Aller au contenu

CRPE 2016 - Amiens


patsie62

Messages recommandés

quelle journée pourrie, comment avoir le moral par un temps pareil ! 

l'attente est interminable et je n'arrête pas de me dire que de toute façon, c'est joué ....

je ne sais même plus ce qu'est la vie sans révisions ... du coup je suis super mal organisée,pour le moment objectif repassage: la pile était tellement haute qu'elle s'écroulait :blink: et que je n'y retrouvais plus rien !

je me pose pas mal de questions car comme tout le monde en fonction des résultats, l'organisation sera différente et le plus gros point concerne mes enfants.... sujet brulant pour une mère poule ! alors l'angoisse se démultiplie ce qui biensur ne sert à rien..... il sera bien temps de s'inquièter, ou pas, demain.

je vous souhaite à tous une bonne soirée et à demain pour des nouvelles

courage à tous et tout plein de chance pour nous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jour J mes copines de galère :clover: !

Mon rhume aidant, j'ai super bien dormi lol et aujourd'hui je remplace en classe donc l'attente va être moins longue bien que pendant l'heure du déjeuner et ce soir en rentrant, je regarderai ;) ! Je croise pour vous toutes avec qui j'ai passé de bons moments sur le forum !

Aujourd'hui nous savourons nos résultats, qui je l'espère seront positifs, et nous verrons les questions demain, je vous aiderai dans la mesure de ce que je connais ;)

On se tient au courant sur le forum ! Je vous donne ma devise "ne jamais désespérer" ;)

Bonne journée les copines et à ce midi déjà <3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi cette nuit, j'ai rêvé que j'avais réussi ! Izzye, je suis comme toi, je pense déjà à l'organisation avec les enfants, leurs activités qu'il faudra sans doute décaler, ma 2e qui va rentrer en 6e et qui est toute stressée... Je sais que je devrais être particulièrement attentive à elle l'an prochain et notamment surveiller les devoirs (ce que je ne faisais pas cette année, vu qu'on n'avait aucun retour... je n'ai pas vu le cahier d'évaluations de toute l'année).

Et puis, y'a le pb avec mon boulot. S'il faut aller aux Prud'hommes, j'irai, et j'expliquerai pourquoi il fallait que je cherche un autre travail... Car au début, tout se passait bien dans cette boîte. Et quand on accorde quelque chose à quelqu'un, on doit accorder la même chose aux autres: même si ma boîte est le lieu de toutes les injustices, je ne pense pas que les Prud'hommes cautionnent cela.... Enfin, je me console de cette façon. Là où c'est idiot, c'est que si je démissionnais, je suis sûre qu'on me laisserait partir sans préavis, mais comme je demande un congé sabbatique, on veut que je fasse la totalité de mon préavis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous 

je pense que cette journée risque d'être longue.... mon cerveau "buggue" : ce matin je ne savais plus quel jour on était..... bien le mécanisme de défense mais pas très efficace: la réalité m'a vite rattrapée ! 

j'espère que chacun verra son nom sur cette fichue liste: BONNE CHANCE !!!!:clover:

à ce soir pour des nouvelles;

ps: courage lilielo, ça va bien finir par se décanter avec ton boulot, ne te gâche pas les résultats avec ça ce soir ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Lilielo a dit :

Moi cette nuit, j'ai rêvé que j'avais réussi ! Izzye, je suis comme toi, je pense déjà à l'organisation avec les enfants, leurs activités qu'il faudra sans doute décaler, ma 2e qui va rentrer en 6e et qui est toute stressée... Je sais que je devrais être particulièrement attentive à elle l'an prochain et notamment surveiller les devoirs (ce que je ne faisais pas cette année, vu qu'on n'avait aucun retour... je n'ai pas vu le cahier d'évaluations de toute l'année).

