Aller au contenu

Summer camp CP 2015-2016


IsaLM

Messages recommandés

Je suis également à la recherche d'une idée pour les étiquettes porte-manteaux.

J'ai déjà fait Kessedjan une année, pas toujours évident pour tous les CP.

En général, je fais en fonction du projet de l'année : un timbre dans le cadre d'un projet correspondance, une pellicule photo pour une classe photo... mais cette année pas vraiment de projet encore...

Je cherche donc quelques idées relativement neutres... Ou alors, je vais partir sur le projet lecteur et leur demander de réaliser une couverture de livre... je vais encore y réfléchir mais je prends des idées si vous en avez ! Merci

Tu peux m'en dire plus sur ton étiquette porte-manteau timbre stp?

J'aime moi aussi prévoir une déco de porte commune assez rapidement, souvent un arbre des mains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos systèmes de comportement!

Tite tu descends chaque semaine et tu remontes si ils le méritent? Et tu fais le point chaque vendredi?

Galouba tu descends / remontes chaque semaine et tu fais le bilan avec eux en remplissant la fiche?

Tous démarrent la semaine dans le bleu puis descendent d'1 ou plusieurs cases par jour en fonction des manquement aux règles d'or (j'avertis plusieurs fois avant en général)

A la fin de la journée, ceux qui ont fait des efforts (journée sans baisser et pas ou quasi pas de remarque) remontent d'une case.

Le vendredi on fait le point et tous repartent dans le bleu sauf ceux qui ont fini la semaine dans le noir (pour ceux-là c'est vert)

meli, ici on change la déco de porte toutes les périodes!

Ici aussi déco de porte qui évolue en fonction des saisons et/ou des thèmes abordés. J'utilise beaucoup leur photo.

L'année dernière:

Visage sur corps de grenouille pendant la période piscine (en lien avec Nico comme une grenouille)

Visage sur corps de Père-Noël ou bonhomme de neige

Visage sur corps de personnage de conte

Immeuble sur toute la porte avec chaque enfant à une fenêtre (thème des bâtiments)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attachicon.gifmardi-1-sept.pdf

Voilà une idée de mon CJ journalier détaillé. (je ne fais pas ça tous les jours!!!)

T'as déjà testé ces étiquettes de porte manteaux avec des CP ? Je l'ai fait avec des CE1 et c'était super beau. J'ai un peu peur que ce soit compliqué pour des CP.

J'ai un ptit souci pour mes étiquettes. J'ai deux futures élèves avec le même prénom (de 9 lettres !!) et dont les 3 premières lettres du nom sont identiques Ô_ô. Je ne vois pas comment m'en sortir ! Vous avez des idées ?

Le premier jour, je les prends en photo avec un cadre géant décoré "mon premier jour d'école" et j'affiche la photo plastifiée et le prénom en dessous. Ils sont ravis de repartir en fin d'année avec leur photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis également à la recherche d'une idée pour les étiquettes porte-manteaux.

J'ai déjà fait Kessedjan une année, pas toujours évident pour tous les CP.

En général, je fais en fonction du projet de l'année : un timbre dans le cadre d'un projet correspondance, une pellicule photo pour une classe photo... mais cette année pas vraiment de projet encore...

Je cherche donc quelques idées relativement neutres... Ou alors, je vais partir sur le projet lecteur et leur demander de réaliser une couverture de livre... je vais encore y réfléchir mais je prends des idées si vous en avez ! Merci

Tu peux m'en dire plus sur ton étiquette porte-manteau timbre stp?

J'aime moi aussi prévoir une déco de porte commune assez rapidement, souvent un arbre des mains.

Voilà, en pièce jointe la trame pour la création du timbre.

Chaque enfant a choisi la forme : carré, ovale ou cœur. Puis il a composé son timbre, fais un dessin et j'ai plastifié le tout. Il faut bien entendu agrandir la trame au format voulu.

Timbre crochet.PDF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai adapté le calendrier de "dans ma trousse" pour qu'il ait moins de pages (seulement 13 maintenant) mais même en pdf, il fait de 1000Ko donc je ne peux pas le mettre en ligne... Si vous êtes intéressées, je peux vous l'envoyer par mail...

Pour compresser un pdf, tu as ce site en ligne qui est super.

Et du coup, je suis aussi intéressée :)

Merci pour le lien!!

Voici donc le calendrier en format pdf... pour la zone C

Si tu veux la version modifiable en .pub, je te l'envoie par mail...

Titeline, super ton calendrier compressé !!! Je suis dans la zone B... Est-ce que tu pourrais me passer la version modifiable ?

J'ai besoin de ton adresse mail...

Je ne sais plus du tout qui a fait le calendrier de la zone C qui est dispo sur le forum ... et je ne sais pas si ça a été dit mais il y a une erreur sur le mois de juillet 8 et 9 sont dans la même case. :)

C'est moi... Merci d'avoir remarqué l'erreur...

