Aller au contenu

CRPE 2016 - Amiens


patsie62

Messages recommandés

La dernière question de l'IEN en entretien CSE était" pourquoi voulez vous faire ce metier?"Je pensais que l'on n'avait pas le droit de poser ce genre de question... J'ai aussi eu le droit à quel est le nom de l'actuelle ministre de l'EN..?Du foutage de gueule... Le jury m'à ensuite souhaité bon courage pour le suite de mes épreuves...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais vous souhaitez à tous un bon courage d'une lauréate de l'an dernier  ! C'est la dernière ligne droite... Surtout octroyez-vous des moments de détente, même si je sais que c'est compliqué. Pour les questions du jury, les miennes l'an dernier allaient dans tous les sens en EPS, avec des questions déstabilisantes (pourquoi faire un échauffement en EPS et pas en récréation alors que les élèves sont aussi actifs, le temps de course des élèves puis l'importance de la réehydratation, la notation, le matériel quand on n'en a pas dans une classe) je n'avais jamais été dans une classe alors j'ai dû composer. Le tout est d'être logique ! Pour le dossier, j'avais pris histoire et j'ai eu beaucoup de questions sur la création d'une frise et en histoire de l'art. Si ces indications peuvent vous aidez...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Catzouille a dit :

Je voulais vous souhaitez à tous un bon courage d'une lauréate de l'an dernier  ! C'est la dernière ligne droite... Surtout octroyez-vous des moments de détente, même si je sais que c'est compliqué. Pour les questions du jury, les miennes l'an dernier allaient dans tous les sens en EPS, avec des questions déstabilisantes (pourquoi faire un échauffement en EPS et pas en récréation alors que les élèves sont aussi actifs, le temps de course des élèves puis l'importance de la réehydratation, la notation, le matériel quand on n'en a pas dans une classe) je n'avais jamais été dans une classe alors j'ai dû composer. Le tout est d'être logique ! Pour le dossier, j'avais pris histoire et j'ai eu beaucoup de questions sur la création d'une frise et en histoire de l'art. Si ces indications peuvent vous 

Parler de la frise ça m interesse !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

 

Merci Catzouille pour ces éléments, je m'attends à toute sorte de questions aussi comme ça pas de surprise.

Je ne pense pas que ce soit possible de tout savoir alors comme tu le dis je composerai!

Comment se passe ton année de PES?

Allez aujourd'hui je fini la gym (plus qu'en maternelle ça va aller vite) et après CSE. ce soir Dossier EMC!

Il fait beau ça fait du bien!! Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, OdileN a dit :

La dernière question de l'IEN en entretien CSE était" pourquoi voulez vous faire ce metier?"Je pensais que l'on n'avait pas le droit de poser ce genre de question... 

Pourquoi ? Cet entretien fait également office d'entretien d'embauche... Pourquoi ça t'a étonnée, cette question ? Tu as trouvé ça trop personnel ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Catzouille ! Toutes les infos sont bonnes à prendre ! Comment s'est passée ton année de PES ? Pas trop débordée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/5/2016 à 16:41, Lilielo a dit :

Ah, je me demandais aussi !

Dites, les filles, parmi celles qui travaillent, comment faites-vous avec votre employeur l'année prochaine si vous êtes reçues au concours ?

Pour ma part, je comptais poser une année sabbatique, le temps de voir si tout se passe bien et si je suis titularisée; Sauf que pour être dispo au 1er septembre, il faut que je fasse mon courrier le 1er juin. Mais je ne saurai pas si je suis reçue... Je sais qu'une personne de ma boîte a passé le concours et fait une demande de conga sabbatique le 7/07 pour le 1er septembre et elle était en congés en août (comme moi). Ca a été accepté, mais la DRH n'est pas commode et sur mon poste, ils ont absolument besoin de qqn... Je me demande si je peux faire un courrier en disant que cette demande n'est valable que si je suis admise...

Décision difficile en effet ! Tu peux peut être négocier une rupture conventionnelle ? C'est ce que j'ai fait pas par choix malheureusement il y a 1 an et demi et j'ai pu bénéficier d'une indemnité financière et du chômage. Lorsque j'ai choisi de me reconvertir en PE et de tenter le concours j'ai décidé de trouver un poste d'AVS (ou plutôt AESH) pour avoir un pied dans l'école et de garder du temps pour réviser et m'occuper de mes enfants. Du coup il s'agit d'un contrat précaire et je n'ai qu'un préavis d'un mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que l'un(e) d'entre vous aurait trouver un document au fil de ses recherches qui recense tous les sigles et mots 'jargon' utilisés par l'Educ ?

Autre question, l'un ou l'une d'entre vous connaît l'ESPE et pourrait me recommander un hôtel assez proche ?

Merci à toutes pour toutes les informations, les idées et les astuces, ça me donne de la force et de la motivation pour continuer dans la dernière ligne droite qui me paraît interminable par moments !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'hôtel j'avais pris ibis budget, il est à 4 km de l'espe, bon rapport qualité/prix.

Par contre j'y suis allée en voiture, donc le lendemain pareil voiture pour aller à l'espe.

Apparemment il y a moyen d'y aller en bus, mais je ne saurai comment?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je passe le 7 juin à 13h et le 13 juin à 10h15. J'ai passé le concours de Créteil en session exceptionnelle l'année dernière. C'était ma 1ère tentative. J'étais inscrite sur liste complémentaire à la 350 eme place environ 113 /240 points dont un oral catastrophique de 7/60!! Mais justifié. J'ai été appelé en contractuelle mais je n'ai pas pu accepter à cause de mon travail. Je révise dès que je peux, mais avec les enfants... Voilà ma petite histoire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Lilielo a dit :

Merci Catzouille ! Toutes les infos sont bonnes à prendre ! Comment s'est passée ton année de PES ? Pas trop débordée ?

Normal ! Je suis passée par là, et je sais ce que vous vivez... En tout cas, un conseil, si vous rentrez depité d'un oral, ne pas baisser les bras. On pense parfois avoir échoué, alors que c'est tout le contraire. Mon oral du dossier s'était achevé sur une note catastrophique avec une CPC, qui n'a pas apprécié que je ne connaisse pas le nom d'un pédagogue et m'a sorti un :"bon, on en reste là, ce n'est pas la peine d'aller plus loin". Et au final, super note ! Croyez en vous !!!                                       L'année de PES se passe très bien, j'ai une classe super dans l'Aisne. Mais elle est encore plus fatigante que l'année du concours. J'oublie la fatigue quand je suis devant les eleves, heureusement ! je croise les doigts pour vous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Isabeauvais a dit :

Bonsoir, je passe le 7 juin à 13h et le 13 juin à 10h15. J'ai passé le concours de Créteil en session exceptionnelle l'année dernière. C'était ma 1ère tentative. J'étais inscrite sur liste complémentaire à la 350 eme place environ 113 /240 points dont un oral catastrophique de 7/60!! Mais justifié. J'ai été appelé en contractuelle mais je n'ai pas pu accepter à cause de mon travail. Je révise dès que je peux, mais avec les enfants... Voilà ma petite histoire. 

Bonjour Isa et bienvenue :)

Tu passes le même jour que moi (le 7 juin à 13h), tu as choisi quelle option ? Je passe en histoire sur 1914-1918.

Pour une première tentative l'année dernière, c'était déjà bien d'être sur LC même si cela n'a pas abouti ! Que s'est-il passé pour ton exposé ?

Tu as été appelée là-bas en contractuelle à Créteil ou ici en Picardie ?

Bon courage pour les révisions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...