Aller au contenu

CRPE 2016 - Amiens


patsie62

Messages recommandés

Y a-t-il des rescapés qui passent le crpe en 3ème concours sur ce forum ?

J'ai l'impression qu'il n'y a que des externes et je me sens un peu seule...:bye2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , je suis admissible au 3eme concours moi aussi . Le stress des oraux même si j étais admissible l an dernier mais sur l académie de versailles . J ai mal vécu les oraux , je n avais rien préparé avant, le jour de l oral eps/cse je devais également rendre mon dossier. 10 jours pour faire le dossier + les révisions mission impossible d où l échec. J ai l avantage de savoir comment cela se passe. J espère que cette année sera la mienne après 2 échecs à l écrit, un échec à l oral je persévère lol . J ai hâte d avoir les convocations pour m organiser pour le boulot et pour avoir une échéance . Bon courage à vous toutes .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue Tiffa !

Comme tu as déjà vu comment se passait l'oral, je veux bien savoir comment ça s'est passé : que t'ont-ils reproché ? Que faut-il dire ? Ou ne pas dire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'oral il ne reproche pas grand chose. Ils sont plutôt sympathiques d'ailleurs pour te mettre en confiance.

Par contre sur les notes ils sont sans pitié si tu ne corresponds à ce qui est rechercher comme profil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Magou80 a dit :

Tu penses que tes notes étaient justifiées ou tu as plutôt été surprise lors des résultats ?

Je sais qu'on est pas nombreux mais je suis un homme ;)

Pas trop surpris car je n'étais pas préparé. Un peu surpris quand même pour la note de l'EPS car c'était la natation et j'ai longtemps été bénévole dans un club pour apprendre à nager à des enfants.

Je passe demain et vendredi (je suis à créteil). Ce weekend je pourrais enfin me relaxer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups... désolée... :wacko:

L'eps me fait très peur et ce que tu me dis ne va pas me rassurée !

Les questions (en général) sont très pointues ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ça va les questions ne sont pas trop pointus.

Par contre ils en posent énormément mais ils sont gentils : ils t'aiguillent parfois.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu te sens prêt ? Pas trop stressé ?

Je n'avais pas vu que tu passais demain... je croise les doigts pour toi :thumbsup:

Si tu peux, viens nous raconter comment ça s'est passé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, bigshaqdady a dit :

Non ça va les questions ne sont pas trop pointus.

Par contre ils en posent énormément mais ils sont gentils : ils t'aiguillent parfois.

 

 

Bonne chance pour demain

:clover:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir moi aussi 3ème concours ...

Je suis en panique totale, j'ai l'impression de ne rien savoir ...

Ne pas avoir mes dates de passage m'angoisse énormément , vivement que ça arrive !

En tous cas merci pour toutes vos infos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l oral sans préparation donc notes méritées. C est surtout le sujet de cse qui m a laissé perplexe du style en quoi les rites républicains assoient l autorité du maître ?, sanction ... . En doc il y avait un extrait du discours de la ministre suite aux attentes de janvier . Discours que j avais lu brièvement, je ne peux que vous conseillez d en prendre connaissance au cas où, je ne sais plus où j ai lu ,cette année, que les connaissances des candidats sur ce thème seraient abordés pdt les oraux ( République, laïcité, ... ) . Sinon le jury pas désagréable mais bon mon échec est du à un manque de préparation. L eps me fait tjrs autant peur , hâte que tout soit terminé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...