Aller au contenu

Crpe 2016 rennes


Lauryan35

Messages recommandés

Nathal29, je ne connais pas les chiffres concernant l'épreuve de mathématiques... Je ne sais pas s'ils les donneront.

 

C'est une bonne idée Maya de t'être inscrite au concours spécial de Créteil pour t’entraîner ! :) J'ai raté les inscriptions, c'est dommage. Bonne chance en tout cas !

Parce que finalement, je n'ai pas réussi ce concours non pas par manque de connaissances, mais par manque de temps. Et j'ai l'impression que c'est la même chose pour beaucoup de candidats libres qui le passaient pour la première fois. Nous n'avons pas eu de concours "blancs" pour nous entraîner. Il me manquait au moins 45 minutes pour chaque épreuve je dirais, car j'ai été trop perfectionniste dans la rédaction de mes réponses (mauvaise gestion du temps donc)... Comme Maya, dans les parties III des deux épreuves, je n'aurai que des miettes de points. Ce qui est un peu triste parce que c'est la partie qui en rapporte le plus normalement... :ninja:

Il y a quand même plus de 600 étudiants en Master 1 MEEF dans toute la Bretagne.
Nous avons de sérieux concurrents pour les 262 postes en externe public !

Mais si c'est pas pour cette année, on réussira l'an prochain ! On y croit ! :yahoo:(Et il faut quand même continuer à réviser pour les oraux au cas où !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/4/2016 à 16:53, CamilleChoco a dit :

Parce que finalement, je n'ai pas réussi ce concours non pas par manque de connaissances, mais par manque de temps. Et j'ai l'impression que c'est la même chose pour beaucoup de candidats libres qui le passaient pour la première fois. Nous n'avons pas eu de concours "blancs" pour nous entraîner. Il me manquait au moins 45 minutes pour chaque épreuve je dirais, car j'ai été trop perfectionniste dans la rédaction de mes réponses (mauvaise gestion du temps donc)... Comme Maya, dans les parties III des deux épreuves, je n'aurai que des miettes de points. Ce qui est un peu triste parce que c'est la partie qui en rapporte le plus normalement... :ninja:

Mais si c'est pas pour cette année, on réussira l'an prochain ! On y croit ! :yahoo:(Et il faut quand même continuer à réviser pour les oraux au cas où !)

Tu es moi ! (sauf pour la partie révision des oraux :ninja: )

J'y crois beaucoup plus pour l'année prochaine. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne vous découragez pas et bossez les oraux. Faites attention car c'est un concours et ca ne dépend pas que de nous. ce qui a été dur pour nous l'a été aussi pour les autres. Alors on ne lache pas et on révise. Je suis en train de revoir mon dossier. je l'ai amélioré. C'est plus cohérent. Lundi j'attaque eps et cse. mais sincèrement, ne lachez pas. Les oraux arrivent très vite après les écrits et si jamais vous y allez, ce serait dommage d'être prise par le temps dans les révisions. 

 

 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lauryan35 du coup, ton message m'a remotivé, hier soir j'ai bossé un peu la CSE, mercredi comme mon petitbout sera chez son père je vais retravailler mon dossier, pour le finir ce we. L'EPS je ne sais pas trop par quel bout l'attaquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l eps, il faut que tu partes des IÔ.  Je pense que je vais situer aussi les apsa dans les nouveaux programmes.  Il faut regarder les objectifs, compétences et chercher des exercices que tu vas pouvoir faire évoluer sur les niveaux.  Il faut préparer en fait une progression pour chaque apsa pour chaque niveau.  C'est un gros boulot mais ça met en tête de le préparer. L'idéal est de se faire une mega fiche en A3 avec les progressions. Ensuite je pense qu'on y voit plus clair.  Je vais m'attaquer à ça cet apresmidi. 

Prépare toi aussi une intro type pour chaque apsa

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui fini, candidat au 3è concours public avec expérience privée.

4 copies doubles aussi pour les maths avec un bon feeling mais le français était imprévisible avec trop de textes. Ordre de traitement aussi 2, 3 et 1 pour l'analyse....

167/577 inscrits est plutot un bon signe mais il reste à voir ce que sera le niveau d'admissibilité post épreuves écrites.

Avez vous une expérience passée sur l'académie de Rennes au 3è concours ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non . Pas sur le  3e concours. L'oral est le même que pour le concours externe non?

 Je pense que c'est mort pour moi cette année.  Je dois me faire opérer le ....12!!! Et après 10 jours sans pouvoir bosser et déjà plus la tête dans le concours. Je crois que ce sera pas pour moi encore cette année. ... mais bon on ne sait jamais. ... si je passe la barriere de l'écrit je tenterai quand même.  Même avec mes grosses lacunes. Qui ne tente rien n'a rien.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage Lauryan35, 

rien n'est joué tant que les oraux ne sont pas passés. Et qui sait si nous irons aux oraux..

Wait and see et surtout prendre soin de soi est la chose la plus importante.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. Oui rien n'est joue mais je sais quelles connaissances il faut avoir donc je ne suis pas très optimiste. Mais je garde espoir quand même que, si je vais à l'oral, j'y arrive quand même.  Enfin.... on verra après l'opération.  Il paraît qu'il faut plusieurs semaines pour s'en remettre. Wait and see  comme tu dis. Merci de ton soutien en tout cas. J'en ai cruellement besoin....:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mince Lauryan... Tu es sûre de ne pas être suffisamment rétablie, pour l'oral? Si ça se trouve tu auras un prompt rétablissement!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...