Jump to content

liste complementaire caen 2015

bchrd
 Share

Recommended Posts

Bonjour, j aurais voulu savoir si des gens ont des nouvelles pour la liste complémentaire de caen, ou suis je la seule à me poser des questions.

Bonsoir,

Je suis aussi sur la liste complémentaire de Caen. J'ai contacté le rectorat qui m'a dit que l'on serait appelé seulement en cas de désistements...

J'ai essayé de t'envoyer un MP mais je ne peux pas tu n'as pas écrit assez de message..

As-tu des nouvelles de ton côté?

• J'adhère 1

Non aucune nouvelle, même pas de mail ou de courier de caen.Il faut attendre le 9 juillet que les reunions soit passées je pense pour avoir plus de nouvelles. On se tient au courant. J'ai envoyé des mails au syndic de la manche et de caen et rien pour le moment. Tu es combien sur la liste ?

Edited by bchrd

Je suis dans le premier tiers de la LC. Et toi?

J'ai contacté aussi les syndicats et ils m'ont dit que l'académie de Caen était excédentaire donc pas d'ouverture de poste supplémentaire.... Il faut donc attendre les désistements... Perso j'ai peu d'espoir...

On en saura déjà plus mercredi!! Il faut reprendre contact avec eux et de leur côté ils vont essayer de prendre contact avec les personnes qui ne sont pas venues à la réunion pour savoir si elles se désistent vraiment!

Je suis 14ème donc tendu, merci de me tenir au courant, c sympa. J'espère qu'il y aura des désistements ;). Faut garder espoir jusqu'au bout.

Tu as contacté les syndics comment moi ils me repondent pas.

Edited by bchrd

Bonjour,

Je suis également sur liste complémentaire. J'ai appelé le rectorat la semaine dernière qui m'a dit qu'il fallait attendre fin août ; ils ne savent rien pour l'instant.

C'est assez long d'attendre mais gardons un espoir. Je suis preneuse aussi si vous avez d'autres renseignements.

Le rectorat m'a dit la même chose. Il faut contacter les syndicats, ils en savent plus et ils sont présents lors des réunions d'affectation.... J'ai appelé les syndicats la semaine dernière et ils m'avaient dit de les contacter par mail après la réunion d'affectation dans l'Orne pour savoir s'il y avait déjà des désistements mais toujours pas de réponse....

Tu es à quel rang chajulu?

D'accord j'espère que l'on aura des nouvelles positives. Il me semble qu'il y a une réunion jeudi dans le calvados. Je suis dans les 5 premiers !

Je viens de recevoir une réponse par mail des syndicats! A la réunion de lundi une seule personne évoquait peut-être une démission.... rien de sûr.... ils n'en savent pas plus pour le moment... Oui la réunion pour la Manche et Caen a lieu demain. Savez-vous combien de personnes ont été prises sur LC l'année dernière?

Merci pour ces infos. Je sais q'ils en ont appelé une dizaine l'année dernière, apparemment il y aurait eu des démissions. Après il y a plus de postes en jeu aussi cette année donc à savoir s'ils souhaitent ouvrir une liste. Plus qu'à espérer...

Avez-vous eu une réponse des syndicats de Caen et de la Manche ?

J'ai contacté le syndicat de l'Orne pour leur demander si l'académie de Caen allait recruter sur LC sans attendre les désistements comme c'est le cas à Nantes, Lyon, Orléans-Tours .... Ils m'ont dit qu'ils ne savaient pas !

Je ne sais plus à qui m'adresser.... le rectorat ne sait pas, ni les syndicats....

Beaucoup d'académies font appel dès maintenant aux LC et nous on a aucune info....

Je viens de recevoir un mail du syndicat de caen, il me précise juste que l'année dernière ils ont pris que 4 personnes sur la liste suite à des désistements. Il ne parle pas d'ouvrir des postes cette année :(

4 désistements l'année dernière sur 128 admis... Cette année ils sont 211...

J'avais de l'espoir en voyant toutes les autres académies faire appel à la LC....

Nous n'aurons certainement pas d'autres infos avant fin août... Essayons de profiter quand même de notre été!

J'ai téléphoné au rectorat et les 2 premières personnes sur la LC sont prises.

La personne m'a bien confirmé que l'académie de Caen étant excédentaire, la LC sera utilisée seulement en cas de désistement...

Avez-vous eu des nouvelles de votre côté?

J'ai eu la même info, 2 personnes prises sur la Lc. J'espère qu'il y en aura d'autre. On se tient au courant.

• 2 weeks later...

Je ne comprends pas pourquoi ils ont dit qu'ils n'avaient rappelé que 4 personnes. L'année derniere déjà une fille de mon ESPE a été rapellée avant le début des cours et elle était 8ème..

Edited by Mcfly13

Peut-être que c'était uniquement pour le calvados...

Pas plus de nouvelles de mon côté pour cette année...l'attente est très longue et angoissante...

Bonjour, je suis huitième sur la liste cette année,j'avais entendu que l'année dernière 10 personnes de la liste complémentaire avaient été pris. Du coup, beaucoup d'informations différentes.J'ai contacté la 3eme personnes de la liste cette année, elle n'a pas encore été appelée.

Du coup, je pense qu'on ne peut qu'attendre... et que les dénouements seront fin août-début septembre. Bon courage pour l'attente, l'espoir et le stress.

Je sais qu'à partir du moment où on est appelé ça valide le concours. Après je ne pense pas qu'on ait le droit à la formation si on est appelé en septembre...

Le rectorat m'avait dit que vers mi août les personnes ayant eu le concours devaient valider leurs affectations... mais mes amies qui l'ont eu n'en ont pas encore été informées. Du coup est ce que j'ai mal compri ou qqn aussi à eu cette information ?

J'avais également posé la question au rectorat ou aux syndicats (je ne sais plus) et ils m'ont répondu que les admis ne devaient pas rendre de réponse.... Ils sauront que certains démissionnent s'ils ne se présentent pas le jour de la rentrée ou s'ils préviennent de leur abandon...

J'ai trouvé ça sur le site du SNUIPP 61, en date du 4 septembre 2014 :

LISTE COMPLEMENTAIRE

Suite à la démission de collègues PES, le Recteur a décidé de recruter 6 collègues sur la liste complémentaire pour l’Orne. Ils sont affectés à mi-temps dans les écoles de Nécy, St Hilaire le Chatel, Condé sur Huisne, Muselli à Argentan, Aube et St Bomer les Forges.

• 2 weeks later...