Aller au contenu

CRPE 2016 - Amiens


patsie62

Messages recommandés

Pour ma part , j'ai savouré hier mais dès aujoud'hui je suis repartie dans le stress ...

Pour faire court , mon mari a subit un licenciement éco en Avril 2016 et il vient de retrouver du travail ... à 1000 kms d'ici !!

Donc voilà, je risque de perdre ce concours pour lequel j'en ai tant bavé :(

Je suis en train d'effectuer les démarches pour un transfert de scolarité mais l'Aisne étant déficitaire , il m'a été clairement dit que cela serait mission quasi impossible ...

Alors voilà j'ai bien les boules ! ça va faire un heureux de la liste complémentaire 3eme concours ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis vraiment dégoûtée pour toi, Kalibibi ! Tu dois être partagée entre le fait d'être contente pour ton mari et triste pour toi. Est-ce que vous envisagiez de vous installer dans le sud ou ça arrive par hasard ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi l'Oise ! Beauvais est à une heure de chez moi ca va encore ! Par contre la loose il n'y a pas de train ! Maintenant à voir l'affectation de l'école !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

56 minutes ago, Lilielo said:

Je suis vraiment dégoûtée pour toi, Kalibibi ! Tu dois être partagée entre le fait d'être contente pour ton mari et triste pour toi. Est-ce que vous envisagiez de vous installer dans le sud ou ça arrive par hasard ?

C'était un projet mais voilà ça se goupille mal, tout tombe la même année ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mail reçu je suis bien dans l'Aisne!! Même si je pensais que ça serait bon me voilà rassurée!

 

Kalibibi outch! j'imagine le stress... bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les copines, je suis un peu plus sur le forum de PES si vous voulez y aller ! Un syndicat vient nous donner des précisions sur notre page PES :)
 

Kalibibi, je croise pour que vous trouviez une solution !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎21‎/‎06‎/‎2016 à 21:06, milimilou a dit :

 

Merci les filles est donc nous enseignerons 2,5 jours par semaine si j'ai bien compris ?

Dom60, Tu travaillais avant d'être PE ? Tu as été affecté loin de chez toi ? Comment as tu vécu cette période ? Avoir des enfants ne pèsent pas dans la balance pour les affectations ?

Milimilou moi j'ai passé le concours PE en Champagne Ardennes en 1993 à 35 ans mais avant j'étais Maitresse-auxiliaire dans le secondaire .Donc à cette époque on faisait une année de PE2 à l'IUFM avec des cours toute l'année mais des périodes de stage . L'IUFM était à 40 km c'est pour ça que je partais si tôt car les cours commençaient à 8 h pour se terminer parfois à 18h.Pour mes stages , j'avais pu les choisir près de chez moi heureusement.

Au départ je devais suivre cette formation dans un autre département que le mien ( à120 km !) mais j'ai eu une dérogation pour aller dans l'IUFM le plus proche de mon domicile. Après l'année d'IUFM j'ai pu revenir sur mon département et obtenir des postes près de chez moi.

Cette année a été difficile au niveau organisation mais on s'en est sorti !

 

Maintenant je ne sais pas comment ça se passe pour les affectations ...je pense que c'est en fonction de ta place au concours ( mais moi à l'époque le fait d'avoir des enfants avait du m'aider aussi )

Nous avions une PES dans notre école cette année : lundi, mardi et un mercredi sur 2 chez nous et le reste du temps à l'ESPE.

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...