Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Difficile entre mon job et mes 3 gosses, avec leurs activités: théâtre, danse, musique, natation. Je dois toujours tout gérer car mon mari travaille loin. Mais de toutes façons, même quand il travaillait plus près, c'était pareil; Il ne fait rien. Ménage et gestion de la maison, factures, enfants, etc., c'est pareil. Il a pris l'habitude que je gère tout mais je fatigue et là, je manque de patience devant son bordélisme. Je lui avais dit que cette année, j'aurais besoin de temps pour réviser, qu'il faudrait qu'il m'aide; il avait dit OK, mais rien. Je m'en doutais mais enfin, je me sens tellement seule, parfois, à porter cette famille à bout de bras... Donc on s'engueule très fort ces temps-ci. 
Bref, je suis tellement découragée que j'ai parfois envie de tout laisser tomber. Et en même temps, je ne supporte plus du tout mon job actuel. 

Je me sens vraiment épuisée et pas du tout prête pour l'oral. Mes enfants m'accaparent beaucoup aussi, ils ont toujours qqch à raconter, veulent jouer avec moi. J'ai l'impression que cette préparation est une souffrance pour eux car je les ai habitués à être très disponible. 
Enfin, je me sens nulle, j'ai l'impression que je ne parviens pas à tout gérer et je me demande comment je vais faire l'année prochaine si je réussis le concours, pour gérer des cours, des prépa et une classe. 

Gros coup de mou, quoi ! :sad:

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je rejoins votre forum...

Je sais que je m'avance en posant cette question car rien n'est gagné mais je lance le sujet quand même! Je voudrais un poste dans l'Aisne à la rentrée prochaine si j'ai mon concours donc ma question est: quand auront lieu les affectations? L'année dernière, les réunions d'affectation se sont déroulées fin aout du coup j'ai réservé mes vacances fin juin/début juillet. Mais apparemment cette année, cette réunion d'affectation (où on choisit notre poste en fonction de notre positionnement au concours) aura lieu le 1er juillet d'après ce que j'ai pu lire sur d'autres forums. Est-ce que quelqu'un a plus d'infos? Je panique un peu du coup car impossible d'annuler...

Merci pour vos réponses :)

Posté(e)
Il y a 3 heures, Marion.deh a dit :

Bonjour à tous,

Je rejoins votre forum...

Je sais que je m'avance en posant cette question car rien n'est gagné mais je lance le sujet quand même! Je voudrais un poste dans l'Aisne à la rentrée prochaine si j'ai mon concours donc ma question est: quand auront lieu les affectations? L'année dernière, les réunions d'affectation se sont déroulées fin aout du coup j'ai réservé mes vacances fin juin/début juillet. Mais apparemment cette année, cette réunion d'affectation (où on choisit notre poste en fonction de notre positionnement au concours) aura lieu le 1er juillet d'après ce que j'ai pu lire sur d'autres forums. Est-ce que quelqu'un a plus d'infos? Je panique un peu du coup car impossible d'annuler...

Merci pour vos réponses :)

Bonjour Marion, sur cette page des syndicats, il est écrit tout en bas que les affectations pour l'aisne seront le 1er juillet. Si tu es admise et dans l'aisne, tu devras contacter l'IA du département pour voir avec eux.

http://02.snuipp.fr/spip.php?article1036

Posté(e)
Il y a 4 heures, Lilielo a dit :

Difficile entre mon job et mes 3 gosses, avec leurs activités: théâtre, danse, musique, natation. Je dois toujours tout gérer car mon mari travaille loin. Mais de toutes façons, même quand il travaillait plus près, c'était pareil; Il ne fait rien. Ménage et gestion de la maison, factures, enfants, etc., c'est pareil. Il a pris l'habitude que je gère tout mais je fatigue et là, je manque de patience devant son bordélisme. Je lui avais dit que cette année, j'aurais besoin de temps pour réviser, qu'il faudrait qu'il m'aide; il avait dit OK, mais rien. Je m'en doutais mais enfin, je me sens tellement seule, parfois, à porter cette famille à bout de bras... Donc on s'engueule très fort ces temps-ci. 
Bref, je suis tellement découragée que j'ai parfois envie de tout laisser tomber. Et en même temps, je ne supporte plus du tout mon job actuel. 

Je me sens vraiment épuisée et pas du tout prête pour l'oral. Mes enfants m'accaparent beaucoup aussi, ils ont toujours qqch à raconter, veulent jouer avec moi. J'ai l'impression que cette préparation est une souffrance pour eux car je les ai habitués à être très disponible. 
Enfin, je me sens nulle, j'ai l'impression que je ne parviens pas à tout gérer et je me demande comment je vais faire l'année prochaine si je réussis le concours, pour gérer des cours, des prépa et une classe. 

Lilie, chaque chose en son temps ;) pour l'année prochaine, tu aviseras cet été ! en attendant, prends un peu de temps pour toi, tes enfants, ton mari et laisse un peu le ménage de côté ! Le ménage est simplifié à la maison, je le ferai à fond une fois les oraux terminés car c'est pareil avec le travail, je rentre, je révise, je m'occupe de ce que je peux et ensuite soirée, dodo et on recommence donc il y a des priorités et le ménage n'en est pas une en ce moment !

Moi aussi, il y a des jours où rien ne rentre et où je crois avoir tout oublié mais ce n'est pas le cas ! c'est juste qu'on est pas dans de bonnes conditions pour réviser et que sans date d'oraux, pas possible de bien se projeter ! Mais ne lâche rien, fais une pause d'une journée s'il le faut et on s'y remets :) des bisous d'encouragement ;)

Posté(e)

Salut tt le monde

Vont ils envoyer les dates par mail et courrier ou juste par courrier? 

Ça me streeeesssseeeee

Posté(e)

Merci pour ta réponse patsie! :)

Posté(e)
il y a une heure, onelove2 a dit :

Salut tt le monde

Vont ils envoyer les dates par mail et courrier ou juste par courrier? 

Ça me streeeesssseeeee

L'année dernière, on avait eu d'abord un mail puis la convocation papier ! Je pense qu'ils vérifient les documents + dossier avant la convocation.

Posté(e)
Il y a 5 heures, Lilielo a dit :

Ah non il ne faut pas laisser tomber si près du but!

Oui c'est dur, j'ai trois enfants aussi, un mari pas très présent à cause de son travail donc je comprends tout à fait ton état d'esprit.

Maintenant, il faut tout donner, Patsie a raison dans un mois on pourra souffler.

Moi le ménage c'est le strict minimum, pareil je le ferai à fond une fois tout ça fini, je ne veux plus me dissiper, et puis si qq'un n'est pas comptant le balai est dispo!

Ah mais c'est super ça d'avoir les affectations si tôt! on pourra commencer à préparer pendant les vacances! super!!

Moi j'ai bien avancer la CSE mais l'eps me stresse je ne retiens pas grand chose et ça ne me parle pas, vous faites comment?

Allez courage à tout le monde! on sera bientôt collègues! (si ce n'est pas cette année ça sera celle d'après....) .

Posté(e)
il y a 4 minutes, chaperflo a dit :

Ah non il ne faut pas laisser tomber si près du but!

Oui c'est dur, j'ai trois enfants aussi, un mari pas très présent à cause de son travail donc je comprends tout à fait ton état d'esprit.

Maintenant, il faut tout donner, Patsie a raison dans un mois on pourra souffler.

Moi le ménage c'est le strict minimum, pareil je le ferai à fond une fois tout ça fini, je ne veux plus me dissiper, et puis si qq'un n'est pas comptant le balai est dispo!

Ah mais c'est super ça d'avoir les affectations si tôt! on pourra commencer à préparer pendant les vacances! super!!

Moi j'ai bien avancer la CSE mais l'eps me stresse je ne retiens pas grand chose et ça ne me parle pas, vous faites comment?

Allez courage à tout le monde! on sera bientôt collègues! (si ce n'est pas cette année ça sera celle d'après....) .

J'ai démarré l'EPS hier une fois ma CSE terminée. Pour l'EPS, je révise avec mes fiches lol. Me reste à lire mon exposé oral pour voir si je ne dépasse pas 20 min lol.

Allez, je repars réviser ou du moins commencer car j'ai bossé ce matin, préparé ma journée de demain et là révision !

Posté(e)

ok pour les fiches tu t'es basée sur quoi pour les monter?

J'avoue que la CSE je la lis depuis décembre donc ça va à peu près même si j'ai l'impression que c'est un puis sans fond, mais je regrette de ne pas avoir commencer l'eps avant!!!

Posté(e)

Sur mes cours d'iufm de l'époque, sur Eduscol...

Posté(e)

encore une question : pour les APSA, on a   Activités aquatiques, jeux et sports collectifs, activités d'orientation et activités gymniques.

activités aquatiques ça comporte la natation (realiser une perf mesurée) ou juste les activités aquatiques (s'adapter à l'environnement)?

peut-on tomber à l'entretien sur d'autres APSA que ceux mentionnés?