Aller au contenu

Summer camp CP 2015-2016


IsaLM

Messages recommandés

Meli j'ai fait ça pour colorier tous les soirs

C'est collé à la fin du cahier de liaison où on colle/écrit les devoirs.

Très chouette fluffy, c'est la version adaptée de Lillipomme ? Moi la fleur chaque jour je l'ai fait la première année mais ça demande du temps.

J'aime bien l'explication pour les parents :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sybilhe, comment gères-tu le lion sur la semaine ? Tu ne remets pas tes pinces dans le vert tous les matins ?

Certaines ont un système où on colorie tous les soirs ? Ça prend du temps en CP ?

Je pense que ce serait plus simple d'avoir mes cartons de couleurs et de colorier une case tous les jours. Je tiens à ce qu'on commence tous les matins dans le vert alors je ne vois pas comment faire un point sur la semaine avec ça.

En plus, mes étoiles à côté en récompense pour un carton vert ou ce que j'ai cité plus haut. On ne remet pas à jour toutes les semaines pour que chacun puisse accéder à quelque chose un jour. 10 étoiles = une super étoile. 3 (ou plus, je n'imagine pas trop le temps que ça peut prendre, peut-être 5) super étoiles = un privilège.

Ca semble BEAUCOUP plus simple mais reste cette histoire de coloriage quotidien. Ça peut être fait en collant/écrivant les devoirs.

Je ne participe pas pour l'art car j'ai la chance d'avoir un super prof d'arts visuels 1h par semaine :blush:. Idem en musique et EPS. Musique je complète avec une écoute quotidienne. EPS, je complète une partie de l'année avec des danses traditionnelles puis après on va à la piscine.

l'an dernier j'utilisais la fleur du comportement avec 3 couleurs(vert, orange, rouge), chaque soir ( enfin au départ) on coloriait la couleur de la pétale sur la fleur individuelle. Et à la fin de la semaine je leur donnais une image bon point s'ils avaient été dans le vert toute la semaine et la feuille partait à la maison pour la signature.

Bon après un an je réfléchis car si l'enfant est dans l'orange dés le lundi "à quoi bon faire des efforts puisque de toute façon j'aurais pas mon image?"..enfin l'an dernier je n'avais pas de problème car honnêtement mes loulous étaient supers :applause: et le fait d'avoir un orange dans la semaine ne les rendait pas fiers et ça suffisait pour le reste de la semaine...

mais là cette année je sais par avance que cela ne va pas être le cas...vu les CAS, de gros coquins en vue :bye2: !!! Alors je ne sais pas si je vais pas passer au comportement à la semaine en pouvant descendre et remonter selon le comportement ou alors je rajoute une couleur intermédiaire (le bleu pour moi) et je continue à la journée mais en laissant la chance d'avoir l'image si on a un bleu..enfin je sais pas et je pense qu'il faudra que j'adapte en fonction des enfants aussi..peut être seront ils devenus des anges pendant les vacances hein??!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis, une bille. Leene m'a envoyé le lien et .... je n'arrive à rien ! Quelqu'un peut-il m'aider svp ?

Personne ? Quand je colle le lien ds le navigateur , il est écrit dossier inaccessible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meli j'ai fait ça pour colorier tous les soirs

C'est collé à la fin du cahier de liaison où on colle/écrit les devoirs.

ça ressemble à ça le mien , modèle lilipomme oui.......mais l'idée des 5 couleurs c'est vrai que c'est top!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sybilhe, comment gères-tu le lion sur la semaine ? Tu ne remets pas tes pinces dans le vert tous les matins ?

Certaines ont un système où on colorie tous les soirs ? Ça prend du temps en CP ?

Je pense que ce serait plus simple d'avoir mes cartons de couleurs et de colorier une case tous les jours. Je tiens à ce qu'on commence tous les matins dans le vert alors je ne vois pas comment faire un point sur la semaine avec ça.

En plus, mes étoiles à côté en récompense pour un carton vert ou ce que j'ai cité plus haut. On ne remet pas à jour toutes les semaines pour que chacun puisse accéder à quelque chose un jour. 10 étoiles = une super étoile. 3 (ou plus, je n'imagine pas trop le temps que ça peut prendre, peut-être 5) super étoiles = un privilège.

Ca semble BEAUCOUP plus simple mais reste cette histoire de coloriage quotidien. Ça peut être fait en collant/écrivant les devoirs.

Je ne participe pas pour l'art car j'ai la chance d'avoir un super prof d'arts visuels 1h par semaine :blush:. Idem en musique et EPS. Musique je complète avec une écoute quotidienne. EPS, je complète une partie de l'année avec des danses traditionnelles puis après on va à la piscine.

