Aller au contenu

Nouveaux programmes GS


Maîtresse du 37

Messages recommandés

Déjà un grand merci pour tous ces partages. Je n ai pour l instant pas grand chose à partager mais quelles sources d inspiration !

Ça fait 7 ans que je n avais pas fait de gs simple tjs du double niveau et l an dernier des ps.

Mon ordi m a lâché l iPad me permet de venir sur les sites du coup cette année ce sera comme au 20ème siècle tout à la main...

Bonne fin de vacances fort studieuse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 173
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Maîtresse du 37

    25

  • cleo17fr

    24

  • marionette31

    11

  • chris83

    10

Je viens ENFIN de finir ma progression GS, bon il me reste la partie activité physique à faire...

Je vous la mets ici, donnez moi votre avis please!

Prochaine étape : la progression MS!

Merci pour ce partage bon courage pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai attaqué ma premiere période cet'aprèm aprés m'etre imprégnée de programmations, progressions tout l'été . J'ai commencé par les math et déjà j'ai buté sur la partie " étudier les nombres" . J'ai l'impression que cela rejoint toute la premiere partie sur "utiliser les nombres" ( au niveau des activités ; on étudie les nombres en les utilisant non? ) .

Moi aussi j'ai eu du mal à trouver dans quelle case mettre certaines choses comme " lignes ouvertes/lignes fermées" ou le vocabulaire.

Il me reste à faire le sport et les arts .

Et demain je relis tout et je peaufine au besoin .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question bête, du coup le Vivre ensemble / Devenir élève n'a plus sa place dans les livrets ?

Bon, j'ai pas lu attentivement jsq au bout mais il n'a plus de domaine...je trouve ca dingue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la suite.

Comme beaucoup de monde, je me suis arrachée les cheveux pour le langage! Je pense que je modifierai encore des choses.

Idem pour les activités artistiques qui ne sont pas mon point fort :unsure:

je viens de consulter tes programmations: beau boulot, c'est super. Bravo et un grand merci pour le partage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question bête, du coup le Vivre ensemble / Devenir élève n'a plus sa place dans les livrets ?

Bon, j'ai pas lu attentivement jsq au bout mais il n'a plus de domaine...je trouve ca dingue !

Non plus de domaine....C'est dingue, comme tu dis!

Moi j'ai quand même conservé des compétences comme avant

J'attends de voir comment les intégrer sur Edumoov

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la suite.

Comme beaucoup de monde, je me suis arrachée les cheveux pour le langage! Je pense que je modifierai encore des choses.

Idem pour les activités artistiques qui ne sont pas mon point fort :unsure:

génial!! bravo!! :applause: une petite coquille le "prince" alphabétique n'existe pas!! lol!!! à moins que...... :ohmy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a que moi qui trouve que "Savoir qu’on n’écrit pas comme on parle."....c'est formulé très oralement justement ? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me posais une question. Avec les programmes 2008, en numération on visait 30 ( dénombrement) pour les gs, et selon la progression choisie ( mais influencée parfois par les cpc) 15 pour les MS. Désormais on doit s'arrêter à 10 pour les GS , ok pas de souci mais quid des ms qui arrivent cette année en GS et qui comptent déjà jusque 15 . On fait quoi ? Pas de math avec eux de l'année ? Ou alors juste en entretien histoire qu'ils ne perdent pas leurs aquis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'accent est beaucoup mis sur la décomposition . les enfants connaissent souvent la comptine numérique mais maîtrisent pas forcément la décomposition comme mis dans les progs. perso je le faisais pas des masses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu d'optimisme il y a quand même des trucs chouettes àsouligner :

- accueil en classe

- écriture cursive a plus naturellement sa place en deuxième moitié de GS.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...