Aller au contenu

PS/MS au jour le jour - 2015


elrima

Messages recommandés

Bonsoir,

allez c'est parti!!

Pour moi, ce sera 8 PS et 17 MS.

Je travaille avec vers les maths Acces pour ps et ms et je viens d'acheter scènes de langage PS et Ms, toujours chez Acces.

Qui me suit??!!

Bonne soirée :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

allez c'est parti!!

Pour moi, ce sera 8 PS et 17 MS.

Je travaille avec vers les maths Acces pour ps et ms et je viens d'acheter scènes de langage PS et Ms, toujours chez Acces.

Qui me suit??!!

Bonne soirée :smile:

Bonsoir, 6 PS et 21 MS pour moi à la rentrée, avec vers les maths PS et MS, traces à suivre PS et phono MS chez acces. J'hésite à investir pour scène de langage, car ça fait un budget... :heat: Tu peux me dire si ça vaut le coup ?

Sinon j'ai commencé à revoir mon emploi du temps car cette année j'avais 2 groupes de PS et 2 de MS, l'an prochain je pense faire 1 seul groupe de PS et 3 de MS. Enfin voilà, je m'y remets doucement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ici ce sera 13 ps et 5 ms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vous suis : 12 PS et 9 MS le matin (c'est la première fois que j'ai des effectifs légers, on a tout juste une ouverture de classe), et 9 MS de plus l'après midi.

Matinée de 3h30 (aïe pour les PS…) et après midis de 1h45 avec pause méridienne élargie (donc sieste terminée au moment de la reprise de la classe).

J'en profite pour refaire une demande que j'ai postée dans la rubrique "matériel pédagogique" (mais postée à cet endroit, je ne pense pas que je vais trouver…) : je souhaiterais travailler avec l'album "Mon doudou me dit" de Philippe Lechermeier mais il est épuisé bien entendu. Si vous souhaitez vendre le vôtre, faites moi une proposition ou si vous l'avez mais souhaitez le garder, peut-être qu'il y aurait moyen de faire quelque chose pour en faire un diaporama (on a un vidéoprojecteur) ? D'avance merci pour votre aide.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

c'est reparti pour moi, avec 8ps et 18 ms.

je travaille avec les accés; j'hésite à acheter scène de langage.

Vous partez sur quel projet ou quel livre à la rentrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thème doudous pour moi en première période.

Les deux dernières années j'avais fait des thèmes à l'année, mais là, je n'y arrive pas, ça va être thème à la période.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est reparti pour ma deuxième année en PS - MS. Je ne connais pas encore les effectifs définitifs mais normalement ça devrait être assez équilibré entre les deux niveaux. Je vais également essayer de garder certains de mes anciens PS en MS.

Pour le thème de la rentrée je ne sais pas trop. L'année dernière j'avais travaillé autour de l'album ''L’école de Léon'' puis nous avions réalisé un album avec les doudous des élèves. Mais cette année comme je risque de garder certains de mes anciens élèves je ne souhaite pas refaire la même chose. Je réfléchis donc à un nouveau thème, peut être les couleurs. Si vous avez des idées, je suis preneuse :) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma première année en maternelle, nous avons travaillé sur le loup (avec la mascotte) on a commencé par le loup qui voulait changer de couleur, pour ensuite aller vers les contes traditionnels (comparer les versions avec les plus grands)

Cette année, j'ai travaillé sur les 4 éléments.

Voilà, je ne sais pas si ça t'aide ! ;)

Je pense pour l'année prochaine travailler sur les doudous en première période (sur mes 31, 20 ne sont jamais venus à l'école)

Après, je pensais travailler sur les couleurs.

Et les autres périodes : fabriquer du pain (si je trouve un boulanger qui parle breton !) et après, je ne sais pas trop...

Le projet de classe sera de faire un livre à chaque période.

Sinon, on continue le jardin, j'ai commencé cette année, les élèves ont A-DO-RE !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'an dernier , on a bosse sur dans la cour de l'école.

cETte année; j'hésite entre gloups, je ne veux pas aller à l'école, et petit loup va à l'école.

je suis en rep plus. je cherchre des albums pas trop compliqué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...