Aller au contenu

calendrier scolaire 2015/2016


ivha

Messages recommandés

Eh oui mais en collège/lycée, on peut se garder seul.....Nous, on est là (fin juin, début juillet) pour garder les Petits Chéris, et que nos classes soient de véritables fours ne pose de problème à personne....notamment pas à leurs parents....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 95
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • bab33

    8

  • barbotinne

    7

  • nola

    7

  • cat99

    6

Membres les plus actifs

Images publiées

Le mercredi 31 juin, il faisait 40° à Paris...et dans la cour de l'école!

Chez moi, l'après midi j'étais sous ma douche sans bouger.

Les parents ont mis leur enfant à l'école pour la journée, comme d'hab.. Ils sont restés l'après midi dans cette fournaise... (3 ans)

Modifié par mat.ps.pat.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas de normes, j'ai entendu il y a peu a la radio qu'il y avait des normes basses mais pas haute et qu'ils allaient se pencher sur la question!

Chez nous, sud, au soleil le 3 juillet! 50° et encore le thermomètre n'allait pas plus haut!!!!

À l'intérieur 35! Un vrai bonheur! Et tout ça au milieu de cartons car le centre aéré commençant le lundi!

Ben oui c'est bizarre mais au collège, ma fille n'a pas eu classe, collège fermé quand il a fallu ranger les classe pour le brevet! Nous on doit faire nos cartons, soit avec les gamins en classe, soit le we!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais faire un courrier à la PMI histoire d'alerter ... si personne ne fait jamais rien ça ne bougera jamais , il faudrait qu'on soient plusieurs à le faire .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais faire un courrier à la PMI histoire d'alerter ... si personne ne fait jamais rien ça ne bougera jamais , il faudrait qu'on soient plusieurs à le faire .

ça je suis d'accord! Vraiment plusieurs!

Car quand j'ai dit ds la salle des maîtres que c'était pas normal de recevoir des petits dans des classes surchauffées (35)°, cour (40)° à l'ombre, dortoir (33°), ça n'a pas eu l'air de faire mouche...

Ou bien qu'ils mettent la clim!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Droit du travail, médecine du travail ????

Notre ministère ne respecte pas grand chose.

Est-ce qu'il existe un système de défense ?

C'est le rôle de nos syndicats...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Droit du travail, médecine du travail ????

Notre ministère ne respecte pas grand chose.

Est-ce qu'il existe un système de défense ?

C'est le rôle de nos syndicats...

Avec 25% à peine de syndiqués , un enseignant sur 2 qui ne vote pas , le poids des syndicats ... hum hum !

Mais va faire comprendre ça aux collègues ! Tjs pareil on se syndique pas mais on attend des miracles des syndicats ! ça peut pas marcher !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et majoritairement les syndicats sont satisfaits de cela ! En tous cas, ceux qui ont assez d'élus.

En cela, ils ressemblent assez à nos politiques qui font les mêmes constats et ne font absolument rien pour que cela change.

L'important est que les pouvoirs restent dans les mêmes mains.

Ceci étant dit, les syndicats ont des élus et c'est, que je sache, leur rôle de défendre notre profession.

Mais il ne me semble pas tellement les avoir entendus se battre pour de gros changements dans ces domaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous le temps scolaire est sur 8 demi-journées.

On fait classe lundi - mardi - mercredi matin - jeudi - vendredi matin

Donc, pour le pont de l'ascension, on va nous enlever la matinée ... mais la rattraper en journée entière en juillet.

Une demi-journée de boulot gratis ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Cette année pour les 10 derniers jours j'avais environ la demie-classe absente en cm1, quel travail faire quand il fait bien plus de 30° dans les classes.......

Pour le temps périscolaire chez nous c'est le vendredi A/M, mais pour commune d'à côté c'est selon les écoles lundi, mardi, jeudi ou vendredi.......

Donc demi-journée en plus diffère selon les écoles !

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement ce qui me paraît inquiétant, c'est la dernière période à 9 semaines pour "les plus chanceux" (Zone C) et 11 (!!!) pour les plus malchanceux (Zone B).

Fatigue cumulée + chaleur éventuelle ... un joli petit cocktail détonant prévu pour la fin de l'année scolaire 2015-16 ...

:fear:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...