur Marseille puisque ça fonctionne par points : un an d'ancienneté c'est un point sauf année en cours 0,33 points. Des points s'ajoutent si tu as un conjoint hors département, des enfants, une situation médicale. Voilà j'espère t'avoir aidé. Merci charlie13. Bon, je n'ai aucune raison de demander le 04 alors, pas de rapprochement de conjoint, pas d'enfants... Et pour les prochaines années, si je demande le 04 au mouvement interdépartemental, me faut-il une raison particulière ?
charlie13 Posté(e) 29 juillet 2019 Posté(e) 29 juillet 2019 Non ,il ne te faut aucune raison mais... si tu n'as pas de raison, tu n'auras que très peu de points et il te faudra donc attendre longtemps. Cependant, chaque année où tu renouvelles ta demande, tu as des points supplémentaires.
Jookline Posté(e) 30 juillet 2019 Posté(e) 30 juillet 2019 Il y a 21 heures, charlie13 a dit : Non ,il ne te faut aucune raison mais... si tu n'as pas de raison, tu n'auras que très peu de points et il te faudra donc attendre longtemps. Cependant, chaque année où tu renouvelles ta demande, tu as des points supplémentaires. Merci pour ces infos. Sais-tu combien de temps cela peut prendre avant que ma demande vers le 04 soit acceptée dans mon cas (sans raisons particulières) ?
charlie13 Posté(e) 30 juillet 2019 Posté(e) 30 juillet 2019 Là je ne sais vraiment pas , il faudra te rapprocher d'un syndicat. Ils sont bien informés et plus à même de t'aider.
Jookline Posté(e) 31 juillet 2019 Posté(e) 31 juillet 2019 Il y a 11 heures, charlie13 a dit : Là je ne sais vraiment pas , il faudra te rapprocher d'un syndicat. Ils sont bien informés et plus à même de t'aider. D'accord. Merci en tout cas.
Messages recommandés