Aller au contenu

PS/MS au jour le jour - 2015


elrima

Messages recommandés

Bonjour !

J'en suis !

17 TPS/PS et 10 MS cette année.

Je pense partir aussi sur les doudous en début d'année. Mais je ne suis pas encore fixée à 100%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Moi aussi je vous rejoins: 6 PS et 19MS.

C'est une première pour moi, j'ai tjrs eu PS pure ou alors 4 à 5 MS.

Je me creuse la tête pour l'emploi du temps de l'aprem.

Que faites vous pendant la sieste des petits?

Je voudrai utiliser vers les maths également, mais beaucoup d'ateliers de manip et donc dirigé. Je l'ai fait quand j'avais 5 MS, ç'était simple (pendant le temps de sieste des PS) mais avec 19 ça demande une autre organisation....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Moi aussi je vous rejoins: 6 PS et 19MS.

C'est une première pour moi, j'ai tjrs eu PS pure ou alors 4 à 5 MS.

Je me creuse la tête pour l'emploi du temps de l'aprem.

Que faites vous pendant la sieste des petits?

Je voudrai utiliser vers les maths également, mais beaucoup d'ateliers de manip et donc dirigé. Je l'ai fait quand j'avais 5 MS, ç'était simple (pendant le temps de sieste des PS) mais avec 19 ça demande une autre organisation....

Pareil pour moi ! L'an dernier j'avais 2 groupes de MS, donc l'après midi il y avait un groupe avec l'atsem en art visuel et un groupe avec moi en maths (j'utilise aussi vers les maths). Mais je devrais avoir 21 MS à la rentrée, donc ça va être plus compliqué...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous suis ! PS-MS aussi pour la quatrième année à la rentrée, au niveau des effectifs ça doit faire un truc du genre 16 PS-10 MS.

Je vais attaquer avec Non, non et non qui avait bien plu à mes élèves cette année (je change d'école donc je peux me permettre de refaire des choses !).

En règle générale le matin je m'occupe des PS (un groupe avec l'ATSEM, un groupe avec moi) et les MS en autonomie et l'après-midi je m'occupe des MS. J'ai toujours suivi Vers les Maths, en mettant les autres groupes en autonomie ça le fait sans souci pour les MS !

Emploi du temps à revoir pour moi aussi, cette année j'avais 2 groupes de 6 petits et 3 groupes de 5 ou 6 moyens. L'année prochaine je pense faire 2 groupes de 8 PS (pas trop le choix, les tables de ma classe sont des tables de 8...) et 2 groupes de 5 MS. A moins que j'arrive à récupérer une table de 6 pour les PS (actuellement j'ai 4 tables de 8).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

notre projet de cycle tourne autour des contes traditionnels (on fait dans l'originalité cette année........!!!!!! :getlost::) )

Je pensais commencer l'année avec "non, non et non" puis enchaîner sur Boucle d'or et d'autres contes tradi avec des ours.

Qu'en pensez-vous? des idées de contes tradi avec des ours?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elrima, pour les contes avec des ours tu as le très classique et très apprécié " boucle d'or et les 3 ours".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis! 14 PS 15 MS, je ne reprends qu'en décembre! (Congé maternité)

Une année sur les contes!

Bonnes vacances à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour moi 15 PS et 11 MS.

Projet sur les contes traditionnels.

Et début d'année avec "Dans la cours de l'école"

Je recherche un emploi du temps par compétence, je vais tenter de ne plus utiliser de groupes prédéfinis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour moi 15 PS et 11 MS.

Projet sur les contes traditionnels.

Et début d'année avec "Dans la cours de l'école"

Je recherche un emploi du temps par compétence, je vais tenter de ne plus utiliser de groupes prédéfinis.

Ça m'intéresse encore davantage alors!! Moi je voudrais ne constituer que des groupes de besoin donc toujours différents... C'est mon inspecteur qui m'en avait parlé, je trouve l'idée intéressante et je pense qu'on est pas loin du travail par compétences!! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurai aussi PS MS (16 PS - 8 MS)

vers les maths pour MS et PS

Je compte aussi essayer de ne pas avoir de groupes définis tout le temps et l'idée de travailler par compétence me plait. Mais il faut d'abord savoir ce qu'ils savent ou non ces petits qui "débarquent" à l'école !

Je compte démarrer avec non non et non et après .. bah on est encore en vacances .. alors je vais voir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

J'aurai 10 PS et 15 MS.

Je bosse avec "Vers les Maths". Pour le graphisme "Ateliers graphiques" et j'envisage l'achat de "Scènes de langage".

Quelqu'un a déjà testé/acheté ?

Pour la rentrée, j'ai envie de tester les ateliers individuels de manipulation (inspiration Montesorri) et mettre en place un classeur des savoirs.

Pour les projets, on a déjà les grandes lignes :

P1 : La Forêt

P2 : Noël (ah tiens ?)

P3 : Les pompiers avec visite de la caserne

P4 : Cowboys et indiens

P5 : Le zoo (avec sortie)

+ quelques autres projets qui vont se greffer....

Pour les ateliers, pas de groupes prédéfinis.

Mais le travail par compétence, je ne suis pas convaincue, même si c'est la mode chez les inspecteurs :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...