Aller au contenu

Partir enseigner à l'étranger Tome 7


chris83

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai quelques petites interrogations quand aux demandes de poste à l'étranger et j'espère que vous pourrez m'éclairer :smile: . J'ai, pour le moment, juste postulé via la mission laïque française et je pensais contacter directement des écoles pour des postes en contrat local? Est-ce que certains d'entre vous sont embauchés en contrat local?

La demande de disponibilité se fait-elle avant ou après la réponse positive d'une école? (Habitant vers la Suisse, il semblerait que des demandes de dispo pour convenance perso ne sont jamais acceptées dans mon département...).

Lorsqu'on passe une ou plusieurs années en contrat local, peut-on ensuite postuler à un contrat de résident?

En ce qui concerne le statut de résident, il faut obligatoirement passer par l'AEFE, c'est ça? Hors, je n'y ai pas constitué de dossier et j'ai bien peur que ce soit trop juste en terme de timing...surtout qu'il semblerait que ces postes soient quasi inaccessibles lorsqu'on n'est pas encore parti à l'étranger ou qu'on ne soit pas détenteur de diplômes complémentaires...vous voyez, c'est un peu le flou...

Ce serait top si vous pouviez un peu m'éclaircir tout ça!!! J'ai vraiment envie de trouver la porte qui me mènera à un enseignement à l'étranger, parce qu'ici, je trouve que ça manque franchement de dynamique et après 9 ans, je suis toujours en poste fractionné!

Merci beaucoup :) :) :)

Fanny

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai quelques petites interrogations quand aux demandes de poste à l'étranger et j'espère que vous pourrez m'éclairer :smile: . J'ai, pour le moment, juste postulé via la mission laïque française et je pensais contacter directement des écoles pour des postes en contrat local? Est-ce que certains d'entre vous sont embauchés en contrat local?

La demande de disponibilité se fait-elle avant ou après la réponse positive d'une école? (Habitant vers la Suisse, il semblerait que des demandes de dispo pour convenance perso ne sont jamais acceptées dans mon département...).

Lorsqu'on passe une ou plusieurs années en contrat local, peut-on ensuite postuler à un contrat de résident?

En ce qui concerne le statut de résident, il faut obligatoirement passer par l'AEFE, c'est ça? Hors, je n'y ai pas constitué de dossier et j'ai bien peur que ce soit trop juste en terme de timing...surtout qu'il semblerait que ces postes soient quasi inaccessibles lorsqu'on n'est pas encore parti à l'étranger ou qu'on ne soit pas détenteur de diplômes complémentaires...vous voyez, c'est un peu le flou...

Ce serait top si vous pouviez un peu m'éclaircir tout ça!!! J'ai vraiment envie de trouver la porte qui me mènera à un enseignement à l'étranger, parce qu'ici, je trouve que ça manque franchement de dynamique et après 9 ans, je suis toujours en poste fractionné!

Merci beaucoup :) :) :)

Fanny

à lire relire et si nécessaire contacter le section à Paris :

http://sections.se-unsa.org/HdF/UserFiles/File/hdf.pdf2015_2016.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je suis en plein dans les lettres de motivation pour un poste de résident à l'étranger par l'AEFE.

Ma question est la suivante: sur la plateforme dédiée à certains pays, on peut directement saisir nos vœux, ça c'est fait! mais pour les pays autres, auxquels on doit envoyer un "simple" dossier papier, ne faut-il pas aussi faire les vœux en ligne? ou faut-il simplement spécifier dans la lettre de motivation le numéro du poste convoité?

Merci d'avance à celui ou celle qui aura la réponse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je suis en plein dans les lettres de motivation pour un poste de résident à l'étranger par l'AEFE.

Ma question est la suivante: sur la plateforme dédiée à certains pays, on peut directement saisir nos vœux, ça c'est fait! mais pour les pays autres, auxquels on doit envoyer un "simple" dossier papier, ne faut-il pas aussi faire les vœux en ligne? ou faut-il simplement spécifier dans la lettre de motivation le numéro du poste convoité?

Merci d'avance à celui ou celle qui aura la réponse!

Bonjour Shoushanna,

Pour les professeurs des ecoles, tu postules pour un contrat (soit resident soit local) dans un etablissement en envoyant ton dossier papier. Lors de la commission, ils t'attribuent un poste.

C'est different pour les etablissements avec formulaire en ligne puisque tu as un nombre limite de voeux mais il faut quand meme imprimer le dossier et l'envoyer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Turtle Globetrotter, merci pour ta réponse.

Donc si je comprends bien ton explication, la liste de postes vacants éditée par l'AEFE n'est qu'une liste informative? je n'ai pas besoin de préciser dans ma lettre de motivation quel numéro de poste m'intéresse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Turtle Globetrotter, merci pour ta réponse.

Donc si je comprends bien ton explication, la liste de postes vacants éditée par l'AEFE n'est qu'une liste informative? je n'ai pas besoin de préciser dans ma lettre de motivation quel numéro de poste m'intéresse?

C'est exact, tu precises juste dans l'objet que tu postules pour un poste de professeur des ecoles (ou autre) resident (ou en contrat local) en fonction de ta demande.

La liste correspond aux postes vacants ou succeptibles de l'etre donc ca te donne une idee du nombre de poste par etablissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Recherchons pour la rentrée en aout 2016 plusieurs Professeurs des Ecoles avec trois ans d’expériences en France pour la Santa Rosa French-American Charter School- Californie, école publique nouvellement homologuée pour le cycle1 et 2 en juillet dernier.

Les personnes intéressées doivent obligatoirement déposer leur dossier sur le site du School District de la Santa Rosa City Schools: https://www.edjoin.org/Home/JobPosting/756747

Le site proposé ne correspond pas vraiment pour un étranger...dois-je zapper et faire next sans rien remplir et mettre tout mon dossier à la fin quand on le propose d'uploader mes documents ?

Oui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai déposé une canditature pour le LFNY . J'ai reçu début janvier un appel du service recrutement du Lycée qui voulait faire le point sur ma candidature et depuis plus de nouvelles.

La limite de remise des dossiers était le 15 janvier et maintenant c'est le 29 janvier avec rendez vous sur Paris à partir du 8 février.

Est ce que d'autres personnes ont reçu des convocations ?

Est ce que je dois les recontacter ?

Merci pour vos réponses et votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Stricher.

Pour le LFNY, j'ai envoyé le 14 janvier mais je n'ai eu aucune réponse (à part peut-être un mail automatique après avoir validé le formulaire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà......les dossiers AEFE sont postés......les dés sont lancés.........advienne que pourra!



Bon courage à tous!


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma femme et moi, les dossiers sont faits ( congo : pointe noire, dubai, abu dhabi, Qatar, maroc....).

Nous misons sur un poste résident et un local pour Dubai, abu dhabi et qatar....

Et vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que quelqu'un pourrait m'éclairer sur le programme Jules Verne car je ne comprend pas tout :blink:

Cela consiste en quoi?

Les USA m'intéressent mais comment connaitre les endroits, les écoles... On fait des voeux?

J'ai vu les messages précédents, mais je reste encore dans le flou....

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...