Aller au contenu

Liste complémentaire Rouen 2015


Cococo76

Messages recommandés

Je n'y comprends plus rien!!! Mardi à l'ESPE, on me dit que la liste ne sera pas ouverte et étant 31ème je n'avais aucune chance et maintenant le rectorat annonce le contraire? Je ne sais plus qui croire?? En plus hier j'ai appris qu'étant au chômage je ne pouvais pas m'inscrire en master2 avec un statut étudiant sinon je perds mon allocation de chômage...alors je devais m'inscrire à la fac mardi mais du coup je vais attendre de voir si on m'appelle, ce serait vraiment trop bien!!! D'ailleurs Est-ce que quelqu'un va à la réunion mardi matin?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que les ESPE n'ont pas d'info fiables, personnellement ils m'ont dit de contacter le rectorat parce que c'est lui notre employeur. Après, tant que nous n'avons pas été appelés, difficile de croire quiconque !

Pour la réunion de mardi, j'y vais, mais à Evreux donc je ne pense pas que cela t'intéresse..?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La rentrée à l'ESPE (emploi du temps etc..) ?

Ok comme j'ai deja un M2 le rectorat m'a dit d'attendre pour m'inscrire au module complémentaire. Je vais rappeler quand même pour savoir. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, il est tout à fait possible d'avoir le statut étudiant tout en étant indemnisé par Pôle Emploi, mais c'est eux qui te donnent leur accord pour cela. Je l'étais l'année dernière en M1. Nous étions plusieurs dans le groupe de TD, il faut faire signer une feuille de présence chaque jour par un prof, la redonner en fin de mois au secrétariat de l'ESPE, qui transmet à Pôle Emploi.

Je confirme que les candidats en LC seront " très très certainement " appelés en septembre ( source du rectorat ), mais quand...Bon courage à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, il est tout à fait possible d'avoir le statut étudiant tout en étant indemnisé par Pôle Emploi, mais c'est eux qui te donnent leur accord pour cela. Je l'étais l'année dernière en M1. Nous étions plusieurs dans le groupe de TD, il faut faire signer une feuille de présence chaque jour par un prof, la redonner en fin de mois au secrétariat de l'ESPE, qui transmet à Pôle Emploi.

Je confirme que les candidats en LC seront " très très certainement " appelés en septembre ( source du rectorat ), mais quand...Bon courage à tous !

Là encore je n'y comprends rien car trois personnes différentes de pôle emploi m'ont dit que si j'avais le statut étudiant je ne pouvais pas être demandeur d'emploi et donc toucher mon chômage... vivement qu'ils nous appellent pour mettre fin à toutes ces tracasseries!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que les ESPE n'ont pas d'info fiables, personnellement ils m'ont dit de contacter le rectorat parce que c'est lui notre employeur. Après, tant que nous n'avons pas été appelés, difficile de croire quiconque !

Pour la réunion de mardi, j'y vais, mais à Evreux donc je ne pense pas que cela t'intéresse..?

Pour la réunion, je devais aller à celle du Havre en allant m'inscrire mais comme j'ai annulé mon inscription vu ce que m'a dit pôle emploi...du coup j'attends de voir si on va être appelés ou pas, mais avoir un p'tit topo peut être sympa quand même et je pense qu'il n'y aura pas beaucoup de différences entre chaque ESPE...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut y croire, n'hésite pas à appeler de temps à autres histoire de savoir où ils en sont de la liste complémentaire, il y a 10 ans j'ai été recruté à la 131 ème place :heat:

Et moi il y a 10 ans j'ai été appelée et j étais 133 eme ! Je pense que nous avons passe le concours la même année !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Compte rendu de la réunion de rentrée du havre :

Nous avons eu les emplois du temps de cette année. Pour ceux qui ne seront pas appelés (ce que je ne souhaite à personne évidemment ....) :

L'année se déroulera en deux temps : 3 semaines de cours avec les PES et trois semaines en autonomie (rédaction du mémoire et révision du concours). Les cours commencent lundi matin.

Nous aurons deux périodes de trois semaines de stages.

Modifié par Fanny858
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques nouvelles supplémentaires : Il semble qu'il y ait une démission de quelqu'un qui était en LC et les appels auraient (re)commencés ! Pour l'Eure 3 binômes seront appelés (donc statut PES), mais je crains que les voeux d'affectation ne soient pas vraiment pris en compte...
En ce qui concerne les LC du 3eme concours, ils ne seraient pas prioritaires, donc vous serez appelés quand les (désormais) 28 externes auront un poste.
Courage à tous !

PS : Les infos viennent du directeur d'ESPE, qui les tient du rectorat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...