Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à tous et toutes. Le projet avance tranquillement. Les élèves ont réalisé les textes documentaires (merci le projet pour la validation du B2i), on attaque la rédaction de la carte. Normalement on envoie le tout fin janvier.

• 2 semaines plus tard...
  • 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Ok merci Maya. La grande carte tu l'avais en classe je suppose?

Non non, j'ai pris la basse et j'ai fait plusieurs photocopie avec 2 A3 pour reconstituer la métropole...

De notre côté, on a fait le texte de présentation général + plus le découpage/coloriage de notre région (bon c'était pas ça le plus difficile!!!)...on a bientôt terminé le travail sur les différents points de la région que je voulais abordés (patrimoine naturel ou archi., gastronomie, célébrités locales).

La carte postale je voudrais qu'il la fabrique alors j'ai demandé à pleins d'Office de Tourisme de nous envoyer des documents...ce qu'ils ont fait avec grand plaisir! Ensuite les élèves choisiront parmi choses vues 4 points qui les motive...comme ça chacun aura la sienne !

Période prochaine tout devrait donc être bouclé! ( :clover: enfin j'espère :blink: )

Posté(e)

Bonjour à tous

Ce matin, retour des vacances, nous attendaient dans la boîte aux lettres les envois de Midi-Pyrénnées et Pays de la Loire ! Grand merci à eux . Nous,  nous sommes un peu à la bourre mais j'espère faire les envois dans la semaine du 4 avril.

Pour le moment, le concept de régions leur semble complètement inconnu ! ( ce sont des CP-CE1) . Aujourd"hui ils m'ont parlé d'envoyer des cartes postales en Chine ou en Mongolie  :blink: .

Mais bon , ils sont motivés !

Par contre petit couac pour le format du puzzle : une région  est en agrandissement A3 ( 140 % ? ) , l'autre est en agrandissement 200 % .

Du coup il faut quoi ?   :D

Posté(e)

Bonjour à tous,

Nous avons aussi reçu les lettres. Merci beaucoup, je vais les montrer aux élèves demain, je pense que ça va les motiver encore plus ! Nous avançons sur le projet, j'espère pouvoir finir avant les vacances. Je pensais qu'il fallait agrandir en A3, non ? 

Posté(e)

Merci aux deux régions qui nous ont envoyé leurs cartes postales. Nous avançons doucement mais sûrement de notre côté.

Posté(e) (modifié)

Je me suis fait opérer la semaine dernière. Je reprends normalement le 21 mars. Je pense qu'en 1 séance ce sera bouclé, certains ont déjà fini.

Je regarde pr l'agrandissement, c'est peut-être indiqué en début de post? (J'ai regardé ;) ) on doit agrandir en A3, rien de plus de précisé.

Modifié par angelika
Posté(e)

Ma question est peut être bête mais j'ai  imprimé  la feuille avec ttes les régions  en A3 et ensuite uniquement ma région...ça  ne rend absolument  pas la même chose! On imprime que notre région  ou toute la feuille?

Posté(e)

Merci à l'Alsace (et à Louise...puisque nous avons eu sa carte^^) d'avoir participé... On a bien réceptionné!

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'espère que vous avez tous bien réceptionné notre envoi alsacien et qu'il a été conforme à vos attentes !

Mes élèves ont adoré ce projet et attendent votre courrier avec beaucoup d'impatience..

Questions : en-dehors de l'exploitation immédiate après réception,de votre courrier (lecture de la carte d'identité de la région + collage de la pièce de la région sur notre carte de France + affichage de  la carte postale juste à côté ( aille, ouille, pas beaucoup de place à ce sujet)  comptez-vous garder des traces écrites individuelles ? Prévoyez-vous une synthèse ? Une évaluation ?

Merci aux régions Pays de la Loire et Midi - Pyrénées pour leur envoi ! Mes élèves étaient ravis !

Joyeuses Pâques à tous

Muriel

Posté(e)

Oui, nous avons bien reçu la lettre et la présentation de la région Alsace. Mes élèves étaient ravis, ils attendent la suite avec impatience et sont encore plus motivés pour finir leur présentation ! Elle avance, doucement mais sûrement. J'ai une classe un peu compliquée cette année : CP, CE1, un enfant autiste et 2 enfants non francophones, jamais scolarisés, je cours, cours cours toute la journée ! C'est parfois difficile de garder le créneau pour le projet, mais je le fais au moins deux fois par semaine. Promis, nous enverrons nos lettres !

Joyeuses Pâques avec des montagnes de chocolats !!

Yelle