Aller au contenu

CRPE 2016 - Amiens


patsie62

Messages recommandés

Allez Izzye, maintenant tu peux souffler ;)  et les résultats arriveront vite en plus !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous et toutes,

Orientation, c'était tout ce que je ne voulais pas mais j'ai eu qq idées, j'ai même parlé d'une séance à réaliser dans un parc (j'ai pensé à toi Patsie !)

Peca, je ne connaissais pas non plus mais j'ai eu qq idées aussi...

Le gros hic c'était le temps des exposés eps 9mn40 super, par contre cse 6mn30 !!!

Après plein de questions sur... tout :

Les valeurs de la république, la transdisciplinarité, la scolarisation des enfants de moins de 3 ans etc... j'ai abordé moi-même plusieurs sujets et ils ont sauté dessus...

J'ai fait ce que j'ai pu, ça ressemblait plus à un échange et je pense avoir parlé de certaines choses qu'ils attendaient maintenant on verra bien...

En sortant et même un peu après la préparation je me sentais lessivée... en plus je viens d'avoir un décès ce matin que ma famille m'a volontairement caché avant l'oral donc une bonne claque pour finir !

En tout cas, maintenant, il n'y a plus qu'à attendre...

Bon courage à ceux et celles qui passent demain :clover:

Dernière info : 1 absent pour le jury 22, je suis passée comme Izzie en 2ème position et le surveillant a dit au jury que la personne suivante n'était pas là, à priori un pb de dossier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller les filles on se pose et maintenant qui vivra verra !

Pour vous faire sourire, il y a 2 expressions d'un gars sur une page FB qui m'ont bien fait plues :

A la sortie de sa dernière épreuve , il avait la sensation de s'être "fait passer dessus par un troupeau d'éléphants"

Mais ma préférée, avant de rentrer en épreuves , il se sentait "Comme un chat qu'on emmène chez le véto" !

Aller les filles , souriez, c'est terminé ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magou, je suis désolée pour le décès dans ta famille. Tes proches ont eu raison de ne pas t'en parler avant l'oral.
 

Le temps va vite passer jusqu'à mardi, ce sera mardi la journée la plus longue, je crois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Merci Lilielo, c'est gentil...

J'espère que ce jour ne restera pas seulement pour moi celui où j'ai perdu mon oncle mais ce sera aussi celui où j'ai réussi le CRPE... réponse mardi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les filles

J ai eu l orientation et le peac aussi ( je connaissais mais sans plus) j ai trouvé les textes biens pr aider ! En orientation je doute mais ils ne m ont pas trop embetée ! J ai une une seance on dessine le plan du parc ensemble en mettant les points remarquables arbres bancs etc ils m ont dit c est de l eps ça ? Je suis contente de moi mais je n'aime pas ça peur d etre déçue au final...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Magou80 a dit :

Bonsoir à tous et toutes,

Orientation, c'était tout ce que je ne voulais pas mais j'ai eu qq idées, j'ai même parlé d'une séance à réaliser dans un parc (j'ai pensé à toi Patsie !)

Peca, je ne connaissais pas non plus mais j'ai eu qq idées aussi...

Le gros hic c'était le temps des exposés eps 9mn40 super, par contre cse 6mn30 !!!

Après plein de questions sur... tout :

Les valeurs de la république, la transdisciplinarité, la scolarisation des enfants de moins de 3 ans etc... j'ai abordé moi-même plusieurs sujets et ils ont sauté dessus...

J'ai fait ce que j'ai pu, ça ressemblait plus à un échange et je pense avoir parlé de certaines choses qu'ils attendaient maintenant on verra bien...

En sortant et même un peu après la préparation je me sentais lessivée... en plus je viens d'avoir un décès ce matin que ma famille m'a volontairement caché avant l'oral donc une bonne claque pour finir !

En tout cas, maintenant, il n'y a plus qu'à attendre...

Bon courage à ceux et celles qui passent demain :clover:

Dernière info : 1 absent pour le jury 22, je suis passée comme Izzie en 2ème position et le surveillant a dit au jury que la personne suivante n'était pas là, à priori un pb de dossier...

Coucou Magou !

Pour le temps en cse, ce n'est pas grave et ça ne prévaut de rien : quand je l'ai passé ya 3 ans, j'ai tenu 3 min sur 10 car à l'époque, il n'y avait pas de texte, juste 1 question sur le rôle des parents ! J'ai eu 7/8 donc je n'ai été pénalisée que de 1point je pense !

Bien s'ils ont pris les perches tendus, j'aurai aimé avoir des questions sur d'autres points de cse car moi, nous sommes restés que sur mon sujet !!!

Désolée pour la perte de ton proche et comme tu as dit, j'espère que tu recevras de tout coeur une bonne nouvelle mardi :)

Maintenant, repos ! repos !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Lilielo a dit :

Magou, je suis désolée pour le décès dans ta famille. Tes proches ont eu raison de ne pas t'en parler avant l'oral.
 

Le temps va vite passer jusqu'à mardi, ce sera mardi la journée la plus longue, je crois...

Oui je pense que le week-end va vite passer mais comme je serai en classe mardi, je ne vais pas pouvoir regarder les résultats et ça va m'angoisser pour la journée lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, LEO1003 a dit :

Coucou les filles

J ai eu l orientation et le peac aussi ( je connaissais mais sans plus) j ai trouvé les textes biens pr aider ! En orientation je doute mais ils ne m ont pas trop embetée ! J ai une une seance on dessine le plan du parc ensemble en mettant les points remarquables arbres bancs etc ils m ont dit c est de l eps ça ? Je suis contente de moi mais je n'aime pas ça peur d etre déçue au final...

Pour la séance de dessin de plan, je l'ai proposé également lors de mon entretien et c'est normal, on n'emmène pas les élèves en terrain inconnu pour faire de l'orientation sans un minimum de préparation (aller au terrain avant, prendre des repères, faire des photos...) donc tu as raison ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah Patsie, tu as aussi dessiné un plan aussi ? Ca me rassure, car moi, ils m'ont dit qu'ils étaient trop petits pour utiliser un plan. J'avais expliqué que c'était un plan simple avec les éléments de la cour dessinés, mais ils m'ont pas mal titillée là-dessus.

Pour LEO1003, je pense que peut-être on pourrait proposer de préparer le plan en classe en cours de géographie, par ex.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai vraiment proposé en seance d eps pure j ai dit que l eps ce n etait pas forcement courir surtout en orientation bon ils ne sont pas du tout revenu dessus peut etre pck je suis hors sujet au final.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement je me suis prise la tête pendant trois jours dessus.. j'arrive enfin à relativiser.. j'avais l'impression de m'être laissée trop impressionnée, d'avoir perdu mes moyens, j'ai rien compris aux questions alors qu'en sortant je comprenais tout et savait répondre..

 

On est toutes à s'interroger donc vaut mieux espérer et se dire que c'est passé de toute façon? les résultats sont sous peu, faut y croire jusqu'au bout??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...