adel02 Posté(e) 21 février 2016 Posté(e) 21 février 2016 Merci à vous pour tous les renseignements concernant la dispo de droit.
celeric Posté(e) 21 février 2016 Posté(e) 21 février 2016 Bonjour, Alors Celerix, tu as eu des nouvelles? Bonjour, Nous avons passé nos entretiens pour Dubai et Abu Dhabi. Ca c'est fait. Nous avons eu un bon feeling avec chacun et nous devons attendre la début Mars. Pour Dubai, on a la possibilité d'être local/résident ou local/local alors que pour Abu dhabi seulement résident /local. Pour Dubai je pense qu'ils recrutent que des couples car ils nous ont dit que la vie était trop chère pour une personne seule. Les deux propositions sont très intéressantes. On attend......maintenant
celeric Posté(e) 21 février 2016 Posté(e) 21 février 2016 Du coup Celeric, tu as eu des questions sur les nouveaux programmes ? Pompidou a enfin accuser de la réception de mon dossier seulement hier. Je ne savas pas qu'on pouvait prendre une dispo de droit pour élever un enfant de moins de 8 ans en cours d'année. Oui nous avons eu des questions sur les programmes, mais on avait les réponses....Hihi Nous avons des entretiens car il y en aurait un de nous deux en local sinon pour les postes de résident, il faut attendre le 06 Mars....
shandramouki Posté(e) 21 février 2016 Posté(e) 21 février 2016 Ah oui, quelles questions ? Bon courage pour l attente à tous ! Quelqu un a demandé le Maroc en local ? (Agadir et Marrakech) ?
celeric Posté(e) 21 février 2016 Posté(e) 21 février 2016 Les questions : comment mettre en oeuvre les nouveaux programmes? Avez vous de nouvelles programmation à partir des nouveaux programmes? Qu'est ce qui est différent des anciens programmes?......
adel02 Posté(e) 22 février 2016 Posté(e) 22 février 2016 On fait vraiment tout pour que l'on ne parte pas de notre poste. Je me présente aussi au programme Jules Verne, j'appelle ce matin les services DAREIC et on m'apprend que pour participer à ce programme il faut faire une demande de détachement (on me dit qu'elle sera refusée,car département déficitaire super, ) . On me dit ensuite de demander une dispo de droit (pour enfant de - de 8 ans) et que le DASEN ne pourra pas refuser. C'est ce qu'on fait les 2 enseignants qui ont participé à Jules Verne (année scolaire 2015-2016).C'est un couple avec 2 enfants et chacun ont demandé une dispo pour 1 enfant et ils ont pu partir et travailler là bas. C'est vraiment un truc de fou, car la demande de dispo est à faire en ce moment. Alors comment savoir si je vais être prise. Car si la dispo n'est pas faite à temps, on la refuse et si je demande une dipo et que je ne suis pas prise. C'est vraiment trop galère tout ça. Mais questions: 1)Il me semblait qu'on pouvait demander une dispo de droit 1 mois avant le départ (donc le dasen, demande à l'avance pour prévoir mais je pense qu'il abuse de son droit)? 2) Si je demande une dispo maintenant et que finalement je n'ai rien, est ce qu'elle s'annule et que je récupère mon poste actuel? (j'ai galéré durant 10 ans pour afin être titularisée cette année )
stephanaille Posté(e) 22 février 2016 Posté(e) 22 février 2016 Désespérant... De mon côté le DAREIC m'a répondu que le recteur n'avait pas accepté le programme Jules Verne (programme présent dans l'académie les années précédentes) et qu'il fallait que j'attende (??) Je sens très mal la réponse du DASEN pour ma candidature au CODOFIL (ils refusent de me dire quel avis il a mis comme si c'était un secret d'état) Plus personne ne va partir à ce rythme.... Bon courage Adel02 en tous cas
Delphine21 Posté(e) 22 février 2016 Posté(e) 22 février 2016 Je me présente aussi au programme Jules Verne, j'appelle ce matin les services DAREIC et on m'apprend que pour participer à ce programme il faut faire une demande de détachement (on me dit qu'elle sera refusée,car département déficitaire super, ) . On me dit ensuite de demander une dispo de droit (pour enfant de - de 8 ans) et que le DASEN ne pourra pas refuser. A la base le programme Jules Verne ne demandait pas de détachement, ce n'était pas l'objectif.... Je suis partie en 2010/2011 en tant que "mise à disposition" (c'est ce qui est écrit sur mon iprof)....forcément ça devait couter trop cher donc maintenant ils demandent le détachement (et donc je pense que le PE qui part dans ces conditions y "perd" par rapport à avant.....)
celeric Posté(e) 23 février 2016 Posté(e) 23 février 2016 Et maintenant nous sommes tous en attente!!!
feeclochette78 Posté(e) 24 février 2016 Posté(e) 24 février 2016 Et maintenant nous sommes tous en attente!!! Je venais justement sur le site pour partager ma douleur!!!! L'interminable attente!!!!! Rassurez-moi, dites-moi que chez vous aussi c'est tendu! Que vos enfants (qui ressentent tout, hein?) sont aussi sur les nerfs et que pour couronner le tout votre mère commence à vous dire que finalement ce n'est peut-être pas une bonne idée de partir à l'étranger! Nous sommes actuellement en vacances donc on tourne un peu en rond... Celeric, j'ai vu que vos entretiens s'étaient bien passés, on sera peut-être collègues! Bon courage à tous!
celeric Posté(e) 24 février 2016 Posté(e) 24 février 2016 Et maintenant nous sommes tous en attente!!! Je venais justement sur le site pour partager ma douleur!!!! L'interminable attente!!!!! Rassurez-moi, dites-moi que chez vous aussi c'est tendu! Que vos enfants (qui ressentent tout, hein?) sont aussi sur les nerfs et que pour couronner le tout votre mère commence à vous dire que finalement ce n'est peut-être pas une bonne idée de partir à l'étranger! Nous sommes actuellement en vacances donc on tourne un peu en rond... Celeric, j'ai vu que vos entretiens s'étaient bien passés, on sera peut-être collègues! Bon courage à tous! Eh oui, nous sommes tous sur les nerfs, d'autant plus que nous voulons absolument partir de La Paz.... Nos entretiens se sont bien passés mais nous ne sommes pas seuls sur le marché!!!!
shandramouki Posté(e) 24 février 2016 Posté(e) 24 février 2016 Celeric, vous êtes sûrs de partir ds tous les cas car l'Aflec a accepté votre dossier, vs avez refusé ? Feeclochette, vs avez demandé juste les Emirats ? Je nai pas dit à mes parents que je partais, pas envie qu ils essaient de me retenir. On attend tous ... d autres plus longtemps car j ai postulè en contrat local, réponse fin mars voir avril Bon courage à tou et merci pour les precieuses informations fournies notamment sur la mise à dispo de moins de 8 ans !
Messages recommandés