nola Posted December 15, 2015 Share Posted December 15, 2015 Oui, c'est dans l'ordre: accord, acceptation du poste puis détachement. Pour la date limite du 31 mars, c'était plus flexible avant mais il semblerait que le MEN devienne plus strict. Un conseil : se renseigner avant sur la politique de détachement de ta DSDEN. Certains départements refusent de plus en plus les détachements. Ce n'est pas un droit. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vivi2strass Posted December 22, 2015 Share Posted December 22, 2015 Est-ce quelqu'un d'entre vous est adhérent à la section Archipel de la MGEN? Si c'est le cas couvre-t-elle les (gros) dépassements d'honoraires et dans quelle mesure? Ce serait pour suivre un traitement qui est pris en charge à 100% en France. Je n'arrive pas à les joindre et avant d'adhérer chez eux je souhaiterais connaitre vos expéreinces. Link to comment Share on other sites More sharing options...
camilegr Posted December 26, 2015 Share Posted December 26, 2015 Bonjour, je souhaite postuler auprès de quelques écoles pour la rentrée 2016 mais je m'interroge sur le calendrier et l'ordre de préférence (qui ne coïncident pas forcément)... admettons que je sois retenue pour une école : le délai est bien de 72h pour donner une réponse définitive, oui? On signe un contrat qui nous engage, j'imagine? Est-ce que cela signifie qu'on est hors jeu pour les autres écoles auprès desquelles nous avons postulé (notamment à l'AEFE / mission laïque) ou est-ce que vous pensez que si on a un contrat qui nous lie à l'école au mois de février/mars, on peut finalement revenir sur sa décision plusieurs jours voire plusieurs semaines après? Je me sentirais hyper mal d'avoir à faire cela, à tel point que j'ai envie de postuler pour une seule école, sachant que j'ai très peu de chance de l'avoir, voire aucune. Mon entourage essaie de me dire que c'est la règle du jeu, que les écoles savent qu'elles courent ce risque, etc.. Mais je vois ça comme un manque d'honnêteté d'une part, mais surtout, j'ai peur que ça me retombe dessus au final. Link to comment Share on other sites More sharing options...
nola Posted December 26, 2015 Share Posted December 26, 2015 Si tu t'engages et que tu fais machine arrière en acceptant un autre poste, tu peux être lourdement sanctionné (vécu) donc attention avant d'accepter n'importe quoi. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fastbreak Posted December 29, 2015 Share Posted December 29, 2015 Bonjour à tous ! Peu de monde ici comparativement à ce que j'ai pu lire dans le "tome 6" ! Qui a envoyé CV et lettres de motivation ? Pour quelles destinations :-) ? Des nouvelles ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
shandramouki Posted December 30, 2015 Share Posted December 30, 2015 Bonjour, Jai envoyé dossier à l'AFLEC Dubaï et Abu Dhabi. Jai également candidaté via la MLF mais jai pas envoyé le test de langue, juste indiqué sur le dossier mon niveau d langue. Donc j imagine que mon dossier n est pas valorisé... De retour de vacances je vais candidater via l AEFE Link to comment Share on other sites More sharing options...
Steph63 Posted January 3, 2016 Share Posted January 3, 2016 Bonjour pour ma part je suis tjs gros de France et à priori repartie pour trois de plus... Bonjour, Jai envoyé dossier à l'AFLEC Dubaï et Abu Dhabi. Jai également candidaté via la MLF mais jai pas envoyé le test de langue, juste indiqué sur le dossier mon niveau d langue. Donc j imagine que mon dossier n est pas valorisé... De retour de vacances je vais candidater via l AEFE Shandramouki j à vu ton post t es tu bien renseignée sur les condition de logement? Est ce que les deux établissement les prennent en charge? Car à Abu Dhabi de nombreux enseignants ont des difficultés les loyers étant très très éleves et surtout tu dois payer un an d avance le plus souvent (règle valable dans tous les emirats). Je ne suis pas mlf mais au besoin hésite pas.Bon courage à toutes! Link to comment Share on other sites More sharing options...
adel02 Posted January 3, 2016 Share Posted January 3, 2016 Ici, j'ai rempli une demande pour faire un échange poste pour poste avec le Québec. Je postule aussi pour les USA. D'ailleurs si quelqu’un à des infos sur l'établissement de philadelphie et du kansas(il me semble qu'il y a un membre d'EDP là bas) Link to comment Share on other sites More sharing options...
