Aller au contenu

Du primaire au secondaire : nouvelles chroniques


gosco

Messages recommandés

Bonjour,

Dites les nouveaux stagiaires, avez-vous eu à vous inscrire sur Muses ? Je n'y arrive pas...

Si certains veulent mon dossier raep (français), je peux le leur envoyer. J'ai eu 12.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour lise91, je serais intéressée par ton dossier (pas pour copier hein, juste la structure :) ). Je t'envoie un MP.

C'est très sympa de partager!

Edit : le site me dit que tu ne peux plus recevoir de nouveau message...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde!!

Je ne comprends pas, je ne trouve pas la page à remettre en première page du dossier RAEP.

Je ne sais même pas à quoi ça ressemble, ou, où savoir la récupérer.

Merci de vos réponses!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La page de garde RAEP était à télécharger impérativement à la fin de la procédure d'inscription, elle est unique et nominative. En principe, il n'y a aucun moyen de la récupérer si on ne l'a pas téléchargée au moment voulu. C'est un phénomène récurrent : chaque année, des inscrits ne peuvent pas passer leur concours, faute d'avoir chargé la page de garde : http://professeurs-de-lettres.jimdo.com/2014/07/20/page-de-garde-de-raep-attention-au-code-barres/?mobile=1

contacter le rectorat d'urgence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah tant mieux, j'avais 1 ou 2 ans de retard, cela signifie qu'ils ont enfin accepté de modifier le système de cette page de garde : il y a peu, la page de garde était à télécharger pendant la procédure d'inscription, et il n'y avait pas de mail de confirmation contenant ce document. Si bien que ceux qui n'avaient pas chargé leur page étaient empêchés de concours, car la page comportait un code-barres unique associé au candidat, et l'administration refusait absolument de délivrer un duplicata. En l'absence de la page idoine, le dossier n'était pas corrigé. Ce système avait été reconduit, malgré les protestations, mais je vois que cela a changé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai dû la faire signer, j'ai eu des infos contradictoires. Normalement, le directeur n'est pas notre supérieur hiérarchique, c'est à l'IEN de signer.

Je m'occuperai des envois de dossier raep.

Gosco, tu avais dû t'inscrire sur Muses ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, quand je l'avais passé, le RAEP, la signature du directeur d'école n'était las valable, car pas supérieur hiérarchique. Une année j'ai même dû aller faire signer directement mon RAEP et mes états de service à l'inspection acadélique, car j'étais en dispo et non titulaire d'un poste (donc sans circonscription).

Lise, je ne sais pas ce que c'est que "Muses"... Donc non, mais c'est quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, quand je l'avais passé, le RAEP, la signature du directeur d'école n'était las valable, car pas supérieur hiérarchique. Une année j'ai même dû aller faire signer directement mon RAEP et mes états de service à l'inspection acadélique, car j'étais en dispo et non titulaire d'un poste (donc sans circonscription).

Lise, je ne sais pas ce que c'est que "Muses"... Donc non, mais c'est quoi?

Un casse-tête made in EN :wink:

Un énième truc à remplir en ligne qui ne sert à rien et qui ne fonctionne pas. Je pense depuis cet été avoir compris le sens profond des "lourdeurs du système administratif français" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai des questions par rapport au dossier RAEP. Les consignes de mise en page sont assez strictes alors je ne voudrai pas me faire éliminer bêtement! Voici mes interrogations (un peu idiotes):

-faut-il numéroter les pages?

-puis-je mettre un titre à chacune des 2 parties?

-faut-il joindre une attestation du directeur de l'école qui certifie l'authenticité de notre 2e partie? Je ne lui en ai pas encore parlé, ça m'embête un peu...

-je présente des séances de CE1, je n'ai pas vraiment de travaux d'élèves (juste des photos de manipulations), est-ce gênant?

Voilà, merci d'avance

Bonjour VicR,

- oui, il faut numéroter les pages

- j'avais mis un titre à chacune des parties

-je n'ai pas joins d'attestation, difficile quand on a fait plusieurs écoles + ton parcours: concours, année de préparation, maître d'accueil, élèves que tu as eu..

- j'avais mis aussi des photos dans mon dossier, avec une séances sur les solides en ce2, les photos montraient ce que les élèves découvraient: leurs résultats et leur progression

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Dites les nouveaux stagiaires, avez-vous eu à vous inscrire sur Muses ? Je n'y arrive pas...

Si certains veulent mon dossier raep (français), je peux le leur envoyer. J'ai eu 12.

Bjr Lise, c'est quoi MUSES :scratch: ? Merci

je viens d'avoir la réponse du service du rectorat: c'est le directeur de l'école qui signe le dossier RAEP.

Donc ça veut dire que je dois lui en parler...

? moi je l'ai fait signer par mon IEN: c'est lui notre supérieur..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...