Aller au contenu

Summer camp CP 2015-2016


IsaLM

Messages recommandés

Je vous ai envoyé le mien les filles. Il nous reste quoi à faire en fiche de prép Musette?

je voulais dire le lien ;) . Bref, c'est envoyé en MP

le lien ne fonctionne pas pourrrais tu me mettre sur le fil ce serait plus simple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense comprendre pourquoi le lien de fonctionne pas, je pense qu'il me faut vos adresses mail pour pouvoir faire l'activation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux bien moi aussi le lien pour google drive :).

De mon côté, après des jours de réflexion, j'ai enfin trouvé ce que je veux pour gérer le comportement, il me reste à mettre ça sur ordi. Avec la classe de ptits zozos ( ;)) que je vais avoir, il me faut un truc clair, simple et solide. Je vous l'écris ici pour avoir votre avis et parce que ça m'aide à mettre mes idées au clair.

Bêtement, je vais repartir sur mon système de cartons de cette année (vert, jaune , orange, rouge ). Je préfère les cartons aux pinces qui se déplacent sur une échelle ou autre (déjà fait plusieurs années) car on peut les poser sur la table en guise d'avertissement. Il faut juste que je retravaille mon affichage qui n'était pas terrible.

En parallèle, je veux garder mon système de récompense (mise en travail rapide, marcheur mystère, un bon geste, un défi réussi, etc.) que je faisais avec des perles. Cependant, j'ai peur qu'avec des CP, les perles se perdent. Mes CE1 avaient une petite boîte qu'on distribuait le matin et ramassait le soir, et ils en étaient responsables la journée. J'ai testé les chenilles mais j'ai eu des problèmes de vols. Du coup, je donnerai des étoiles. Je vais prévoir à côté de l'affichage des cartons, un feuille pour collecter les étoiles. Tous les lundis on repartira à zéro.

Je préfère gérer à la semaine (voire au cas par cas à la journée), du coup, je voudrais intégrer sur mes affichages une case qui récapitule les couleurs de la semaine. Cette semaine, c'est ce qui me manquait. Arrivé au vendredi, c'était un peu flou. Ou alors, en écrivant, je viens de penser que ça pourrait être une étoile spéciale pour une journée verte. Il faut que je réfléchisse à comment matérialiser cette super étoile. Comme l'an dernier, un carton orange fera perdre une étoile, un carton fera perdre toutes les étoiles. Le jaune est neutre. Et le carton vert faisait gagner une perle donc là il pourrait rapport une super étoile.

Il me reste à trouver comment faire un bilan pour les parents. Avec mes CE1, on ne notait que le nombre de perles sur une carte du comportement. En fonction du nombre, ils avaient un tampon étoile, un bonhomme qui sourit, un bonhomme par content. X perles faisaient gagner un privilège. Bref, c'était un peu trop compliqué et ça prenait un temps fou que je passe dans les rangs vérifier que le bon nombre était écrit, que je mette les tampons, que je gère les privilèges :sweatingbullets:. Là, je pense qu'ils vont colorier une case/rond/étoile/autre tout seul mais à voir comment je vais ma moyenne des couleurs/étoiles.

Vous êtes toujours avec moi ? :lol: Je ne suis pas sûre que ce soit très lisible ce que je raconte mais je poste pour avoir un aide-mémoire pour moi :blush:.

ça me semble bien compliqué (pour moi en tout cas) :D Le principal c'est bien que tu t'y retrouves !

personnellement je garde le lion de comportement par semaine, c'est très simple à gérer et j'ai une pancarte spéciale pour les champions de la semaine pour féliciter un comportement avec les autres ou bien par rapport au travail (une participation active, une super réponse, avoir retenu un mot difficile en vocabulaire, une réussite dans un domaine dans lequel on est en difficulté ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense comprendre pourquoi le lien de fonctionne pas, je pense qu'il me faut vos adresses mail pour pouvoir faire l'activation

je te l'envoie en mp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense comprendre pourquoi le lien de fonctionne pas, je pense qu'il me faut vos adresses mail pour pouvoir faire l'activation

je te l'envoie en mp

mais tu ne peux plus recevoir de mp, mp saturée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense comprendre pourquoi le lien de fonctionne pas, je pense qu'il me faut vos adresses mail pour pouvoir faire l'activation

merci :) je t'ai envoyé mon adresse mail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonnes vacances Leene!

Tu pars où?

on part à côté de Lille chez ma maman car mon papa rentre à l'hopital ce matin , on lui tient compagnie jusque jeudi et après on va en village vacances à Fort Mahon

on revient samedi soir et on repart la semaine prochaine à Perros Guirec....

bon j'ai envoyé le lien à ceux qui m'avaient envoyé un mp maintenant je laisse la "maison ", remplissez la bien !!!

je vous lirais (sinon je vais prendre trop de retard en lecture !!) même si je participerais moins

ps: j'ai laissé une petite surprise sur le drive !!!

Et tu vas être tout prêt de chez moi du coup!! Et tu as de la chance, il fait beeeaaauuuu ;)

J'espère que l'opération de ton papa se déroulera bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Répondu séve81!

Super fraction on va essayer de se contenir mais ça va être chaud les marrons!

merkii!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...