Aller au contenu

CRPE 2016 - Amiens


patsie62

Messages recommandés

Des fois, ils tirent au sort une lettre de l'alphabet et ça démarre après (genre P en premier, puis Q...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tt le monde

 

Pour la CSE et l'EPS je vois plus ou moins ce qu'il faut réviser mais pour le dossier  (histoire pr moi) il faut réviser quoi? En mode totale panique 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, onelove2 a dit :

Salut tt le monde

 

Pour la CSE et l'EPS je vois plus ou moins ce qu'il faut réviser mais pour le dossier  (histoire pr moi) il faut réviser quoi? En mode totale panique 

Révises les séquences avant et après les tiennes, apprends le vocabulaire et les mots clés de chaque séance, revois bien les programmes 2008 et les nouveaux de 2016 concernant ta séquence ! ensuite, prépares ton exposé d'histoire (tu représentes ton dossier mais sans vraiment le répéter mot pour mot) et tu détailles les autres séances !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

J'ai lu sur certains groupes Facebook que certains avaient un dossier d'une matière et ils posaient des questions sur d'autres matières! c'est chaud quand même! je ne vois pas comment tout apprendre!

Eps ce matin, cet après midi, les enfants sont là mercredi oblige!

Bonne journée, j'espère que vous tenez bon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

A la recherche d'infos sur les convocations pour les oraux je suis tombée sur votre discussion ! J'ai 35 ans, 2 enfants et j'habite dans l'Oise. Je suis actuellement AVS (AESH) et je passe le concours pour la première fois. Je commence à stresser car pas très à l'aise à l'oral. J'ai une question pratique concernant la présentation de notre dossier. Est-ce que l'on a le droit d'avoir avec nous une feuille avec les grandes lignes de notre exposé ? Je ne prépare pas de Power Point car je n'ai pas de PC portable. J'ai du mal à me concentrer sur les révisions depuis 2 semaines car l'attente est longue !!!

Bonne journée,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Rubwann a dit :

Bonjour,

A la recherche d'infos sur les convocations pour les oraux je suis tombée sur votre discussion ! J'ai 35 ans, 2 enfants et j'habite dans l'Oise. Je suis actuellement AVS (AESH) et je passe le concours pour la première fois. Je commence à stresser car pas très à l'aise à l'oral. J'ai une question pratique concernant la présentation de notre dossier. Est-ce que l'on a le droit d'avoir avec nous une feuille avec les grandes lignes de notre exposé ? Je ne prépare pas de Power Point car je n'ai pas de PC portable. J'ai du mal à me concentrer sur les révisions depuis 2 semaines car l'attente est longue !!!

Bonne journée,

Bonjour et bienvenue :)

Non, nous n'avons le droit à rien ! sur place, le jury doit nous remettre un exemplaire de notre dossier ! voilà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et toutes!

 

J'ai appelé le rectorat ce matin. Les convocations sont parties cette semaine et devraient donc arriver très prochainement dans nos boîtes aux lettres.

 

Bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue Rubwann !

Je suis dans la même situation que toi, j'ai 38 ans (je suis un peu plus vieille!), j'ai 2 enfants et je suis AVS. Je passe donc le 3ème concours. Quel est le sujet de ton dossier ?

Pour les convocations, merci pour les infos... Le facteur passe vers 8h30 chez moi, je vous préviendrai donc de bonne heure dès qu'elles arriveront !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrrghhhhh merci Patsie malheureusement tu confirmes mes doutes ! Vous procédez comment pour vous préparez à cette épreuve ? Vous avez écrit une trame et vous vous entraînez régulièrement pour simuler le jour J ?
@Magou80 merci je suis en reconversion professionnelle et AVS depuis janvier seulement donc je passe le concours en externe. J'ai choisi éducation musicale mais je n'avais pas réalisé que j'allais devoir chanter devant un jury... d'où mon stress supplémentaire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...