Aller au contenu

Liste complémentaire Rouen 2015


Cococo76

Messages recommandés

Salut!

Merci pour les infos, je n'ai pas eu le temps de téléphoner vendredi =/

On va attendre et espérer alors ??

On se tient au courant , passez de bonnes vacances ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis 20ème sur la liste et voila les infos que j'ai pu avoir :

Par une amie admise :

Ils ont jusqu'au 17 août pour renvoyer un dossier qui valide ou non le bénéfice du concours

Par les syndicats :

Le département a demandé au Ministère l'ouverture de la liste complémentaire à hauteur de 11 supports, soit 22 stagiaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je tenais déjà à vous remercier d'avoir créer ce forum, je me sens un peu moins seule et vous m'avez redonné un peu d'espoir :)

Je suis également sur liste complémentaire mais pour le troisième concours, savez vous comment le rectorat choisit les personnes des listes complémentaires qu'il va repêcher? Est ce qu'il regarde les notes au concours en mélangeant le concours externe et le troisième? si vous avez d'autres infos je suis preneuse!!!

désolé je n'ai pas d'infos nouvelles à vous communiquer, mais bonnes vacances à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous et à toutes,

J'ai contacté le rectorat vendredi mais ils n'avaient aucune information supplémentaire à me communiquer et m'ont dit d'attendre (encore et toujours).

Mais j'ai également cru comprendre que les admis ont reçu leur affectation dans les écoles.

On peut donc s'attendre à être contactés bientôt (enfin j'espère car ça commence à faire long).

Si vous avez entendu parler d'autre chose, n'hésitez pas :)

Bonne journée ! :)

Bonjour,

Attention, tous les admis n'ont pas encore leur affectation et doivent attendre le 26 août.

Je vous souhaite bon courage pour l'attente. Je sais ce que c'est d'être sur LC. J'espère de tout cœur qu'ils vous appelleront! :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un a déjà été appelé par le 76 parmi les 22 postes supplémentaires qui ont été attribués pour ce Département ?

Selon une connaissance dans le département de l'Eure il y manque déjà 5 sections (à Evreux, et un peu Vernon), donc 10 postes supplémentaires à ouvrir à la LC.

Une trentaine de personnes serait donc appelée, avec très fortes chances d'avoir son premier choix puisqu'il va y avoir des places dans le 76 et le 27 :-) !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Comment tu sais que les postes ont été attribués? Fin juillet on ne savait toujours pas si la LC serait ouverte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep bonne question...

En gros, le 76 aurait eu les 22 postes (ou 22 pers sup) qu'il demandait au Ministére? C'est ça?

Enfin de tte façon, il faut continuer à être patient, en passant de bonnes vacances. Nous n'aurons pas de news dans l'immédiat!

Modifié par Tonpic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, une amie a eu confirmation d'un syndicat que les postes demandés allaient être ouverts (22 pour la Seine-Maritime, l'Eure je ne sais pas exactement quel nombre ils ont demandé).

Après c'est sûr qu'avant le 17 août (moins de deux semaines) les coups de fil ne vont peut-être pas pleuvoir, mais ils ont la réponse avant cette date.

Comme le disait Vegas plus haut :

" Par une amie admise :

Ils ont jusqu'au 17 août pour renvoyer un dossier qui valide ou non le bénéfice du concours"

A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une personne que je connais m'a fait suivre un mail qu'elle a reçu d'un syndicat du 27 :

"Bonjour,

Dans le 76, l'Inspection académique a annoncé que cette année, il y aurait sans doute un recrutement par LC (22 postes) si accord du ministère pour pallier le manque d'enseignants. Les personnes appelées seront sur des postes, sans formation ESPE cette année et n'auront pas le statut de PES. Ces recrutements se feront donc sans doute après la rentrée"

Quel statut aurons nous ? temps plein puisque pas de formation ESPE ? et niveau titularisation qu'est ce que ça peut donner ?

Un mail qui répond à des questions pour en soulever 15 autres ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep j'ai vu ça aussi.

Difficile de savoir le statut.(et de savoir si ces 22 postes sont acceptés par le Ministère)

Quoiqu'il en soit. S'ils prennent sur la LC dès septembre, ça serait vraiment dommage de ne pas avoir la formation ESPE dès cette année et d'attendre l'année suivante.

Comme tu dis, difficile d'y voir clair.

Pour le moment nous n'avons que des retours des syndicats ou d' "une amie qui a une cousine dont la belle-soeur connait le frère du Recteur" (bon ça c'est pour la blague).

Quand le n°1 sur la LC sera contacté on en saura plus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...