Voici la version corrigée :

calendrier 2015-2016 élèves.compressed.pdf

Modifié par titeline
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'an dernier j'avais fait les chouettes et ça rendait super!

Comment avais tu procéder ? Ça me tente vraiment les chouettes pour cette année.

Pareil pour moi, je serai interessée par les chouettes. Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attachicon.gifmardi-1-sept.pdf

Voilà une idée de mon CJ journalier détaillé. (je ne fais pas ça tous les jours!!!)

T'as déjà testé ces étiquettes de porte manteaux avec des CP ? Je l'ai fait avec des CE1 et c'était super beau. J'ai un peu peur que ce soit compliqué pour des CP.

J'ai un ptit souci pour mes étiquettes. J'ai deux futures élèves avec le même prénom (de 9 lettres !!) et dont les 3 premières lettres du nom sont identiques Ô_ô. Je ne vois pas comment m'en sortir ! Vous avez des idées ?

Le premier jour, je les prends en photo avec un cadre géant décoré "mon premier jour d'école" et j'affiche la photo plastifiée et le prénom en dessous. Ils sont ravis de repartir en fin d'année avec leur photo.

je compte le faire cette année et le mettre sur la couverture de leur cahier du cp .... et le dernier jour de l'année je les reprendrais en photo pour la dernière couverture , on verra bine l'évolution du coup

J'aimerais aussi les prendre en photos plusieurs fois dans l'année pour voir l'évolution , j'aimerais aussi les mesurer pour voir l'évolution également , je ferrais peut être ça 1 fois en fin de chaque période

J'aimerais aussi faire une déco de porte car cette année je vais en avoir une , les autres années aussi mais elle était vitrée donc moins facile à décorer et elle donnait sur la cour, là ce sera une belle porte en bois.... dans l'idéal j'aimerais que le gros de la déco soit déjà là le jour de la rentrée et qu'il ne reste qu'à compléter avec des petits éléments que les élèves décoreront .... ça pourrait donc être un arbre et les élèves feront les feuilles ou alors des chouettes ou des papillons .... faut que je réfléchisse

pareil je cherche des idées sympa pour les cartes de porte manteaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'an dernier j'avais fait les chouettes et ça rendait super!

Comment avais tu procéder ? Ça me tente vraiment les chouettes pour cette année.

J'avais trouvé l'idée sur pinterest , çà vient de site http://caracol.eklablog.com/decoration-de-porte-avec-des-petites-chouettes-a96031269

il y a les modèles de chouettes et un texte .

Je n'avais pas utilisé la phrase entière mais seulement "le CP c'est chouette", et j'avais fait des cœurs roses dans du papier mousse pour faire le bec et pour les yeux je les avais découpés en blanc et ils ont collé au milieu de chaque œil un petit rond noir (j'ai fais des trous à la perforatrice dans du canson noir). Et pour les étiquettes prénom j'avais simplement plastifié chaque prénom et coller avec de la patafix dans un coin de la chouette!

Ils ont adoré passer devant cette porte toute l'année!!

Sur le cite il y a des photos ..moi j'ai oublié d'en prendre de ma porte grrrr

je mets les doc en liens

NOTRE-CLASSE-EST-TRES-CHOUETTE.pdf

deco-de-porte-chouettes-modele.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Titeline par contre est ce que tu pourrais m'envoyer la version modifiée stp :blush:. Ayant un mac je ne peux ouvrir les .pub sinon je l'aurai fait sans soucis :blush: :blush: :blush:

Pour afficher en classe j'ai repris le modèle vu chez Kado et Crapouilleries et j'ai remis les bonnes dates (Titeline j'ai utilisé les petites images de ton calendrier car je m'en servirai avec mes élèves).

Ceux qui veulent dites moi car le fichier est trop gros pour mettre sur le post.

post-209698-0-91102000-1437554214_thumb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien l'idée de faire évoluer la déco de la porte ...mais chez nous, nous avons un couloir immense du coup je pense que je vais profiter cette année de faire des petits trucs pour le décorer à chaque période (celle qui était présente datait de longtemps longtemps!! :bye2: ) et selon notre projet de classe .

Nous sommes 2 classes de CP et nous faisons le même projet de classe et nous mélangeons tout notre petit monde à chaque période pour faire le projet, l'an dernier les 5 sens, cette année on se dirige vers les 4 éléments je pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Affiches sons et fiches élèves sons période 1 faites

Tampon perso pour la poésie commandé + 3 nouveaux (je craque!!, j'ai déjà champion, excellent, beau progrès, belle écriture)

post-45865-0-97897400-1437556458_thumb.j

post-45865-0-93794200-1437556630_thumb.jpost-45865-0-06896300-1437556641_thumb.jpost-45865-0-73867900-1437556653_thumb.j

Le tampon poésie c'est pour mettre dans la marge du cahier et annoté la poésie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...