Et puis, y'a le pb avec mon boulot. S'il faut aller aux Prud'hommes, j'irai, et j'expliquerai pourquoi il fallait que je cherche un autre travail... Car au début, tout se passait bien dans cette boîte. Et quand on accorde quelque chose à quelqu'un, on doit accorder la même chose aux autres: même si ma boîte est le lieu de toutes les injustices, je ne pense pas que les Prud'hommes cautionnent cela.... Enfin, je me console de cette façon. Là où c'est idiot, c'est que si je démissionnais, je suis sûre qu'on me laisserait partir sans préavis, mais comme je demande un congé sabbatique, on veut que je fasse la totalité de mon préavis...

Je suis désolée mais je vois pas pourquoi tu veux un congé sabbatique ?? Pourquoi ne pas démissionner sans préavis dès les résultats ? 

Il me semble que si t'as le concours tu ne peux pas avoir une autre rémunération ??  Je me trompe peut être..

Bon courage à toutes ... je ne dors pas depuis deux jours !! Et on déménage dans une semaine !!!!!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, MissCheChile a dit :

Je suis désolée mais je vois pas pourquoi tu veux un congé sabbatique ?? Pourquoi ne pas démissionner sans préavis dès les résultats ? 

Il me semble que si t'as le concours tu ne peux pas avoir une autre rémunération ??  Je me trompe peut être..

Bon courage à toutes ... je ne dors pas depuis deux jours !! Et on déménage dans une semaine !!!!!! 

MissCheChile

Tu n'attends pas les résultats pour savoir dans quel département tu vas être affectée si tu as le concours pour envisager un déménagement ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, dom60 a dit :

MissCheChile

Tu n'attends pas les résultats pour savoir dans quel département tu vas être affectée si tu as le concours pour envisager un déménagement ??

Si mais d'abord on déménage en Picardie... on est sur Bordeaux là !!! Dur dur de quitter ma région ? en plus, c'est un peu compliqué car mon mari a trouvé un travail sur Amiens.. donc on attend les résultats pour trouver un logement pratique pour nous deux et en attendant de trouver un logement on sera dans la famille de mon mari qui est originaire de l'Oise ? 

Voilà ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, MissCheChile a dit :

Je suis désolée mais je vois pas pourquoi tu veux un congé sabbatique ?? Pourquoi ne pas démissionner sans préavis dès les résultats ? 

Il me semble que si t'as le concours tu ne peux pas avoir une autre rémunération ??  Je me trompe peut être..

Bon courage à toutes ... je ne dors pas depuis deux jours !! Et on déménage dans une semaine !!!!!! 

Eh bien, en fait, je n'ai jamais enseigné. Donc je ne sais pas comment ça se passe, si je suis faite pour ce métier, si ça va me plaire, si je serai une bonne maîtresse, si je serai titularisée... plein de doutes. C'est pour ça que j'envisage de prendre un congé sabbatique d'un an le temps d'être titularisée. Ca se fait très souvent. Et dans mon entreprise, bcp de gens prennent des congés sabbatiques. Quand tu es en congé sabbatique, ton contrat est suspendu, tu n'es pas rémunéré; c'est justement utile aux gens qui souhaitent tenter de faire autre chose (création d'entreprise, par ex). Je ne veux pas démissionner alors que j'ai le droit de prendre ce congé. Dans ma boîte, une personne l'a fait il y a 2 ans, son congé sabbatique a été accepté et elle a même enchaîné sur un congé sans solde d'un an qui a été accepté aussi; Finalement, elle change d'avis et ne veut plus être PE. Si elle avait démissionné, elle se retrouverait sans rien, ce que je ne veux absolument pas et ce que tout le monde me déconseille...

Voilà pour les infos ! Bon courage pour le déménagement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Quelle attente interminable!!!

je vous souhaite à toutes également de voir votre nom apparaître! j'avoue que j'en ai la nausée tellement ça me stresse!

 

Plus que qq heures à attendre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci lilielo pour les explications ?

En effet ça doit pas être facile à gérer en plus ?

 

Allez dans trois heures max on sait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...