Aller au contenu

Du primaire au secondaire : nouvelles chroniques


gosco

Messages recommandés

Suite du récap. :

Veroenzo maths par capes externe, stagiaire au lycée à la rentrée, 14 années de PE, Guadeloupe

Virus 78 garde le capes interne maths, fait sont stage sur un poste d'ATER (ens sup)

myriamC maths (liste d'aptitude), stage en collège sur Aix Marseille

DrBoo, anglais par détachement, stagiaire 18h au collège, académie de Strasbourg

Fofie, maths par détachement, affectée en lycée sur l'académie d'Aix-Marseille.

Christine : prof de maths en lycée après avoir passé le CAPES interne en 2014 - Toulouse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

C'est vrai, des beaux parleurs; il y en a partout :-)

En fait je n'ai pas trop peur d'affronter une classe et de "bricoler" au début mais plutôt d'être "visitée" et "jugée" .

Je ne vise(rais) pas le CAPES comme vous tous (pas le courage de m'y remettre....) mais la liste d'aptitude et je pense que c' est "moins bien perçu".

Myriam, l'entretien c'était des "colles" ou tu le sentais (à peu près) bienveillant l'inspecteur?

Enfin, pour le moment je vais retrouver mes petits cycle 2, mais je continuerai de vous lire, et bravo à tous, votre entrain fait plaisir à lire :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienveillant,c'est un bien grand mot. Mais pas malveillant non plus.

Entretien d'une heure : 1/2 huer surla péda , 1/2 de bachotage sur des exos de maths (programme terminale maxi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Myriam!

J'espère qu'en litterature ce serait pareil :-)

Bonne rentrée à toi (pour moi, les maths, ça dépasse pas le niveau Picbille :-) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi, je suis de nouveau en pleine réflexion !

Cet été, j'ai postulé à un poste administratif au Rectorat (en ressources humaines puisque c'était mes fonctions dans le privé) mais, n'ayant aucune réponse, je pensais que ma candidature n'avait pas été retenue et donc j'ai préparé ma rentrée, ressorti mes affaires pour potasser le capes interne/externe de lettres modernes (comme l'année dernière quoi !) et ce soir, en rentrant, j'avais un message sur mon répondeur de la DRH du rectorat me proposant un rendez-vous pour.... jeudi 3 septembre après-midi !

Du coup, je ne sais plus :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vécu la rentrée la plus cooool de ma vie. Je ne sais pas si cela va durer mais là reposant! (pas de cahiers à préparer, de commandes à viser, de ranger la classe...pfft).

et vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi, je suis de nouveau en pleine réflexion !

Cet été, j'ai postulé à un poste administratif au Rectorat (en ressources humaines puisque c'était mes fonctions dans le privé) mais, n'ayant aucune réponse, je pensais que ma candidature n'avait pas été retenue et donc j'ai préparé ma rentrée, ressorti mes affaires pour potasser le capes interne/externe de lettres modernes (comme l'année dernière quoi !) et ce soir, en rentrant, j'avais un message sur mon répondeur de la DRH du rectorat me proposant un rendez-vous pour.... jeudi 3 septembre après-midi !

Du coup, je ne sais plus :idontno:

Pziane: mais tu dois pas être en classe jeudi aprèm? Tu as un poste de PE?

Chaque chose en son temps: tu verras déjà après le rdv si ça peut le faire ou pas..déjà tu peux essayer si le poste proposé te convient et réfléchir: le capes c'est encore loin, tu auras le temps d'aviser d'ici là...

Bip :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai cours du coup j'ai envoyé une demande d'autorisation par mail. Ça me met un peu mal à l'aise d'être absente dès le début d'année mais bon, je n'ai pas eu le choix ni du jour ni de l'heure.

Oui, je vais aller à l'entretien puis on verra ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pziane : si tu as le poste, ça se passe comment pour ta classe ? Et pour toi pour intégrer le poste ? C'est une prise de fonction immédiate ?

:clover: pour jeudi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...