Ici je travaille avec le lion Macaron. Chaque enfant a une étiquette plastifiée que je bouge durant la semaine (il y a possibilité de retour en arrière pour souligner un bon comportement). Le vendredi je colorie le lion.

Cette année j'ai du mettre en place, pour certains, un lion au quotidien :closedeyes: qui permettait d'indiquer aux parents le comportement de la journée.

L'an prochain je pense me tourner vers classdojo ;)

Et c'est top tous ces intervenants :happy:!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon va falloir que je me crée une adresse gmail pour le drive ! :D

Je pars m'acheter des fiches plastifieuses!

Je vois que tu imprimes et plastifies beaucoup, tu n'as pas possibilité de le faire à l'école parce que j'imagine que ça doit chiffrer... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais plus où je l'ai trouvée. Sûrement Lilipomme oui. J'ai cherché en catastrophe des fleurs à 5 pétales l'année dernière et je n'ai pas noté la source. Désolée Maya_Lili si c'est ton travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense comprendre pourquoi le lien de fonctionne pas, je pense qu'il me faut vos adresses mail pour pouvoir faire l'activation

Non il n'y a pas besoin d'activer les adresses mails puisque le dossier est en mode public ... Sauf si quelqu'un a modifier ....

Et oui Agnès on ne sera pas loin mais cette fois ci le planning est très très serre on ne devait pas remonter mais mon papa est en chimio et ma maman avait besoin de soutien ... Du coup on fait un passage éclair mais une prochaine fois faudra se faire une petite rencontre ....

On est sur La route parti avec plus d'1h de retard ... Ça craint

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouch! faut pas faire une grasse mat' avec vous! :sweatingbullets:

Pour le lien: Qui n'a pas encore sa boîte à mp saturée? ;)

Si ça peut servir: J'avais le livre retz sur les ateliers philo à l'école, j'ai tapé quelques bilans sous word (donc modifiables).

Moi ça m'intéresse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sybilhe, comment gères-tu le lion sur la semaine ? Tu ne remets pas tes pinces dans le vert tous les matins ?

Certaines ont un système où on colorie tous les soirs ? Ça prend du temps en CP ?

Je pense que ce serait plus simple d'avoir mes cartons de couleurs et de colorier une case tous les jours. Je tiens à ce qu'on commence tous les matins dans le vert alors je ne vois pas comment faire un point sur la semaine avec ça.

En plus, mes étoiles à côté en récompense pour un carton vert ou ce que j'ai cité plus haut. On ne remet pas à jour toutes les semaines pour que chacun puisse accéder à quelque chose un jour. 10 étoiles = une super étoile. 3 (ou plus, je n'imagine pas trop le temps que ça peut prendre, peut-être 5) super étoiles = un privilège.

Ca semble BEAUCOUP plus simple mais reste cette histoire de coloriage quotidien. Ça peut être fait en collant/écrivant les devoirs.

Je ne participe pas pour l'art car j'ai la chance d'avoir un super prof d'arts visuels 1h par semaine :blush:. Idem en musique et EPS. Musique je complète avec une écoute quotidienne. EPS, je complète une partie de l'année avec des danses traditionnelles puis après on va à la piscine.

Avec ma collègue on a choisi le lion car ça va bien avec notre thème jungle et savane

On a fait une patte de lion avec 5 griffes (une par jour) Tous les soirs ils la colorient (vérification pour ceux qui ne sont pas dans le vert) Je pense que ça va aussi vite qu'une case

La paume sert pour la signature en fin de semaine Je réfléchis à mettre un petit mot ou tampon (à voir)

La feuille est imprimée pour la période (une patte pour chaque semaine) et collée à la partie samedi du cahier de textes (tu peux coller à la fin du cahier de devoirs ou dans le cahier de liaison) comme ça les parents peuvent aussi suivre le comportement à la journée. Cette année avec mes CE1 c'était parfois juste au niveau du temps le soir pour colorier mais on la colorier le lendemain avant les rituels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouch! faut pas faire une grasse mat' avec vous! :sweatingbullets:

Pour le lien: Qui n'a pas encore sa boîte à mp saturée? ;)

Si ça peut servir: J'avais le livre retz sur les ateliers philo à l'école, j'ai tapé quelques bilans sous word (donc modifiables).

Moi ça m'intéresse

;)

Dès que je pourrai je mettrai ça (pour le moment je n'ai pas le lien ;) ) J'avais bien aimé ce livre, je pense me l'acheter, c'est assez clé en main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...