shandramouki Posted January 5, 2016 Share Posted January 5, 2016 Bonjour pour ma part je suis tjs gros de France et à priori repartie pour trois de plus... Bonjour, Jai envoyé dossier à l'AFLEC Dubaï et Abu Dhabi. Jai également candidaté via la MLF mais jai pas envoyé le test de langue, juste indiqué sur le dossier mon niveau d langue. Donc j imagine que mon dossier n est pas valorisé... De retour de vacances je vais candidater via l AEFE Shandramouki j à vu ton post t es tu bien renseignée sur les condition de logement? Est ce que les deux établissement les prennent en charge? Car à Abu Dhabi de nombreux enseignants ont des difficultés les loyers étant très très éleves et surtout tu dois payer un an d avance le plus souvent (règle valable dans tous les emirats). Je ne suis pas mlf mais au besoin hésite pas.Bon courage à toutes! salut Steph merci de ta réponse car en effet, je ne sais pas pour le logement à abu Dhabi, je n'ai pas trouvé de réponse, peux tu me dire comment tu le sais, sur quel forum tire tu des infos ? merci ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Steph63 Posted January 5, 2016 Share Posted January 5, 2016 Bonjour pour ma part je suis tjs gros de France et à priori repartie pour trois de plus... Bonjour, Jai envoyé dossier à l'AFLEC Dubaï et Abu Dhabi. Jai également candidaté via la MLF mais jai pas envoyé le test de langue, juste indiqué sur le dossier mon niveau d langue. Donc j imagine que mon dossier n est pas valorisé... De retour de vacances je vais candidater via l AEFE Shandramouki j à vu ton post t es tu bien renseignée sur les condition de logement? Est ce que les deux établissement les prennent en charge? Car à Abu Dhabi de nombreux enseignants ont des difficultés les loyers étant très très éleves et surtout tu dois payer un an d avance le plus souvent (règle valable dans tous les emirats). Je ne suis pas mlf mais au besoin hésite pas.Bon courage à toutes! salut Steph merci de ta réponse car en effet, je ne sais pas pour le logement à abu Dhabi, je n'ai pas trouvé de réponse, peux tu me dire comment tu le sais, sur quel forum tire tu des infos ? merci ! Je le sais parce que j y suis ;-). Je te fais un mp rapidement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
shandramouki Posted January 5, 2016 Share Posted January 5, 2016 a Bonjour pour ma part je suis tjs gros de France et à priori repartie pour trois de plus... Bonjour,Jai envoyé dossier à l'AFLEC Dubaï et Abu Dhabi. Jai également candidaté via la MLF mais jai pas envoyé le test de langue, juste indiqué sur le dossier mon niveau d langue. Donc j imagine que mon dossier n est pas valorisé...De retour de vacances je vais candidater via l AEFEShandramouki j à vu ton post t es tu bien renseignée sur les condition de logement? Est ce que les deux établissement les prennent en charge? Car à Abu Dhabi de nombreux enseignants ont des difficultés les loyers étant très très éleves et surtout tu dois payer un an d avance le plus souvent (règle valable dans tous les emirats). Je ne suis pas mlf mais au besoin hésite pas.Bon courage à toutes! salut Steph merci de ta réponse car en effet, je ne sais pas pour le logement à abu Dhabi, je n'ai pas trouvé de réponse, peux tu me dire comment tu le sais, sur quel forum tire tu des infos ? merci !Je le sais parce que j y suis ;-). Je te fais un mp rapidement. ah trop biiiiiiiennnn !!!!!!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Steph63 Posted January 6, 2016 Share Posted January 6, 2016 a Bonjour pour ma part je suis tjs gros de France et à priori repartie pour trois de plus... Bonjour, Jai envoyé dossier à l'AFLEC Dubaï et Abu Dhabi. Jai également candidaté via la MLF mais jai pas envoyé le test de langue, juste indiqué sur le dossier mon niveau d langue. Donc j imagine que mon dossier n est pas valorisé... De retour de vacances je vais candidater via l AEFE Shandramouki j à vu ton post t es tu bien renseignée sur les condition de logement? Est ce que les deux établissement les prennent en charge? Car à Abu Dhabi de nombreux enseignants ont des difficultés les loyers étant très très éleves et surtout tu dois payer un an d avance le plus souvent (règle valable dans tous les emirats). Je ne suis pas mlf mais au besoin hésite pas.Bon courage à toutes! salut Steph merci de ta réponse car en effet, je ne sais pas pour le logement à abu Dhabi, je n'ai pas trouvé de réponse, peux tu me dire comment tu le sais, sur quel forum tire tu des infos ? merci ! Je le sais parce que j y suis ;-). Je te fais un mp rapidement. ah trop biiiiiiiennnn !!!!!!! C'est fait ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Paiu Posted January 9, 2016 Share Posted January 9, 2016 Bonjour à tous, Voulant candidater au LFS de Singapour en contrat local, je n'arrive pas à télécharger le dossier de candidature en français, cela m'amène vers une page google qui me dit que je n'ai pas la permission... Est-ce qu'une bonne âme qui candidate aussi et qui aurait le dossier pourrait me l'envoyer? En attendant, bonne candidature à tous Link to comment Share on other sites More sharing options...
esmeralda93 Posted January 9, 2016 Share Posted January 9, 2016 Bonjour! Est-ce que certains parmi vous ont passé le cafipemf pour avoir plus de chance d'être pris? Link to comment Share on other sites More sharing options...
montagny Posted January 9, 2016 Share Posted January 9, 2016 après quelques années de résident je suis rentré en France pour passer le cafipemf et prendre une direction et 4 ans après j'ai eu un poste d'expat... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts