Aller au contenu

Crpe 2016 rennes


Lauryan35

Messages recommandés

Bonjour a tous!

Je vais passer le crpe pour la troisième fois à rennes . Je voulais savoir ou sont les rennais. Les échanges sont constructifs et donc, sont intéressants.

La première anne, je l'ai passer pour voir si c'était accessible pour moi, maman de 3enfants. Et ..oui... Donc j'ai bosse a fond la 2ème année et je n'ai pas été admissible a 1point près! Cette année, admissible mais recalée aux oraux. Je me suis plantée en eps ça ne pardonne pas.

J'attends vos retours, vos parcours et peut être pourrait on s'entraider l'an prochain.

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Moi aussi je retente ma chance l'année prochaine, ce sera mon cinquième essai. La première fois à Lille mais même pas admissible, la seconde à Poitiers je me suis plantée à l'oral. La troisième de nouveau à Poitiers 2 jours après les résultats des oraux précédents sans surprise je n'ai pas réussi les écrits. Et cette année à Rennes admissible mais gros gros plantage aux oraux.

J'ai deux enfants, cette année j'étais prof de Maths dans un collège à St Brieuc et j'espère pouvoir faire à nouveau des remplacements à la rentrée.

Ah oui et j'ai validé mon master MEEF à Rennes il y a deux ans, sauf qu'entre temps le concours a changé et donc la préparation au concours que j'ai eu ne correspond plus tout à fait.

voilà voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

Je me lance également dans cette grande aventure (en concours 3ème voie) en 2016 dans l'académie de Rennes.

Je suis maman de 2 enfants et travaille à temps plein. J'ai pu aménager mes horaires de travail afin de me dégager une demi-journée par semaine pour pouvoir réviser sereinement. :D

J'ai déjà commencé à réviser (français et math, principalement ) et ai déjà une idée plutôt précise du sujet que je vais traiter pour l'oral professionnel.

Je me rends compte au fil des jours de la masse de travail que nous avons à accomplir pour obtenir ce concours et, plus qu'une méthode de travail efficace, il faut des nerfs d'aciers et la profonde conviction d'être capable d'y arriver !!!! :albert:

Je vous souhaite d'atteindre votre but en 2016 !

A bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour,

Moi aussi je me lance dans le CRPE 2016 à Rennes. Je travaille dans le secteur privé depuis 6 ans, et je suis maman de 2 filles.

Je pense commencer à réviser dès la rentrée (en même temps que la 1ère rentrée de mon ainée).

Je crois que je ne rends pas bien compte de la masse de travail ! Je compte potasser le soir 1h ou 2.

Si celles qui ont déjà passé le concours peuvent m'aider à trouver la bonne organisation, quelle livre acheter, quelle formation par correspondance suivre notamment pour l'oral.

Merci beaucoup et bon courage tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à toutes !

Maman de deux enfants et travaillant, j'ai enfin eu le concours après 3 tentatives ...

Je vous conseille de travailler à plusieurs, en commençant tôt les oraux car tout s'enchaîne vite !

Concernant les prépas, j'ai eu la chance de trouver une excellente prépa en maths en ligne (mon gros point faible) et j'ai été assidue à la BU pour le reste. Beaucoup de courage, le travail finit toujours par payer. Il ne faut pas se décourager !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a toutes!

Contente de voir qu'il y a du monde!!! Ça y est je me suis remotivee. Aujourd'hui, je trie mes cours et mes bouquins. J'en ai des tonnes.... C'est vrai ga29 qu'il faut travailler les oraux en même temps que l'écrit car je confirme que ça va très vite après l'écrit. Je n'étais pas assez préparée. Cette année, je bosse a fond les quatre matières et je vais commencer par revoir mon dossier pro qui est a améliorer. J'ai préparé avec forprof les deux dernières années. Cette année j'hésite entre for prof et adonis. Est ce que vous faites avec un organisme ou seules?

Ga29 je te remercie de ton message. C'est encourageant pour moi. Je te souhaite une bonne rentrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Je me remets aux révisions après deux bons mois pour digérer l'échec. Comme toi Lauryan35 je vais revoir mon dossier pro, vu la note que j'ai eu il est nécessaire que je me remette en question. Du coup j'hésite entre reprendre mon sujet pour l'améliorer ou totalement repartir sur autre chose. Je n'ai jamais tenté forprof et autres organismes mais bon en même temps je n'ai jamais eu le concours non plus, je devrais peut être essayer...

Pour les bouquins j'aimais bien les Nathan mais je n'ai pas vu la dernière version.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui la digestion a été difficile et douloureuse pour moi aussi. Je suis en train de faire du tri . J'en ai des tonnes parce que ce que j'adore, c'est chercher sur internet. Je vais vendre quelques bouquins, peut être les cours du cned que j'avais acheté l'an dernier. Je vais travailler autrement cette année.

