Aller au contenu

Crpe 2016 rennes


Lauryan35

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde!!!

Après moult moult réflexions et une super séance avec mes élèves, j'ai modifié mon option pour choisir histoire des arts au lieu d'histoire. Pas encore fixée sur le sujet, mais ça me botte vraiment plus que l'histoire en fait (même si les 2 sont liées) :)

Lilie, tu as trouvé ton sujet? Et les autres?

Est-ce que qqn se rappelle la parution du nombre de postes offerts l'an passé?

Bonne soirée, à+++

Elfie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

je ne sais pas si vous avez vu, mais la liste des APSA est sur le site de l'académie depuis le 20 octobre.

Je vous fais un copier-coller :

La liste des APSA arrêtées par le Recteur de l’académie de Rennes pour la session 2016 du CRPE *

Compétence 1 : activités athlétiques,

Compétence 2: activités aquatiques,

Compétence 3: jeux et sports collectifs,

Compétence 4: activités gymniques.

Yapuka bosser :sweatingbullets:

Vous avez commencé les APSA à propos? Moi je suis toujours sur le français et j'apprends des choses passionnantes sur le langage et son acquisition...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis aussi inscrite dans l'académie de Rennes. J'ai 26 ans et c'est la première fois que je passe le CRPE.

Cependant je n'ai toujours pas reçu de mail m'indiquant les documents à envoyer.

Je ne sais pas si c'est normal. Avez-vous reçu quelque chose ?

Je me demande également quand est-ce que nous aurons connaissance du nombre de postes disponibles.

J'ai regardé sur internet: l'an dernier les chiffres étaient déjà disponibles à cette période (13 octobre).

Merci Maya pour la liste des APSA ! :)

Bon courage à tous pour les révisions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis aussi inscrite à Rennes. Je suis maman de 3 enfants, j'ai 38 ans et un bas L seulement.

J'ai démarré les révisions avec le CNED et pas mal de livres achetés.

Je n'accroche pas du tout au cned, mais il va falloir faire avec.

Je dois vous avouer que je suis dans une phase de découragement, car je me dis qu'avec mon petit bac L je n'ai pas le niveau... Je flippe un peu.

Bref, haut les coeurs :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis aussi inscrite à Rennes. Je suis maman de 3 enfants, j'ai 38 ans et un bas L seulement.

J'ai démarré les révisions avec le CNED et pas mal de livres achetés.

Je n'accroche pas du tout au cned, mais il va falloir faire avec.

Je dois vous avouer que je suis dans une phase de découragement, car je me dis qu'avec mon petit bac L je n'ai pas le niveau... Je flippe un peu.

Bref, haut les coeurs :)

Ne t'inquiète pas, moi j'ai un bac A1 et en révisant, les bases reviennent. Il faut bosser c'est tout. Ça va le faire. Il faut travailler l'oral aussi. C'est un gros morceau.

Moi j'ai pris adonis pour le français mais je n'accroche pas non plus. Les cours du cned ne sont pas trop mal. Mais sans plus non plus.

Les haies sont très bien fait. Cette année je ne bosse que la dessus quasiment. Et mes petits cahiers du jour.

Allez courage,on va y arriver marche après marché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis aussi inscrite à Rennes. Je suis maman de 3 enfants, j'ai 38 ans et un bas L seulement.

J'ai démarré les révisions avec le CNED et pas mal de livres achetés.

Je n'accroche pas du tout au cned, mais il va falloir faire avec.

Je dois vous avouer que je suis dans une phase de découragement, car je me dis qu'avec mon petit bac L je n'ai pas le niveau... Je flippe un peu.

Bref, haut les coeurs :)

Ne t'inquiète pas, moi j'ai un bac A1 et en révisant, les bases reviennent. Il faut bosser c'est tout. Ça va le faire. Il faut travailler l'oral aussi. C'est un gros morceau.

Moi j'ai pris adonis pour le français mais je n'accroche pas non plus. Les cours du cned ne sont pas trop mal. Mais sans plus non plus.

Les haies sont très bien fait. Cette année je ne bosse que la dessus quasiment. Et mes petits cahiers du jour.

Allez courage,on va y arriver marche après marché.

Merci pour tes encouragements. Je ne suis pas très satisfaite du cned, je trouve qu'ils ne sont pas supers bien faits.

Je pense que je vais investir dans les Hatiers, je ne sais pas pourquoi, ils m'inspirent plus.

Je continuerai quand même avec le cned, mais bon j'ai l'impression qu'il y a trop d'infos partout....

Du coup entre temps j'ai commandé les Hatiers. :chris:

L'avoir du premier coup serait formidable, mais plus j'en discute avec les gens qui l'ont passé et moins j'y crois.

Mais parfois je me dis dit qu'avec tout ce que j'ai réussi à accomplir ces dernières années, notamment en montant mon entreprise, ce n'est pas impossible...

Le tout c'est de se donner à fond, sans y laisser la santé et de faire de son mieux. Quoiqu'il arrive, même en cas d'échec j'aurai beaucoup apris tout au long de cette année. Et c'est en quelque sorte une petite revanche sur mon passé d'écolière timide, transparente et moyenne :yahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Cependant je n'ai toujours pas reçu de mail m'indiquant les documents à envoyer.

Je ne sais pas si c'est normal. Avez-vous reçu quelque chose ?

Je n'ai rien reçu, je pense que c'est normal, moins de paperasse à traiter, les candidats admis transmettent leur justificatifs à la fin, non?

Bon je vois que les cours payants ne vous convainquent pas Lily Ange et Lauryan j'avais hésité mais trop cher pour moi.

Autrement j'ai trouvé ça sur le site de l'académie de Rennes : Natation

Bon courage à toutes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite question: dans les activités aquatiques, est-ce qu'il y a les activités nautiques? L'an dernier on les avait mais je ne me souviens pas si c'était dans l'apsa aquatique ou non....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lauryan apparemment dans le forum EPS il y a eu un sujet et j'ai compris que c'était différent. Tu as la liste de l'an dernier? Elle était formulée comment?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais plus comment elle était formulée. Je vais rechercher le papier et je te redis... bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai retrouvé dans les méandres d'internet ceci.

J'extrais la liste des APSA

Compétence 1 : activités athlétiques,

Compétence 2 : activités aquatiques et nautiques, activités d’orientation,
Compétence 3 : activités de jeux collectifs,
Compétence 4 : activités gymniques, danse.
ouille c'était chaud! :heat:
EDIT : pour être sûre que personne ne panique, ceci était la liste des APSA pour 2015
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ça. Ben ça veut dire qu'on a pas activités d'orientation ni nautiques cette année. Cooooolllll... trop bien!!!

J'ai pas retrouvé mon papier. Merci. Ben ça fait un sacré boulot en moins.

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...