Aller au contenu

Du primaire au secondaire : nouvelles chroniques


gosco

Messages recommandés

Je vise le CAPES de lettres modernes, sans aucun diplôme dans cette discipline. Donc je ne me sens pas forcément au niveau, effectivement. Je vois la licence comme une façon de préparer le CAPES et d'avoir un diplôme au bout (si tout va bien en 1 an), qui me permettra aussi d'élargir mes possibilités de passer dans le secondaire (par exemple le détachement, où la licence est "quasi" obligatoire).

Et ce que j'étudie me plaît aussi beaucoup. :)

Soli : tu n'as pas eu de problème pour aller aux examens (en terme d'absence) ? Pour cette année, je ne suis pas embêtée, mais pour l'an prochain, si je ne valide pas entièrement la licence, la question va se poser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ien m'a accordé les jours d'absence nécessaires et sans perte de salaire. J'espère que ce sera aussi le cas cette année vu que j'ai changé d'ien. . .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'il y en a comme moi qui n'ont pas encore fini leur RAEP ? lol histoire de me sentir moins seule !

Au fait (question bête désolé) pour l'envoi du dossier, avant le lundi 30 novembre, donc on peut le poster le lundi 30 même ? ou faut-il que les dossiers arrivent chez eux avant le lundi 30 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage à tous pour la dernière ligne droite!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

On y croit!!!!!!!

Petite question, le épreuves de l'écrit se passe dans notre académie et dans une seule ville pour les oraux, c'est ça????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage,

J'ai rencontré la cellule mobilité et la conseillère, au vu de mon CV, m'a conseillé de demander un détachement.

Elle m'a recommandé de rencontrer des gens, d'aller voir la réalité de la classe, ... Donc yapluka.

Par contre, il faut l'avis de l'IEN, donc il va falloir l'en informer. La circulaire détachement parait en décembre, normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage à tous pour la dernière ligne droite!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

On y croit!!!!!!!

Petite question, le épreuves de l'écrit se passe dans notre académie et dans une seule ville pour les oraux, c'est ça????

C'est à peu près ça. Quand je me suis inscrite, j'avais le choix entre 2 villes de mon académie ; exception faite de 2 CAPES (Musique et LSF) où tous les candidats passent les écrits au même endroit, à Arcueil. Ensuite, il me semble bien que les oraux se passent tous dans la même ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour les amis,

moi je suis toujours en train de plancher dessus...

Impossible pour moi de travailler la semaine, je n'ai que les weekends pour travailler le RAEP.

Trop difficile de faire le boulot habituel avec sa propre classe, et le dossier à côté.

Si je ne le réussis pas cette année, je prends un congé de formation l'année prochaine. Parce que là c'est juste horrible, je n'ai plus de vie lol.

Bon courage à ceux qui y sont encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je suis professeur des écoles dans les Hauts de Seine et voilà maintenant plusieurs années que j'envisage de passer dans le secondaire. J'ai 15 ans d'ancienneté, dont 11 ans en CM2. Je suis ce forum depuis le début et j'y ai trouvé beaucoup de réponses. J'ai aussi l'impression d'être moins seule dans ce parcours semé d'embûches. Je vous remercie donc tous de votre contribution.

J'ai fait une demande de détachement pour la rentrée 2015, détachement qui m'a été refusé en raison d'un "déficit dans mon corps d'origine". J'envisage de tenter à nouveau la voie du détachement cette année, mais pour multiplier mes chances, je me suis inscrite au Capes interne de mathématiques et je tenterai aussi la liste d'aptitude.

Je n'ai pas pas fini mon dossier Raep en numération sur les fractions, c'est en bonne voie mais je n'ai aucune idée de ce qui est attendu concrètement. J'ai bien lu les rapports du jury mais je crois que ça m'aiderait de jeter un oeil sur un dossier déjà présenté. Mhb, je crois que tu as proposé le tien, si tu es toujours d'accord je suis preneuse, merci!

Par ailleurs, est ce qu'il y a quelqu'un des Hauts de Seine sur le forum? On est soumis à l'avis du Dasen, ce serait intéressant de voir le traitement qu'il fait des demandes?

Bon courage à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

je ne viens pas de ton académie. Je suis sur Aix-Marseille.

Je démarre cette année dans le secondaire. Nous sommes 2 en fait dans mon collège. Une collègue, détachée en maths, et moi, intégrée par liste d'aptitude en maths.

Tu as plus de chance par la liste d'aptitude que par le détachement. Car dans le premier cas, le refus ne peut être motivé pour des raisons de service.

Voici le lien du SNALC qui peut t'intéresser (détachement refusé selon les académies et les disciplines).

Bonne chance pour la suite.

Si je peux t'aider de quelques manières que ce soit, ce sera avec plaisir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

je ne viens pas de ton académie. Je suis sur Aix-Marseille.

Je démarre cette année dans le secondaire. Nous sommes 2 en fait dans mon collège. Une collègue, détachée en maths, et moi, intégrée par liste d'aptitude en maths.

Tu as plus de chance par la liste d'aptitude que par le détachement. Car dans le premier cas, le refus ne peut être motivé pour des raisons de service.

Voici le lien du SNALC qui peut t'intéresser (détachement refusé selon les académies et les disciplines).

Bonne chance pour la suite.

Si je peux t'aider de quelques manières que ce soit, ce sera avec plaisir!

Le lien m'intéresse mais je ne le vois pas :idontno:

Oups je l'ai oublié :heat:

le voilà : https://snalc.fr/national/article/1122/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...