Il était sur quoi ton dossier pro? Tu as eu qu'elle note? Moi je l'ai fait sur les mouvements corporels. J'ai eu 31. Le prof de science ma piégée sur le programme de science: ou situez vous l'homme dans la classification? Je m'y attendais pas du tout. Aucune question de sa part sur mon dossier. Il a du voir que je le maîtrisais trop. Mdrrrrr

Le plantage, c'est L'eps. La j'ai pataugé comme il faut. Je pense avoir réussi en cse mais vu mon plantage en eps, ils m'ont saqué .

On fera mieux la prochaine fois. Mais cette année, je veux être au top pour l'oral. En espérant y être, mais je pars du principe que ça va passer a l'écrit. Hihi il faut garder le moral et être optimiste!!!!!

Bonne reprise a tous pour demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je faisais sur les mandalas en arts visuels et soit j'ai dit une grosse bêtise soit j'étais à côté de la plaque vu que j'ai eu 11 sur 60. Du coup je viens de m'acheter un bouquin pour bosser l'art visuel, je ne sais pas trop ce qu'il vaut mais c'était le seul qui restait donc je n'avais plus le choix.

Je viens de trouver du boulot (prof de maths dans un lycée pro) ça va donc être plus dur de réviser à partir de maintenant.

Et forprof tu en as pensé quoi? si j'étais sûre de réussir avec ça je tenterais mais j'ai peur de dépenser beaucoup d'argent pour rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça qui est pénible: on ne sait pas où on s'est planté exactement. Du coup, difficile de rectifier. On ne peut que spéculer sur nos erreurs.

Intéressant ton sujet de dossier! J'adore les mandalas et mes enfants aussi. Chez Dunod je crois que j'ai vu un bouquin sur l'art visuel.

Je suis contente de forprof oui mais j'ai fait les cours en présentiel en 2014 et l'année 2015, c'était par correspondance. Le rythme est soutenu et les correcteurs bien dans l'ensemble. Mais je pense qu'ils ne peuvent plus rien m'apporter. Il faut queje fasse du bachotage pour progresser maintenant. Chez eux, tu n'as pas de cours, ce qui t'oblige à faire tes recherches mais on y passe un temps fou!!!! J'ai beaucoup appris en présentiel. Je ne connaissais rien à la pédagogie ni à la didactique. C'est très intéressant. L'avantage d'avoir des devoirs à rendre, c'est que ca t'oblige à bosser. J'avais besoin de ça. Cette année, je ne sais pas. je ne suis toujours pas inscrite en formation. Je te conseille de reprendre ton dossier. Tu l'as présenté donc tu sais déja où ça a coincé à peu près. C'est risqué de changer de sujet et c'est beaucoup de boulot alors que le temps est précieux.

Je cherche un boulot d'EVS en parallèle. On verra comment va s'organiser mon quotidien... Pas simple d'être dans le flou artistique!!!!

Bon courage à toi. A bientot. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

Je repasse le concours cette année (non admissible à 1 point l'an dernier) mais je change d'académie. Je suis de Lyon, et la Bretagne nous attire depuis longtemps donc on saute le pas cette année, je ne m'inscris qu'à Rennes :D

Du coup, j'ai qq questions concernant le choix des départements, quels sont ceux les plus demandés? où les "places" sont-elles les plus "chères"? Où est-ce que je peux trouver le nombre de postes/département du crpe 2015? Quelles chances a-t-on d'avoir notre choix? J'ai dû le voir qq part, mais l'admissibilité était à combien?

Sinon je suis suppléante depuis 3 ans, j'ai des cp/ce1 cette année, je vais travailler essentiellement le we et les vacances pour le concours. L'année dernière je me suis débrouillée toute seule et internet, là j'ai investi dans les Hatier français et maths et je prends des cours de maths à côté. J'hésitais à prendre forprof en plus...

Pour l'entraide je suis partante!!! Même via le site :wink:

A bientôt!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Je retente également le concours à Rennes en 2016, ce sera la deuxième fois (loupé à 0,75/20 dans le privé cette année.. :( )! Mais il ne faut pas perdre espoir! héhé! Cette énnée, je suis EVS dans une classe de CP et je révise à côté le CRPE. Je vais suivre régulièrement les discussions sur le forum, c'est en effet toujours intéressant de voir comment les autres s'organisent, on peut s'aider et se soutenir moralement aussi (et on en a bien besoin du moral durant une année de prépa au CRPE! lol). Voilà donc ravie de la création de cette discussion, merci!

Par ailleurs, j'ai quelques réponses à tes questions Greenelfie :) :

- En Bretagne, à priori les départements les plus demandés sont le Morbihan et le Finistère, il me semble, même si l'Ille et Vilaine est tout de même recherché mais en troisième position je crois.

- Pour le nombre de poste par régions, il faut attendre un peu, ils seront publiés sur le site de l'académie de Rennes. Pour le nombre de postes par départements par contre je ne sais pas si on peut le savoir avant. Pas sûr vu que ça fonctionne par académie...

- Cette année le seuil d'admissibilité était de 162/240 dans le public (avec un seuil de 138 en liste complémentaire) et de 150/240 dans le privé (sans liste complémentaire). Après le seuil change chaque année mais ça donne des repères! ;)

Voilà j'espère avoir pu t'éclairer un petit peu :)

Bon courage à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...