Aller au contenu

Du primaire au secondaire : nouvelles chroniques


gosco

Messages recommandés

Pour la liste d'aptitude, je pouvais être en lycée également.

Par contre, cela ne veut pas dire que je n'aurai pas de formation. On m'a dit que l'inspecteur me contacterait pour une "formation personnalisée".

Le mardi est donc libéré dans mon emploi du temps pour les jours de formation.

Bonjour

Idem pour moi, pas de formation cette semaine!

Ce sera le mercredi matin.

Tu es libérée le mardi, cela veut-il dire que tu n'as pas 18h de cours?

Merci

Le mardi doit être libéré pour les formations semble-t-il. Tu as un tuteur Thami?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Virus, Lise, cette journée de formation..alors comment dire.. Pas grand chose! Sauf que nous sommes dispensée vendredi :yahoo:

Aussi, aujourd'hui nous avions une feuille jaune (pour le maths; les lettres, je connais pas la couleur) à remplir pour l'EspE.

Nous aurons 12h+24h de formation avec l'ESPE le mercredi après-midi à partir des vacances de La Toussaint.

Cet après-midi une autre petite feuille blanche à remplir et c'est tout. Je n'ai donc rien récupéré pour vous ..

Demain c'est à Orsay pour les temps plein.

Bonne soirée, mh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle chance ! Moi c'est toute la semaine à Nanterre (1h20 de transports aller, 18€ aller retour) je suis ravie !! Déjà que je dois mettre mes enfants chez une nourrice, la semaine va me revenir cher !!

Bref je suis d'humeur raleuse :lol:

Sinon hier matin, blabla sur notre vocation, l'amour du métier, les valeurs de la république, le vivre ensemble...

L'aprem j'étais avec les autres temps complets, tous ex-contractuels donc bien rodés. Du coup c'était intéressant mais je me sens parfois bête...

Le recteur (je crois) ne trouvait pas normal que je sois à temps plein ET en lycée et voudrait faire modifier mon affectation et/ou mon temps de service. Sauf qu'il est un peu tard !!!

Bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Mhb,

Cela s'éclaircit pour moi j'ai contacté directement la directrice du departement math et le directeur de l'espe. Mon statut d'ATER va m'éviter la formation, le mémoire. Je suis donc soulagée.

En revanche, je serai super contente d'avoir de vos nouvelles et que vous nous racontiez vos parcours. Les listes d'aptitude sont à temps plein c'est la loi. Ce sont plutot les ia ipr qui ralent. POur moi ils ralent beaucoup...mais bon y a des textes qu'ils sont tendance à nous rappeler pour un oui ou pour un non, ça marche aussi pour eux.

Bon courage, ma rentrée c'est le 31 Aout.

Virus 78

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations les filles pour vos réussites aux différents concours.

Une question que je me pose en passant du 1er au 2nd degré vous rebasculez sur un mouvement national ou vous restez à coup sûr dans votre académie d'origine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je suis passée sur ces pages durant l'été, et comme le sujet est relancé à l'approche de la rentrée, je me suis inscrite pour pouvoir échanger avec vous et vous interroger:

Tout a été évoqué, je suis aussi allée lire les textes officiels, mais cela n 'est pas encore tout à fait clair dans mon esprit, donc, si certains d'entre vous veulent bien m'aider à y voir plus clair:

- pour le détachement et la liste d'aptitude, la licence est suffisante ou il faut justifier d'un bac + 4 ?

- comment se passe l'entretien pour le détachement? On en passe un pour la liste d'aptitude aussi?

- J' ai cru comprendre que détachement = pas d'année de stage, liste d'aptitude = année de stage?

- ceux qui ont franchi le pas, des regrets, pas de regrets?

Je vise l'enseignement du français après 20 ans d'école....

Merci d'avance à tous :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations les filles pour vos réussites aux différents concours.

Une question que je me pose en passant du 1er au 2nd degré vous rebasculez sur un mouvement national ou vous restez à coup sûr dans votre académie d'origine?

Bjr, on reste à coup sur dans notre académie, au plus proche de ton dernier poste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

Pour moi semaine de stage depuis ce mardi!

Temps complet et oh surprise lycée!!!!

Donc mhb, ce n'est plus la peine pour les docs même si jusque là je n'avais rien reçu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Tu ne connaissais pas encore ton affectation, Veroenzo?!

En même temps, je connaissais mon collège mais pas les niveaux ni les manuels utilisés alors là, c'est boulot non stop jusqu'à la rentrée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...