Aller au contenu

Crpe 2016 rennes


Lauryan35

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

 

J'ai appelé le rectorat ce matin et donc pour info pour le dossier on m'a bien confirmé que c'était 10 pages annexes comprises.

Seuls ne sont pas pris en compte la page de garde et un sommaire.

 

Et pour ce qui est du CD on ne peut y ajouter que ce qui n'est pas lisible sur format papier (musique et vidéo).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour à tous!

Comment allez-vous à l'approche de la date fatidique???? Bon allez, on a fini nos révisions (thalès pythagore and co n'ont qu'à bien se tenir!) , on connait les programmes sur le bout de doigts, on est pleine forme et on a la NIAC!!!!!!! C'est essentiel d'avoir la niac!!!!! yesssssss

Vous connaissez la chanson "roar " de katy perry? bon oui je sais y a mieux comme réference mais bon... et bien cherhcer là, et écouter là: si elle a pu dompter un tigre en peline jungle, on va bien arriver à le décrocher ce fichu concours, non????

Bon c'était ma minute délire. Je retourne pleurer....

 

Bon courage à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

Voilà voilà, c'est terminé ! Alors, comment se sont passées les épreuves écrites du CRPE pour vous ?

Personnellement, pas très bien. Je pense que je ne serai pas admissible...

J'ai trouvé l'épreuve de français trop longue ! Beaucoup de textes à analyser, et beaucoup de choses à dire sur la fraternité. J'ai perdu énormément de temps sur l'analyse, et je n'ai donc pas pu tout finir. Le sujet sur l'atelier de langage en petite section de maternelle ne m'a pas vraiment inspirée non plus. Et j'ai été déçue de ne pas voir d'exercices de grammaire dans la partie 2 (j'avais passé des semaines à réviser ce point en particulier !).

L'épreuve de mathématiques m'a également paru trop longue. J'ai rempli 4 copies doubles, et je n'ai eu le temps de répondre qu'à un quart des questions de la dernière partie. Dommage, car le sujet était abordable... Je détaille sûrement trop mes réponses. Je ne referai pas cette erreur la prochaine fois.

Les sujets des années passées me semblaient moins longs, que ce soit en français ou mathématiques.

J'ai trouvé que les conditions pour passer le concours n'étaient pas optimales : il faisait froid dans ce hangar ! L'encre de mon stylo-plume ne coulait plus très bien, et mes doigts étaient engourdis. Il y avait des travaux juste à côté. Des problèmes pour circuler en voiture. Et une file d'attente pour aller aux toilettes avant l'épreuve avec 100 personnes devant soi... L'endroit n'était pas très bien choisi. Est-ce que c'est comme ça tous les ans ?

L'an prochain j'apporte l'écharpe et les mitaines, je n'avais pas prévu tout ça ! :heat:

Bonnes révisions à tous pour la suite ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord.  L'endroit n'était approprié.  C'est la troisième fois que je le passe et sur rennes au parc Expo,  les conditions sont beaucoup mieux. J'avais des bestioles noires partout. Ça a tâche toute mes copies. J'ai dit aux surveillants qu'ils devraient le signaler aux correcteurs.

C'était bof. Yannick plus qu'à attendre les résultats. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

oui je suis d'accord avec vous, il faisait froid, hier matin au début surtout, j'avais les doigts gourds à cause de ça au début. 

Les sujets m'ont plus, mais sans formation les 3ème parties m'ont, à chaque fois, semblé laborieuses. Pour le français, j'ai buté sur le texte de René Char, que je n'arrivais pas à intégrer dans mon plan au départ. Les maths je n'ai pas eu trop de problèmes, mais j'ai mal géré mon temps.

Quand je pense que je remets ça en mai pour la session exceptionnelle de Créteil... 

J'y crois pour 2017, après tout c'est la première année que je le passe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maya dis toi aussi qu'on était tous dans les mêmes conditions.  Ce qui a été difficile pour toi , l à été aussi pour les autres. Créteil,  tu es courageuse.  Moi la région parisienne, j'ai déjà donné.  Ne lâche pas surtout. L'astuce c'est de ne pas s attarder quand on bloque sur un truc. On y revient après mais on avance et on va chercher les points la ou on est sur d'en avoir. 

Courage.  Aujourd'hui c'est détente et on s'y remet demain. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'étais à St Brieuc aussi, en candidate lire pour l'externe privé. Et je vous rejoins sur les conditions.... Ma table était pleine de poussière, lundi mes doigts étaient engourdis par le froid, et hier j'avais une soufflerie au dessus de ma tête qui faisait un boucan d'enfer! Et je ne parle parle pas des toilettes, ils ont du s'inspirer des Vieilles Charrues!

C'est la première fois que je passe le concours: en français j'ai complètement raté l'analyse, j'ai fait les secondes et troisième parties en premier, et il me restait trop peu de temps pour l'analyse. Du coup je n'ai pas su organiser mes idées, j'ai un peu paniqué, et ma seconde partie est riquiqui par rapport à la première.... Je pense que j'aurais une meilleure note en maths alors que je suis littéraire. On verra bien!

D'autre part, je recherche le nombre de postes par département pour l'externe privé, car l'année dernière il n'y avait pas de poste pour le Finistère, et je suis de Brest. Je n'ai rien trouvé à ce sujet, ni sur le site de l'académie, ni ailleurs. L'une de vous aurait peut être l'info?

Bonne journée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lauryan, Créteil c'est aussi pour avoir une expérience supplémentaire dans les concours. 

C'est ce que j'ai fait, ne pas bloquer, en math, mais en français, je ne sais pas, je n'y suis pas arrivée... Là après coup, je me dis que j'aurais dû commencer par la partie II. Bon on verra bien. 

Pour les parties III des deux épreuves, ce ne sont pas des points que j'ai essayé de gratter mais des miettes ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, lutimo a dit :

D'autre part, je recherche le nombre de postes par département pour l'externe privé, car l'année dernière il n'y avait pas de poste pour le Finistère, et je suis de Brest. Je n'ai rien trouvé à ce sujet, ni sur le site de l'académie, ni ailleurs. L'une de vous aurait peut être l'info?

Bonne journée!

 Je n'ai pas trouvé, il faut peut-être te renseigner plutôt auprès des écoles privées, il doit y avoir une institution qui dispatche les postes disponibles.

Du coup, je suis contente car en cherchant j'ai remarqué le petit article sur le site qui donne le lieu des épreuves de la session exceptionnelle de Créteil et ce sera à Rennes 2, et j'habite juste à côté! :yahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait c'est aussi l'académie qui fait la répartition des postes dans le privé. Je vais attendre... Je viens de voir le corrigé des maths pour le groupement 1, j'ai fait quelques erreurs idiotes, notamment dans les proba et le dallage de la piscine.... Wait and see,...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons eu le nombre de présents pour l'épreuve du français mais quelqu'un a-t-il des chiffres concernant l'épreuve de mathématiques ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...