Aller au contenu

Partir enseigner à l'étranger Tome 7


chris83

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Nous envisageons dans un avenir plus ou moins proche de postuler pour les US... mais ayant des enfants à scolariser, connaissez-vous des écoles qui "offrent" la scolarité aux enfants de leurs employés ou au moins une bonne réduction des frais ?

 

Merci à tous ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question...

Pour un contrat en local, il faut absolument avoir obtenu une dispo, c'est ça?

Hors, je me rends compte que le délai pour en faire la demande dans mon académie est passé... peut-on demander une dispo plus tard dans l'année quand on a réussit à être embauchée ailleurs?

J'ai déjà un entretien de prévu et je pensais continuer à postuler dans d'autres écoles mais du coup...je suis peut-être juste en train de perdre mon temps???

Merci de me répondre car je suis un peu paumée sur ce coup là...

:-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'ai également postulé sur des postes de résidents AEFE dans plusieurs pays (Canada, Maurice, Abu Dhabi...), là où mon mari a postulé sur des postes d'expatriés. Certains d'entre vous ont-ils déjà eu des nouvelles pour les demandes de résidents? A-t-on une réponse de la part des établissements même si elle est négative? Histoire de ne pas espérer pour rien!

Merci d'avance ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Nous envisageons dans un avenir plus ou moins proche de postuler pour les US... mais ayant des enfants à scolariser, connaissez-vous des écoles qui "offrent" la scolarité aux enfants de leurs employés ou au moins une bonne réduction des frais ?

Merci à tous ;-)

Dans mon école, il y a un avantage pour lea enseignants qui souhaitent scolariser leurs enfants sur place. Aucune idée du montant exact, je n'ai pas d'enfant! C'est quelque chose que tu peux peut être négocier quand tu signes ton contrat.

Tu as aussi des bourses possibles, mes collègues passent par l'Ambassade de France (San Francisco pour nous), tu as peut être des infos sur le site de l'Ambassade?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour à tous,

Nous envisageons dans un avenir plus ou moins proche de postuler pour les US... mais ayant des enfants à scolariser, connaissez-vous des écoles qui "offrent" la scolarité aux enfants de leurs employés ou au moins une bonne réduction des frais ?

Merci à tous ;-)

Dans mon école, il y a un avantage pour lea enseignants qui souhaitent scolariser leurs enfants sur place. Aucune idée du montant exact, je n'ai pas d'enfant! C'est quelque chose que tu peux peut être négocier quand tu signes ton contrat.

Tu as aussi des bourses possibles, mes collègues passent par l'Ambassade de France (San Francisco pour nous), tu as peut être des infos sur le site de l'Ambassade?

 

 

Merci de ta réponse chamallow ;-)

Oui, je suis allée voir pour les bourses mais il y a un calcul ultra savant à faire avec notamment ton salaire, déduction, multiplication par un coefficient.... bref, pas vraiment possible à calculer avant d'être sur place :-(

En farfouillant sur le net, j'ai trouvé quelques charter school, donc gratuites, mais je ne sais si les places sont difficiles à obtenir ou si on a la garantie d'avoir une place si besoin ? :scratch:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question...

Pour un contrat en local, il faut absolument avoir obtenu une dispo, c'est ça?

Hors, je me rends compte que le délai pour en faire la demande dans mon académie est passé... peut-on demander une dispo plus tard dans l'année quand on a réussit à être embauchée ailleurs?

J'ai déjà un entretien de prévu et je pensais continuer à postuler dans d'autres écoles mais du coup...je suis peut-être juste en train de perdre mon temps???

Merci de me répondre car je suis un peu paumée sur ce coup là...

:-/

Bonjour,

 

Aux US, si l'etablissement est agree (MLf / AEFE), tu peux partir en detachement. Si l'etablissement n'est pas agree, tu dois partir en dispo.

Verifie sur le site de l'AEFE que l'etablissement est agree pour ton niveau. Certains etablissements ne sont agrees que pour le cycle 3 par exemple.

 

Bonne journee. 

Bonne journee.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Petite question...

Pour un contrat en local, il faut absolument avoir obtenu une dispo, c'est ça?

Hors, je me rends compte que le délai pour en faire la demande dans mon académie est passé... peut-on demander une dispo plus tard dans l'année quand on a réussit à être embauchée ailleurs?

J'ai déjà un entretien de prévu et je pensais continuer à postuler dans d'autres écoles mais du coup...je suis peut-être juste en train de perdre mon temps???

Merci de me répondre car je suis un peu paumée sur ce coup là...

:-/

Bonjour,

 

Aux US, si l'etablissement est agree (MLf / AEFE), tu peux partir en detachement. Si l'etablissement n'est pas agree, tu dois partir en dispo.

Verifie sur le site de l'AEFE que l'etablissement est agree pour ton niveau. Certains etablissements ne sont agrees que pour le cycle 3 par exemple.

 

Bonne journee. 

Bonne journee.

 

Merci beaucoup pour ta réponse :) L'école pour laquelle je passe un entretien est homologuée éducation nationale, c'est cool. Par contre, il me semble que mon département est déficitaire, ça, ça sent moins bon!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai lu qu'il fallait demander un détachement(conditionné à l'obtention d'un poste à l'étranger) quand bien même la commission n'est pas passé... j'ai pas trouvé la date de la commission de détachement, vous avez plus d'info ? QUelle est la date butoir ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de fouiller un peu plus et ce n'est pas possible de demander un détachement sans l original du contrat de toutes façons 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de fouiller un peu plus et ce n'est pas possible de demander un détachement sans l original du contrat de toutes façons

Oui il faut envoyer ton contrat avec ta demande de détachement, donc tant que tu n'as pas obtenu de poste tu ne peux pas faire une demande de détachement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'ai également postulé sur des postes de résidents AEFE dans plusieurs pays (Canada, Maurice, Abu Dhabi...), là où mon mari a postulé sur des postes d'expatriés. Certains d'entre vous ont-ils déjà eu des nouvelles pour les demandes de résidents? A-t-on une réponse de la part des établissements même si elle est négative? Histoire de ne pas espérer pour rien!

Merci d'avance ;-)

Bonjour,

J'ai aussi fait des demandes de postes résidents par l'AEFE et ils ont reçu mes dossiers il y a déjà plus d'une semaine mais pas de nouvelles pour le

moment, ce qui est normal puisqu'on avait jusqu'au 6 février cachet de la poste faisant foi pour les envoyer!

Comme les résultats tombent à partir du 4 mars, s'il y a un entretien ce sera dans les deux semaines à venir!

On croise les doigts pour tout le monde!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...