Aller au contenu

Du primaire au secondaire : nouvelles chroniques


gosco

Messages recommandés

Ben en fait, ça s'arrête là car c'est un poste à pourvoir au 1er novembre et, si cela avait été positif, il aurait fallu que je demande une autorisation de détachement. Ma gestionnaire m'a dit que le dasen refuserait sachant de plus que je suis directrice !

Rien est fait pour qu'on évolue, bien au contraire, on nous met des bâtons dans les roues tout ça parce qu'il manque de profs et surtout de profs voulant devenir directeur !

Heureusement, ma rentrée s'est très bien passée. Et de toute façon, quand j'ai envie de changer, je change donc s'il faut passer des concours, ben je passerai des concours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Écœurée pour toi ... ça donne envie d'être directeur/trice ...

Juste par curiosité, comment avais-tu eu l'info de ce poste ? En zieutant des appels à candidature du rectorat ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en fait, ça s'arrête là car c'est un poste à pourvoir au 1er novembre et, si cela avait été positif, il aurait fallu que je demande une autorisation de détachement. Ma gestionnaire m'a dit que le dasen refuserait sachant de plus que je suis directrice !

Rien est fait pour qu'on évolue, bien au contraire, on nous met des bâtons dans les roues tout ça parce qu'il manque de profs et surtout de profs voulant devenir directeur !

Heureusement, ma rentrée s'est très bien passée. Et de toute façon, quand j'ai envie de changer, je change donc s'il faut passer des concours, ben je passerai des concours !

Il est vrai que le concours est la seule manière où l'on ne te dit pas non!! Je te souhaite du courage..encore. Pour moi c'est aussi la galère qui commence: je n'ai pas été payée sur le mois d'août!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi super ! :smile:

Pour l'instant j'ai eu une de mes secondes hier une heure, ça va, ils sont 33 mais pour l'instant calmes.

Et ce matin ma classe de terminale ES dont je suis prof principale (gloups ! :clown: ) : impeccable. Ils ne sont que 23 et bien agréables, que ça change des affreux 4ème !

Sinon j'ai un super emploi du temps : je ne bosse pas la jeudi et les autres jours je finis au max à 16h. J'ai juste ce qu'il faut de trous au lycée pour avancer mon boulot là-bas. Bref, tout roule pour le moment !

Et vous ? Lulutte tu en es où ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Écurée pour toi ... ça donne envie d'être directeur/trice ...

Juste par curiosité, comment avais-tu eu l'info de ce poste ? En zieutant des appels à candidature du rectorat ?

Oui, j'avais vu le lien ''l'académie recrute'' mais du coup, les postes affichés sont difficilement accessibles aux P.E. s'ils sont à pourvoir en cours d'année vu le déficit de profs dans l'académie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Écurée pour toi ... ça donne envie d'être directeur/trice ...

Juste par curiosité, comment avais-tu eu l'info de ce poste ? En zieutant des appels à candidature du rectorat ?

Oui, j'avais vu le lien ''l'académie recrute'' mais du coup, les postes affichés sont difficilement accessibles aux P.E. s'ils sont à pourvoir en cours d'année vu le déficit de profs dans l'académie !

Rooooooooooooooooo, je trouve ça honteux, affreux, et franchement nul!!!!

Moi, je serai toi, j'irai quand même au rdv histoire de me faire connaitre, et leur prendre la tête!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon sinon, je commence à parler de moi.

je suis à fond dans ma RAEP, je l'avais déjà bien réfléchi depuis mars 2015, donc je commence à la rédiger.

Et sinon, j'ai acheté une toooooooooooooooonnnes de livres pour réviser le capes externe.

En espérant, pitié, ne pas avoir à mettre le nez dans la grammaire de Riegel!!!

Bon courage à tous!!!!!

S'il y en a qui souhaitent passer comme moi le capes de lettres modernes, un petit signe pour qu'on puisse bosser ensemble? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

emploi du temps qui me convient, tout petit collège, bon chef, un collègue nickel. J'ai les 4 niveaux mais bon je le savais en juin déjà.

Un bon poste à priori si ce n'est que je le garde qu'un an vu que je suis reconduite comme stagiaire....J'ai beaucoup de mal à avaler les couleuvres du rectorat, je ne me vois pas revenir en arrière car j'adore mon nouveau taff mais l'administration me pourrit la vie bien comme il faut... Je dois vraiment être sado-maso pour persister car on va bien profiter (encore) de moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

emploi du temps qui me convient, tout petit collège, bon chef, un collègue nickel. J'ai les 4 niveaux mais bon je le savais en juin déjà.

Un bon poste à priori si ce n'est que je le garde qu'un an vu que je suis reconduite comme stagiaire....J'ai beaucoup de mal à avaler les couleuvres du rectorat, je ne me vois pas revenir en arrière car j'adore mon nouveau taff mais l'administration me pourrit la vie bien comme il faut... Je dois vraiment être sado-maso pour persister car on va bien profiter (encore) de moi...

Courage Lulutte, c'est vraiment dommage que ça se passe comme ça pour toi, mais comme tu le dis ça vaut le coup pour après. Et si tu as un bon poste c'est déjà ça. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi super ! :smile:

Pour l'instant j'ai eu une de mes secondes hier une heure, ça va, ils sont 33 mais pour l'instant calmes.

Et ce matin ma classe de terminale ES dont je suis prof principale (gloups ! :clown: ) : impeccable. Ils ne sont que 23 et bien agréables, que ça change des affreux 4ème !

Sinon j'ai un super emploi du temps : je ne bosse pas la jeudi et les autres jours je finis au max à 16h. J'ai juste ce qu'il faut de trous au lycée pour avancer mon boulot là-bas. Bref, tout roule pour le moment !

Et vous ? Lulutte tu en es où ?

Contente pour toi Christine! Pour moi je verrai mes 2nd et 1ere STMG vendredi ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mhb, j'ai été payée en Aout, pour moi le doute est plutôt sur septembre.

J'ai mes 6 heures de cours toutes concentrées sur le Jeudi et le Vendredi je suis dans mon labo. Je vous jure c'est top.

J'ai hâte de connaitre mes étudiant(e)s. Les conditions de travail sont quand même de meilleures qualités. Toute la journée les copines Pe m'ont écrit : leur journée n’était pas toujours idyllique.

Merci de nous faire partager vos rentrées, c'est chouette de changer de boulot.

Lulutte, courage, ce n'est que partie remise, profite de ton année tu ne reviendras pas dans le premier degré. Ils sont justes très chatouilleux avec les ex mi temps. Je ne suis pas sure que ma titularisation soit gagnée car les cas particulier ça ne passe pas aux yeux de nos employeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...