Aller au contenu

CRPE 2016 - Amiens


patsie62

Messages recommandés

J'avais envoyé un mail via le site de l'académie, et on m'a répondu que les convoc seraient envoyées cette semaine. C'est vague; enfin, dans le pire des cas, on les recevra lundi prochain, ce qui devrait laisser une semaine pour s'organiser... C'est juste mais on fera avec.

MissCheChile, ton mari est muté en Picardie, alors ? Bon, moi, je suis dans l'Oise, mais originaire de région parisienne. Peut-être qu'on se retrouvera à l'ESPE l'année prochaine si tu t'installes dans l'Oise, et qu'on réussit le concours (bon, ok, pour l'instant, ça fait bcp de "si"...).
Tu as passé ton concours où ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Magou et Lilielo :)

J'ai passé mon concours sur Amiens car j'étais hors académie.

Mon premier choix est sur l'Oise aussi donc en effet on pourrait se retrouver ensemble :)

Mon mari n'est pas muté, on revient dans la région car on souhaite que les enfants aient une chance de les connaitre mieux au cas où ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, MissCheChile a dit :

Merci :)

77% pardon !! On est 520 admissibles pour 400 postes donc 400/520*100 = 76,92 :)

Ca c'est dans le cas où tout le monde vient, a envoyé son dossier en temps et en heure ;)

 

Les stats sont avec nous :)

ah oui voilà!!! lol je chipote!

Après faut pas être dans les 120 qui vont échoués.... j'espère aussi qu'il y aura comme l'an passé une liste complémentaire qui sera bien sûre utilisée ça rajoute qq postes!

Je suis sur un groupe sur Facebook ou on bosse la CSE toutes aca confondues, j'espère que certains sont dans notre aca car vu leurs réponses ça nous ferait de la concurrence en moins!!!! :sort:...

Allez j'y retourne! je bosse sur l'orientation, ça ne me passionne pas des masses!

Accrochons nous!!

ps: personne pour le sud de l'Aisne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, MissCheChile a dit :

Bonjour,

Je me présente, Cécile, vers mes 36 ans, actuellement sur Bordeaux et maman de 2 garçons.  Mon mari est originaire de Picardie.

Je suis également admissible sur Amiens et nous déménageons en Picardie quoiqu'il arrive cet été.

J'ai connu votre forum y a peu. Vous semblez tous et toutes très sympas. :)


J'ai téléphoné au rectorat mardi dernier et ils recevaient encore des dossiers donc ils espéraient avoir tout reçu cette semaine pour tout envoyer en fin de semaine. La poste mettait beaucoup de temps à envoyer les dossiers .. résultat c'était difficile pour eux d'organiser le planning des oraux en recevant au compte goutte comme ça.. :(

Sinon, je pense que tout le monde est dans la même optique , dur dur de réviser ces derniers temps mais il faut y croire .. j'ai fait le calcul y a 78% de chances de réussir. :)

 

Bonne journée :)

 

Bienvenue à toi :) J'espère qu'ils vont vite récupérer tous ces dossiers car là c'est quand même dans 2 semaines les oraux :ohmy: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, chaperflo a dit :

Bonjour

Bienvenue MissCheChile!

Izzie tu en connais beaucoup qui ont eu les écrits et n'iront pas aux oraux? (histoire de se rassurer lol).

C'est vrai qu'il y a eu des grèves de postes.. mais là ça devrait se réguler alors! ça serait plus concret avec les convocations!

Dire que certaines aca passent dès cette semaine!! ça m'aurait bien plu pour en finir!!!

Comment ça 78%? tu élimines des admissibles? lol

Bon je me remets à l'EPS cet après midi. Va bien falloir que ça rentre!!

Bonne fin de journée!

Pour te rassurer lol, l'année dernière j'ai été hospitalisée et je n'ai pas pu aller aux oraux et ce n'était pas prévu lol ! Donc, on peut facilement tabler sur une trentaine d'absents ! Vous verrez; le jour J, nous sommes souvent une dizaine de candidats convoqués à la même heure et ils font l'appel donc on repère vite les absents :)

Quand je l'ai passé, il y a plusieurs années, à l'oral, dans ma salle de préparation, un candidat a quitté la salle en plein milieu de la préparation et a abandonné !

Allez, on y croit, c'est notre année :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bienvenue missCheChile, et bienvenue dans l'oise ;) 

peut-être nous retrouverons nous à espe de beauvais en septembre croisons les doigts !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/05/2016 à 19:31, Magou80 a dit :

Où est le lien des fiches récap svp car je patoge pas mal moi aussi en eps...

Patsie, as-tu réussi à avoir le seuil d'admissibilité pour le 3ème concours stp ?

Coucou Magou :) le seuil au 3è concours est de 40/80 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous !

Cela fait quelques semaines que je vous lis et aujourd'hui je vous rejoins car l'attente seule devient trop insupportable ...

Je m'appelle Julie , j'ai 37 ans, 2 enfants, je suis dans l'Aisne et j'ai passé le 3eme concours pour la première fois cette année . Et à ma grande surprise je suis admissible !

Merci Patsie pour l'info du seuil, je l'attendais avec impatience ! 40/80 c'est bien non ?

Je souhaitais partager une info avec vous : la commission qui décide où et à quelle heure on passe a lieu ce matin ... Donc pour les convocations pas avant samedi ou semaine pro certainement !!

Bonne journée et heureuse d'être parmis vous !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Patsie !

Il est effectivement beaucoup plus bas que l'année dernière !

Bienvenue Kalibibi et pour info, c'est bien oui car l'année dernière il était à 48,5 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Bienvenue Kalibibi!

Merci pour l'info... pas simple pour se projeter tout ça! et pour s'organiser!

Dire que dans certaines aca ils sont entrain de passer, je les envie!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, kalibibi a dit :

Bonjour à toutes et à tous !

Cela fait quelques semaines que je vous lis et aujourd'hui je vous rejoins car l'attente seule devient trop insupportable ...

Je m'appelle Julie , j'ai 37 ans, 2 enfants, je suis dans l'Aisne et j'ai passé le 3eme concours pour la première fois cette année . Et à ma grande surprise je suis admissible !

Merci Patsie pour l'info du seuil, je l'attendais avec impatience ! 40/80 c'est bien non ?

Je souhaitais partager une info avec vous : la commission qui décide où et à quelle heure on passe a lieu ce matin ... Donc pour les convocations pas avant samedi ou semaine pro certainement !!

Bonne journée et heureuse d'être parmis vous !

 

Bonjour et bienvenue :)

Merci pour l'info de la convocation ! J'espère ne pas passer dans les premiers car j'aurai du retard dans mes révisions !

Comment l'as-tu su pour la commission de ce matin ? J'espère qu'ils nous enverront déjà nos convocations par mail comme l'année dernière !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...